Signature d'Artisanat de Planes of Prophecy
La signature d'artisanat de Planes of Prophecy est en test ! Ca levelle dur et c'est sympathique. Vous trouverez la description des quêtes par ici !
Youpi ! 5 ans après ma dernière preview après une beta à laquelle j'avais participé, en revoici une ! (bon, j'avais pompé la preview de Vesspyr à droite à gauche, mais c'est pas pareil). Ca fera de la concurrence à Armageddoux ;p
Plus sérieusement, vu que j'ai enfin une vraie concurrence (ou plutôt relève), je ne vais pas partir dans des laïus d'avanture, voyez avec lui, le site des Guerriers Célestes a un lien en énorme en bas de cette preview. D'autant plus que je suis complètement incompétente dans le domaine, encore plus après 4 ans sans être au niveau max. J'en profite pour préciser que je n'ai Thalumbra et Kunark que depuis 3 semaines, donc je vais poussivement commencer à faire les mises à jour d'artisanat les concernant (autre que le système d'infusion que j'avais déjà fait sur commande). Avec mes jumeaux terribles, ça n'ira pas à fond la caisse pour autant ! Après ce petit laïus, passons à ce qui est important.
Planes of Prophecy :
Ce 28 novembre 2017 sort l'extension Planes of Prophecy. Quoi de neuf ?
Tout d'abord, l'aventure et l'artisanat montent à 110, l'ascension à 15.
Les notes de patch traduites en Français sont ICI.
Côté monde et aventure :
- Pour aller à la nouvelle zone, utilisez n'importe quelle spire de mage pour vous rendre sur Plane of Magic (au milieu, en bas)
- Pour vous déplacer dans Plane of Magic, il vous faudra découvrir des decks de téléportation et les activer en passant dessus :
- /way 1113, 771, -1456 Scintillating Spires
- /way 100, 583, -720 Khali'Yrzu
- /way -114, 574, -727 Khali'Vahla
- /way -840, 83, -163 Pakiat Bluffs
- /way -127, 206, 742 Zivier's Reach
- /way -756, 345, 1027 Valor's Roost
- /way 811, 44, 500 The Stratafold
- Pour commencer la signature de la zone, parlez à Aunsellus Tishan dans le Plan de la Magie ( /way 1170, 792, -1585 ). N'oubliez pas de ramasser la caisse d'équipement à côté de lui pour avoir un équipement potable pour la zone ! Les pièces sont légèrement mieux que les raids experts T1 de KA.
- Pour aller dans les instances de Plane of Valor, il vous faudra avancer un minimum dans la quête de signature et monter une des 3 factions.
Le portail se trouve en -786, 345, 1117 et se débloque après la quête Legacy of Power: Hero's Devotion
- Les NPC pour commencer les factions sont les suivants (attention, ne progressez que sur une faction à la fois. Une fois une faction terminée, quand vous ferez la suivante, vous retomberez à 20K mais pas plus bas) :
- Pakiat faction : Izle Tot en -931, 80, -32
- Vahla faction : Shirada en -159, 573, -535
- Yrzu faction : Malusia en 57, 127, -39
- Si vous êtes perdus dans les quêtes, consultez le Wiki. La timeline se trouve à cette adresse.
Côté artisanat :
Malheureusement, en raison du nombre réduit de développeurs, l'artisanat n'a pas été développé. Seules les recettes sont accessibles. A l'heure où j'écris, nous ne savons pas exactement ce qui a été corrigé et qui ne l'est pas.
La timeline d'artisanat sera mise après coup. Bientôt™.
ATTENTION : les recettes des sorts experts sont actuellement bugguées pour toutes les classes. Elles seront patchées mardi.
- Pour leveller, vous devrez faire des CT d'artisanat. Le craft "de base" d'objets ne rapporte absolument rien. Si les nouvelles CT n'ont pas été faites ce qui est probable, le système d'évolution sera le suivant :
- De niveau 100 à 101, faites la CT niveau 100. Pour ce faire, il vous faudra la recette "Deepforge _ Essentials" achetée à 10K de faction Deepforge Founders à Maldura. Ces recettes sont maintenant achetables directement sur les vendeurs de guilde ! Vous devrez donc faire la timeline de Maldura si ce n'est pas le cas [NB : je n'ai pas totalement fini le walkthrough étant donné que je n'avais pas l'extension, mais la base y est].
