Toute une lignée de quêtes ainsi que quelques collections ont été ajoutées avec le GU 66 dans la zone de Cobalt Scar. Cette zone est accessible depuis le griffon des docks de Thurgadin ou depuis celui de Withered Lands.
Collection de pêche
Il existe 4 collections de pêche dans Cobalt Scar et une méta-collection. Vous obtiendrez occasionnellement les shinies en pêchant sur les nodes dans la mer. Un bon endroit est au nord du fort principal, dans le bras de mer partant vers la droite. Il y a de l'espace entre les mobs et de nombreux points de pêche.
Rainbow Koi Catch (collection : Crustacean) | Deep Sea Koi Catch (collection : Sea Stars) | Deep Sea Catch (collection : Sea Bass) |
Shallow Waters Catch (collection : Mollusks) | Ripper Snapper Plushie (Collection : Ocean Creatures) |
Voilà pour les collections, maintenant voyons les quêtes !
Attention : notez qu'un certain nombre de recettes s'écrivent automatiquement (mais pas toutes) et qu'il vous faudra souvent interagir avec votre équipement, essayez de faire du ménage dans vos sacs avant pour ne pas devoir partir à la chasse aux composants !
Liste des courses complète :
- 7 white peony tea leaf (Thé de pivoine blanche)
- 26 matoppie root (Racine de Boscia Albitrunca)
- 27 Améthyste
- 16 Iridium
- 20 Rhenium
- 6 aerated mineral water (eau minérale oxygénée)
- 8 effulgent filaments (radieux)
- 11 effulgent kindlings
- 9 effulgent incenses
- 29 effulgent candles
- 34 effulgent coals
Récompense totale : de l'or, 37 Mystérieuses pièces bleues, des gants et l'accès à la cloche de Scarstone.
Les mystérieuses pièces bleues sont à utiliser sur le marchand de Scarstone.
Quête de découverte
Pour vous rendre à Cobalt Scar, un NPC vous donnera une quête d'aventure niveau 95 dans votre ville d'origine. Rien n'empêche un artisan de la faire s'il est 92+.
Le trajet se fait en griffon depuis les docs de Thurgadin.
NPC : Joren Kalth
- Freeport en -211, -56, 61 (Seafarer's Roost)
- Gorowyn en 2355, 2, 1444 sur les docks.
- Neriak en 755, 0, 0 près des docks
- Qeynos en 389, -16, -38 près du château
- Kelethin en 455, 91, 165 près de la cloche
- New Halas en -359, 20, 207 sur le dock
- Great