- A niveau 101, vous sera proposé une CT niveau 110 dans le texte. Cette CT est en fait une quête niveau 106 qui utilise des recettes niveau 101. Elles marchent. il n'y avait, en beta, qu'un problème au niveau des ébénistes qui ont une CT leur demandant 2 objets de chaque à 30 carburants chacun, coûtant donc plus que le remboursement à chaque étape.
- Pour leveller, munissez-vous de vos différents objets de bonus xp et de boosts de vitesse et de vitalité : Mark of the Far Seas (Tranquil Sea), Empowered Censer of Containment (Maldura), Coldain Prayer Shawl (Velious), Objet de signature d'Odus, potion de progrès (assistants d'artisanat), Hammer of Adept Hand pour la vitalité (récompense d'ancienneté)
- Pour les recettes : les avancées droppent, les normales sont sur les marchands normaux... SI VOUS ÊTES NIVEAU 101
- Les composants et les rares : Le carburant s'appelle "Celestial _". Les composants se ramassent dans Plane of Magic. Attention, ni les poneys, ni les gobelins, ni les ramasseurs de guilde n'auront le nouveau tier avant, au moins, l'introduction de la signature d'artisanat (et les gobelins ne le seront jamais, les plantes de KA le sont déjà par contre). Il vous faudra donc ramasser en open zone. Il faut un skill de 550 pour obtenir des rares. Les buissons donnent aussi des racines. Tous les nodes peuvent donner le composant d'ascension "Planar Energy".
Voici la liste des composants :
- Racine : storm stalk (rare : strand of ether)
- Peau : plumewit hide, greatmole meat (rare : cnidcara hide)
- Bois : gnarled entwood (rare : storm ent heartwood)
- Metal : etherium (rare : rubicite ore)
- Gemmes : golden ember (rare : darkstone)
- Buissons : deadly mushroom, rock fern (ultra rare : matron's heart)
- Poissons : nightmare cichlid
- Les stacks de harvest passent à 800, y compris pour les live event. Ca méritait bien une petite ligne à part, non ?
- Les recettes rares utilisent 2 rares par objet. Pour les consommables, les choses étaient toujours bugguées ou anormales (1 ou 2 rares selon l'objet, de façon un peu aléatoire, avec des rendements souvent inférieurs à d'habitude).
- Les artisans obtiennent un tier complet de recettes :
- Alchimistes : Les alchimistes font les sorts de guerrier (2 rubicite chacun) et ont plusieurs nouvelles potions (mais pas de cure) et de nouveaux poisons (mais pas de poisons rouges). Ajoutés lors du tout dernier patch, nous ne savons pas si les objets ont changé ou pas. En attendant, vous trouverez une liste des potions et poisons sur EQ2traders.
Les potions de cure et les poisons rouges sont accessibles auprès du vendeur de faction du Coliseum of Valor.
- Armuriers : Les armuriers ont un set complet d'armures en métal (chaines et plates) ainsi que des armures pour mercenaires. Mes tableaux ici étant dépendant des liens EQ2U, je vous renvoie, si vous voulez voir les stats, sur les screens d'Ocarinah listés ici.
- Bijoutiers : les bijoutiers ont, comme d'habitude, les sorts de scout (utilisant 2 darkstone chacun) et des bijoux, y compris des accolades de mercenaire.
- Charpentiers : les charpentiers font des meubles, comme d'habitude. La différence majeure est que, si les recettes utilisent un peu plus de composants, les meubles se font par 2 pour les meubles communs et par 5 pour les meubles rares. De plus, les meubles stackent maintenant jusqu'à 10 (ce n'est pas rétroactif mais tous les nouveaux meubles stackeront jusqu'à 10).
- Ebénistes : les ébénistes font les armes en bois, les arcs, les flèches, les armes de jets et les carreaux d'arbalète. Il n'y a pas de totems. le livre de Thwark a été mis à jour pour inclure des carreaux d'arbalète également.
- Fabricant d'armes : Les fabricants d'armes font des armes, des boucliers et des munitions (mais pas de flèches). Ils n'ont pas non plus d'armes à deux mains d'entailles actuellement.
- Ravitailleurs : les ravitailleurs font, en plus de la nourriture, des buffs temporaires nommés snacks qui peuvent se consommer en plus de la nourriture et n'ont pas de regen (par exemple : +10% crit bonus overcap pour le Nanaimo bar). Les durées et quantités sont un peu foireuses pour les nourritures et boissons actuellement et il n'y a qu'une nourriture rare (et pas de boisson) dans le livre avancé. A voir donc. Vous trouverez les stats actuelles sur EQ2traders.
- Sages : les sages ne font que des sorts. Ceux de prêtres utilisent 2 darkstone et ceux de mage 2 rubicites.
- Tailleurs : Les tailleurs font des armures de cuir et de tissus, des capes, des ceintures et les bandoulières en armes à distance. Chacun utilise 2 racines rares ou 2 cuirs rares. Les ceintures utilisent des racines et les capes du cuir.
- Ornementation : il n'y a qu'un seul type d'adorns actuellement (pas de lesser/greater/superior) mais ils utilisent tous les types de composants. il n'y avait pas de distillation/dilution en beta
- Tinker : Les recettes n'étaient pas en beta. Les différents objets à charge sont maintenant des objets avec 1 seule charge mais qui stackent (comme les potions).
- Infuseurs : on pouvait réccupérer des matériaux d'infusion en beta mais il n'y avait pas de recette d'infuseurs.
- Grandmaster / Ancient Spells / Ascension : les recettes de grandmasters, d'ancient spells et d'ascension existent mais on ignore encore comment les obtenir.
- Comme d'habitude, Niami a fait une superbe preview de l'apparence des meubles et des armures. Vous trouverez les Armures ici (la dernière image n'est PAS craftable). Les meubles obtenus via les quêtes d'aventure sont là.
Les meubres achetés aux factions d'aventure sont là.
Le mobilier pouvant être fabriqué par les charpentier est ici. Voici une micro-preview ci-dessous.
Tant que j'y suis, je recolle ça quand même (ouep, gonflée la fille) :
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Dernières mises à jour (2017)
Ajout des traductions en anglais des recettes de la lignée de quêtes de Cobalt Scar.
Ajout d'un guide des infusions.
Mise à jour des quêtes d'Obol et Vesspyr et dela quête du poney amélioré.
Ajout (enfin !) de la timeline d'Altar of Malice pour la marque des Mers Lointaines.
Mise à jour des quêtes de Halas, des quêtes du Sokokar, de Kunark, des factions de Kunark.
Mise à jour du 30/01/2013
Mise à jour du 08/01/2013
GU68 et extension : Tears of Veeshan
L'extension Tears of Veeshan sortira le 12/11/2013, en même temps que le GU 68. Voici tout ce qui est ajouté.
Attention ! Les stats reforgées des objets seront réinitialisées avec la sortie de ToV. Une sauvegarde de votre personnage pré-ToV est visible sur EQ2U (cherchez votre personnage et choisissez l'onglet "Pre-ToV"). Lien rapide pour les gemmes des aventuriers.
Disclaimer : je ne joue plus à EQ2. Les informations ci-dessous sont donc résumée depuis ZAM, EQ2 Traders, EQ2 Wire et RRC Raiders. N'hésitez pas à m'écrire (wirilome at gmail.com) pour me signaler des erreurs/traductions.
Notes de patch ici.
Concernant le GU68 :
Afficher les informations
Voici les ajouts venant avec le GU68 lui-même (et donc ne nécessitant pas l'extension)
- Ajout de Halls de Guilde T4, accessibles pour les guildes niveau 95 sur les docs d'Antonica et Commonlands. Il s'agit du même hall que le T3, avec un étage en plus et un compte de 2000 objets. Le hall coûte à l'achat 1000 pp et a un loyer de 10pp et 400 000 sp (+ amenities bien sûr).
- Ajout d'amenities de tables d'artisanat dans les halls, ne coûtant pas de slot d'amenity. Achat : 2p 50g, 500 000 sp (par station). Loyer : 5g, 2500 sp (noter qu'il s'agit du même coût en sp que l'achat en ville)
- Côté décoration d'intérieur, les building blocs (tuiles, blocs, paravents etc) ne compteront plus dans la limite d'objet de la maison mais auront un compteur séparé équivalent au nombre d'objets de la maison. Dans une maison de 500 meubles, vous pourrez mettre 500 meubles ET 500 blocs. Dans un hall de 2000 objets, vous pourrez mettre 2000 objets et 2000 blocs.
- Ajout d'un système de slots de mercenaire. Une fois que vous avez acheté un mercenaire, vous pouvez payer 100 SC pour débloquer son slot et pouvoir ainsi le réembaucher à chaud et gratuitement en étant n'importe où dans le monde. Vous pouvez toujours retourner au spot d'origine pour le réembaucher avec de vraies platines.
- Les shinies aériens d'Eidolon Jungle et Obol Plains sont plus faciles à voir.
- Les accès aux étages de la Tower of Frozen Shadows ne nécessitent plus de quête d'accès.
- Les aptitudes permettant de résister à un effet de contrôle cappent maintenant à 100% au lieu de 10%.
- Le DPS et la multi-attaque (sur les aptitudes et sur leurs caps) sont inversés
- Valeurs du DPS (merci à Xelgad sur le chat de ZAM)
DPS - Stat:Value |
100:2x |
200:3x |
300:4x |
400:5x |
500:6x |
600:7x |
1000:8x |
1600:9x |
2300:10x |
- Valeurs de multi-attaque (merci à Xelgad sur le chat de ZAM)
200 = 1 Extra + 25% Chance |
300 = 1 Extra + 35% Chance |
400 = 1 Extra + 45% Chance
|
700 MA = 1 Extra + 55% Chance |
900 MA = 1 Extra + 65% Chance |
1200 MA (cap) = 1 Extra + 75% Chance at bonus swings |
- Valeurs de Haste (première valeur = stats à convertir ; deuxième valeur = % obtenu dans la deuxième stat)
200:7.5 |
400:15 |
600:22.5 |
800:30 |
1100:37.5 (cap)
|
- Valeurs de Flurry
300:6.8 |
500:13.4 |
700:19.6 |
900:25.6 |
1200:31.4 |
- Disruption/Weapon skill
linéaire jusqu'à +1000 (100 = 2% d'intervalle en moins entre le min et le max d'une attaque)
après +1000, c'est 300 = 2% jusqu'à +2500
après +2500, c'est 500 = 2% jusqu'à +5000 (cap, donc 40% de réduction de l'écart)
- L'ornement astral d'endurance donne maintenant de la résistance au lieu de vie.
Concernant l'extension :
Afficher les informations générales
Petite note : l'équipe de développement actuelle fait 1/3 de celle au moment de Rise of Kunark. Les départs de Gninja et Patherpanchali affectant fortement le développement de l'itémisation et des instances.
L'extension apporte deux nouveautés majeures, en voici la liste
(n'hésitez pas à lire la FAQ d'EQ2Wire pour plus d'informations) :
- Nouvelle classe, le Channeler.
Vous avez peut-être noté les deux quêtes de prélude : "Harbinger of Change" et "The Truespirits' lament" commencées en tuant une créature ombreuse à Commonlands, Antonica, Nektulos, Great Divide, etc. puis en examinant la peau trouvée sur eux. Ces quêtes de prélude resteront disponibles dans le jeu.
Les channelers sont des prêtres qui tirent à l'arc, ont des pets et portent du cuir. En voici les caractéristiques :
- Stats : Sag/Res
- peuvent cure et rez. Ils fabriquent des objets de rez pour leurs alliés
- peuvent bouger en lançant des attaques d'arc
- possèdent un pet de type "golem" qui peut intercepter les dégâts
- Ils peuvent absorber l'essence de certaines cibles (pouvant être repérées via le skill Channeler's Sight) quand elles ont moins de 25% de vie/sont grises.
- Le golem absorbe une partie des dégâts du groupe jusqu'à atteindre 25% de vie. Plus sa vie est faible et moins l'absorbtion est efficace. Il ne peut être soigné que par le channeler. La vie du golem est basée sur le niveau, le bonus critique et l'intensité du channeler.
- La fenêtre du golem se trouve dans la feuille de personnage sur un nouvel onglet. Les boutons du haut permettent de modifier son apparence (purement cosmétique). Les boutons du bas représentent les compétences passives obtenues en absorbant les essences de mobs (apparences et sorts spéciaux). Les essences semblent concerner les mêmes types de mobs que les pets de beastlords.
- Les couleurs de golems spnt des sorts qui se mettent dans votre onglet "aptitudes" du livre de connaissances.
- A partir du niveau 15, vous avez accès à des racourcis de type "conduit" et à une barre de dissonance. La barre de conduit avait 8 cases en beta. Ces cases ne peuvent pas être changées en combat. Attention : lancer un conduit remplit la barre de dissonance. Quand celle-ci est pleine, vous n'êtes plus en harmonie avec le Truespirit et ne pouvez donc plus lancer de conduits.
- 1-2 : réparation du pet
- 3 : soin d'urgence
- 4 : debuff
- 5-8 : tout le reste
- Entraîneurs :
- Freeport: Myia en -62, -8, -128 devant le Temple de la Guerre
- Gorowyn: /
- Kelethin: Latinna Spiritgear en 131, 94, 443 près du Granite Hills Acorn Lift.
- Neriak: Moosk en 25, 17, -6 dans Indigo Hollow
- Qeynos: Venarian T'Lye en 671, -11, -405 près de Arbos, l'Arbre d'Elddar dans Elddar Grove.
- Nouvel arbre d'AA : "Dragon Tree". Vous pourrez placer jusqu'à 100 points dans cet arbre composé de 4 colonnes de 4 skills + 4 AA "flottantes". Vous pouvez placer jusqu'à 10 points par AA. Les AA flottantes (qui nécessitent 1 point) peuvent être prises quand 30 points sont placés dans la colonne au-dessus.
Ces arbres d'AA sont des arbres d'archétypes.
Le cap d'AA passe de 320 à 340 (donc vous devrez désaffecter d'anciens points pour remplir cet arbre).
Pour contrebalancer, le cap de l'arbre héroïque passe à 100 points et vous pourrez prendre une deuxième aptitude finale pour 20 points de plus et une troisième pour 30 points. Vous n'aurez plus besoin que d'1 point par ligne pour descendre au skill suivant dans l'arbre de classe
- Reforging : il n'y a plus de malus quand une stat est reforgée et vous convertissez toute la valeur sélectionnée sans perdre de "taxe de conversion".
- Ajout d'un système de gemmes (voir ici).
- Ajout d'ornements violets (voir ici).
- Changement d'itemisation. La progression en terme d'équipement à changé pour donner plus de choix aux joueurs.
Pour plus d'informations, voir EQ2 Wire et le sujet de Kander.
Nouvelles zones :
Afficher les informations sur les zones
- Zone ouverte : Vesspyr Isles (the Eternal Broodlands).
Accessible via n'importe quel druid ring ou spire.
Vous trouverez une liste des quêtes sur ZAM.
Il s'agit de la zone de l'Ethernere réservée aux dragons. Les quêtes de signature ne sont pas nécessaires pour aborder l'extension. Le déplacement rapide et les instances n'ont pas non plus de pré-requis.
- Il est impératif d'avoir une monture volante pour traverser la zone (pas de transport instantanné entre les iles). La première quête de la zone offre une monture volante : parlez à Lepethida à Falinpol sur l'île Daarspire ( 112, 210, -11 ) puis à Savtek ( -297, 214, 256 ) et tuez 5 membres de la horde dans une caverne proche ( -61, 201, -58 ). Vous obtiendrez un Sokokar volant.
- Il y a des "shinies" entre les îles, qui ont plusieurs effets :
Les grains sombres donnent un buff de vitesse, un debuff de lenteur ou, rarement, un shiny.
Les grains lumineux donnent seulement un buff de vitesse
Les toiles éthérées, trouvées très haut au-dessus des îles comme Blightscale et Aeterna, donnent des shinies.
- Les marchands, banquiers, brokers et autres se trouvent à Falinpol autour de 27, 195, -3 . Les gardes peuvent donner des indications. Attention, beaucoup parlent draconique.
- Les stations d'artisanat et leur marchand se trouvent dans les niveaux inférieurs de Falinpol.
- Le marchant d'ornements violets, Delvakin, se trouve à Falinpol ( 0, 197, 2 )
- Locs à l'intérieur de la zone :
- Dragon Ring: -132, 213, 360
- Daarspire: -135, 213, 369
- Falinpol: 112, 210, -6
- Harrowing Cave: -60, 201, -58
- Veeshana Tol: -94, 62, 642
- Aeterna Gardens: -568, 381, 538
- Veiled Thessk: -626, -45, 48
- Droumlunds: 542, 290, -534
- Caverne sousterraine : volez vers le haut jusqu'en 91, 125, -786 ou passez par 427, 183, -576
- Sothshae: 630, 254, 586
- Blightscale: 534, 347, 150
- Nuthshae: 854, 315, -49
- Temple of Veeshan: 339, 137, -998 (volez vers le nord pour zoner)
Sortir de ToV vous place sur une petite île en -284, 262, -981
- Certains arbres des îles sont ramassables. Vous en trouverez la liste sur ZAM.
- Zones advanced solo et héroïques :
Vous trouverez une description (en anglais) de certaines de ces zones sur ZAM. Les zones ci-dessous sont par ordre de difficulté.
Toutes ces zones sont également décrites avec des images sur EQ2 Wire.
- Nexus Core sur Daarspire en 181, 154, -82
- The Fractured Hive sur Veeshana Tol en -407, 1, 649
- High Keep:The Pickclaw Depths sur Karak Peak en -314, 167, -584
- High Keep sur Karak Peak en -314, 167, -584
- Ssrez'Ras: Chamber of Stasis sur Sothshae en 711, 255, 693
- Izshrash'Khar: Stratum of the Protectors sur Sothshae en 711, 255, 693
- Temple of Veeshan en 339, 137, -998 (volez vers le nord pour zoner). Ces zones droppent des objets T2 héroïque ("Potent")
- Temple of Veeshan: Laboratory of Mutation (Portail Est)
- Temple of Veeshan: Halls of the Betrayer (Portail ouest)
- HEROÏQUE UNIQUEMENT : Temple of Veeshan: Vulak'Aerr's Dominion (Portail Sud) - très difficile (équivalent de Palace of Ferzul à l'époque de TSO)
- Zones de raid :
- Accursed Sanctum sur Sothshae en 711, 255, 693
- Temple of Veeshan:Guardian's Edifice (Portail Ouest)
Les quêtes d'aventure :
Afficher les informations sur les quêtes
Il y a plusieurs timelines différentes que vous trouverez toutes en détail
sur ZAM.
On trouve au total : 4 quêtes de signature, 59 quêtes, 17 missions et 56 collections.
- Signature : Les quêtes de signature commencent à Freeport ou Qeynos à niveau 95 après que vous ayez reçu un mail in game.
Parlez à Tevan Brassgear à Qeynos Sud ( /waypoint 716, -19, 178) ou Blaira Va'Tyrnà Freeport Est ( /waypoint -211, -56, 32).
La timeline n'est pas nécessaire pour avancer dans Vesspyr mais donne un joli sokokar et des meubles.
Walkthrough sur ZAM.
- Quêtes de la zone.
La première quête de la zone offre une monture volante : parlez à Lepethida à Falinpol sur l'île Daarspire ( 112, 210, -11 ) puis à Savtek ( -297, 214, 256 ) et tuez 5 membres de la horde dans une caverne proche ( -61, 201, -58 ). Vous obtiendrez un Sokokar volant.
Attention, pour les quêtes de Droumlunds données par Soliddar ( 522, 364, -730 ), vous devrez avoir fait la quête A Mark of Awakening de KoS !
Plusieurs quêtes sont obtenues en examinant des objets :
- examinez "a cracked horn" en -52, 159, -245 sur l'île Daarspire
- examinez "a fallen drake" en -780, -32, -38
- examinez "an essence of concentrated rage" droppée par "an enraged ethervenom crawler" en -870, -37, -217
- examinez "a glinting crystal" en 149, 305, -778 à Droumlunds
- examinez "a collapsed sentinel" en 657, 355, 279 à Blightscale
- examinez "an offering" en 1072, 335, 510 à Sothshae
- Missions
Les missions proposées sont aléatoires.
- Journalières : elles sont données par Anex en 8, 197, -33 dans Falinpol. Vous pouvez choisir des zones advanced solo ou héroïques (récompense : 1p 25g)
- Hebdomadaire : elles sont données par Veehzz the Bloodwing en 3, 197, -29 dans Falinpol. Vous pouvez choisir des zones advanced solo ou héroïques (récompense : 5p)
- De donjons : elles sont données par Onerind Fe'Dhar en 15, 197, -30 dans Falinpol. Vous pouvez choisir des zones advanced solo ou héroïques (récompenses 1 Draconic Etyma (solo) ou 3 Draconic Etyma (heroic), un coffre (heroïque uniquement) et 1p, 25g
- Collections
Il y a beaucoup de collections différentes dans l'extension.
- 32 collections d'aventure "normales"
- 1 tome
- 3 collections volantes (une sur les grains sombres et 2 sur les toiles éthérées)
- 5 collections d'artisanat rouges
- 10 collections de récompenses de collections
- 2 collections de la zone advanced solo The Nexus Core
- 3 collections de la zone héroïque The Nexus Core
Concernant l'artisanat :
Afficher les informations sur l’artisanat
Il y a un certain nombre de nouveautés concernant l'artisanat dans ToV.
NOTE : Les tooltips ci-dessous ne marcheront que quand les objets auront été découverts et seront donc renseignés sur EQ2 Wire.
- Tout d'abord, les quêtes ! Vous devrez être niveau 93 et posséder une monture volante.
Il y a 8 quêtes d'artisanat, 4 missions journalières et 4 missions hebdomadaires.
- Le retour de la vengeance (encore !) des lubies d'accumulation ! Et oui, il y a une suite, qui vous donnera une amélioration de votre poney et l'accès à un mercenaire guerrier. Voir ici.
- Le retour des collections rouges ! 5 nouvelles collections rouges sont disponibles. Vous les trouverez à :
- Eidolon Jungle : récompense : téléporteur pour Eidolon Jungle
- Obol Plains (Cardin ward) : récompense : téléporteur pour Cardin Ward
- Vesspyr Isles (Veeshana Tol, Veiled Thessk, Aeterna Gardens) : récompense : téléporteur pour Vesspyr Isles
- Vesspyr Isles (Daarspire, Sothshae) : récompense : Abolisher Companion (pet cosmétique)
- Vesspyr Isles (Daarspire) : récompense : Etherpine Companion (pet cosmétique)
- Ajout d'un pégase de bât sur le marchand de la FSSD sur l'île de Mara pour 100 insignes et 40 000 points de faction. Pour plus d'infos sur la façon de monter ladite faction, c'est par là. Notez que les missions journalières de groupe peuvent être prises toutes les heures maintenant.
- Les livres de recettes sont une nouvelle fois un peu modifiés. Il y a maintenant un volume 90 et toutes les classes devraient y trouver au moins une nouvelle recette. Les sorts 90 seront déplacés dans les livres 90 de savants.
Où les trouver ?
- Les livres communs 90 sont sur les marchants normaux. Les livres avancés droppent où s'obtiennent via la première quête de la timeline ToV
- Les volumes avancés 93-95 qui ne s'obtenaient que via le broker ou le marchant (à prix prohibitif) sont maintenant disponibles via les quêtes de ToV.
- Les recettes de tinkering et transmuting peuvent être achetées auprès de Tysthak à Falinpol
- Les recettes spéciales de ToV peuvent être achetées auprès de Sllithzes à Falinpol en échange d'argent et de Draconic Etyma (la monnaie spéciale liée aux quêtes de la zone.
- 9 recettes pour Ornements verts (Stoneshard) tombent dans les zones solo, groupe ou raid et utilisent des gemmes droppant dans ces mêmes zones. Les ornements et leurs composants sont visibles sur ZAM.
Vous aurez besoin d'1 tungstène, 1 racine de Banyan, et 1 gemme par ornement (les gemmes sont : Pearlescent Stoneshard, Faceted Stoneshard ou Crystallized Stoneshard)
Voici la liste des ornements :
- Nouveautés du volume 90 :
- Alchimiste : Recettes des sorts 90 + nouveaux poisons infusés dans le livre avancé (utilisant les produits secondaires des assistants d'artisanat)
- Armurier : miror of forgiveness dans le livre de base (permettant d'oublier sa dette) et Eye of Fearcreep dans le volume avancé (upgrade du capaciteur crânien des tinkers)
- Bijoutier : Recettes des sorts 90 + 2 nouveaux symboles dans le livre avancé
- Ravitailleur : mobilier de pique-nique à poser dans le monde pendant 20 minutes dans le livre de base (pas d'interraction), 2 mobiliers de maison dans le livre avancé : un passe-plat (qui donne de la nourriture/boisson en cliquant dessus) et un superbe gâteau à étage
- Sage : recettes des sorts 90 + livres de notes handcrafted et mastercrafted.
- Tailleur : Gi d'artisanat dans le livre de base et une cape d'apparence dans le livre avancé.
- Fabricant d'armes : recettes de 5 grandes épées décoratives pour votre maison dans le livre de base et des recettes pour des munitions infusées dans le livre avancé (utilisant les produits secondaires des assistants d'artisanat)
- Ebéniste : Totem of the succulent dans le livre de base et recette de flèches infusées dans le livre avancé (utilisant les produits secondaires des assistants d'artisanat)
- Charpentier : le mobilier est visible sur EQ2 Traders.
- Les assistants d'artisanat ont 5 nouveaux livres de recettes. Toutes les classes peuvent les rechercher, mais certaines utilisent des skills de classe spécifiques et sont donc plus difficiles à réalise. La liste complète des recettes est visible sur EQ2 Traders.
- Il existe des recettes pour des runes et runes de guerre violettes. Le coût de fabrication est légèrement plus faible que l'achat de la rune non fabriquée.
Les livres s'achètent auprès de Sllithzes. Les recettes utilisent la compétence d'ornementation. Pour plus d'information sur ces ornements, voir ici.
- Rune violette.
coût de la recette : 100 Draconic Etyma
coût de fabrication pour 4-5 runes : 1 améthyste, 1 iridium, 2 haddocks, 2 truites, 4 encens draconique (acheté à Sisstrath en 147, 187, -117 pour 1 Draconic Etyma/pièce = 4 Draconic Etyma)
- Rune de guerre violette.
coût de la recette : 200 Draconic Etyma
coût de fabrication pour 1 rune de guerre : 1 améthyste, 1 iridium, 2 haddocks, 2 truites, 5 encens draconique (acheté à Sisstrath en 147, 187, -117 pour 1 Draconic Etyma/pièce = 5 Draconic Etyma)
- Ejecteur d'ornement
coût de la recette : 150 Draconic Etyma
- Il existe des recettes d'item upgrader. Comme pour les runes, les objets et/ou les recettes s'achètent au marchant. Les recettes sont pour toutes les classes.
Pour tout savoir sur les gemmes et les Draconic Etyma qui servent à les payer, le guide est ici.
- Brilliant Blue Gemstone
- Deep Green Gemstone
- Glimmering Yellow Gemstone
- Il y a 5 recettes qui droppent en raid et se fabriquent avec des composants de raid. Elles permettent de convertir des gemmes en ornements verts qui progressent quand vous tuez un boss du Temple de Veeshan. Vous en trouverez une liste sur ZAM.
- Enfin, vous pourrez ramasser tous les composants T10 dans Vesspyr Isles.
- Les stats des équipements craftés 91-92 ont été augmentées pour être au niveau des équipements 93-95.
- Le skill de prestige de "production de masse" augmente maintenant par paliers de 5.
- Les potions de buffs d'alchimiste ne peuvent plus être dispel.
- Les ornements blancs de récupération montent maintenant la réutilisation d'aptitude et plus seulement la réutilisation de sorts.
- Les stats des ornements appliquées ne sont plus montables par l'expérimentation.
- Les nodes de harvest ne nécessitent plus de niveau pour être ramassés. Cependant, vous devrez toujours avoi le bon niveau de skill pour trouver des rares.
Côté décoration :
- Tous les meubles fabriqués par les charpentiers, ravitailleurs, sages (livres de notes) ou obtenus dans l'extension sont visibles sur EQ2 Design Gallery.
On peut noter l'arrivée d'une version craftée dérivée du set SC "Castellum" (voir image ci-dessous (provenant d'EQ2 Design Gallery) !
- Les building blocs (tuiles, blocs, paravents etc) ne compteront plus dans la limite d'objet de la maison mais auront un compteur séparé équivalent au nombre d'objets de la maison. Dans une maison de 500 meubles, vous pourrez mettre 500 meubles ET 500 blocs. Dans un hall de 2000 objets, vous pourrez mettre 2000 objets et 2000 blocs.
- Le mobilier obtenu via les quêtes d'aventure est visible sur EQ2 Artisans.
A PARTIR DU 20 JUIN, TOUS LES NOUVEAUX JOUEURS D'EQ2 DEVRONT CREER UN COMPTE CHEZ PROSIEBEN SAT 1 ET PLUS CHEZ SOE. LES ANCIENS JOUEURS RESTENT CHEZ SOE
Pour les joueurs avec un compte SoE : pas de changement au niveau de l'abonnement
Pour les nouveaux joueurs : vous devrez créer un nouveau compte chez Prosieben Sat 1 ou via MyTF1 (qui n'est qu'un intermédiaire)
Que vous soyez SoE ou P7S1, vous aurez accès aux mêmes serveurs
Les joueurs Prosieben auront : 1/ un nouveau launcher, 2/ des nouveaux forums (inaccessibles pour les personnes n'étant pas dans les pays concernés pour cause d'IP lock et totalement désertés par de quelconques Devs ou support), 3/ une nouvelle équipe de "support" (réputée la pire possible avec, entre autres, des "GM" volontaires ayant accès à vos détails de compte), 4/ utiliseront du Seven Cash au lieu de Station Cash, 5/ ne pourrons pas utiliser d'authentificateur
Les joueurs SoE n'ont rien qui change (mais s'ils désirent créer un second compte, il faudra passer par Prosieben.
FAQ - Feedback - FAQ en français - Feedback en Français
ATTENTION ! Si votre carte de crédit arrive à expiration, vous ne pourrez pas en rentrer de nouvelle via le site EQ2 (car les pays Européens ne sont plus dans la liste).
On applaudit bien fort pour leur REMARQUABLE capacité à prévenir les gens en avance, à savoir la veille et sans envoyer de mail ! Félicitations !
PROSIEBEN: Les joueurs créant un compte pour un jeu SoE après la transition d'EQ2 devront le créer chez Prosieben Sat1. (et/ou MyTf1 en France). Pour tous les détails, voir ici.
Note: un hack a eu lieu sur les serveurs Prosieben et les joueurs DCUO et PlanetSide2 doivent changer leur mot de passe. Plus d'infos ici.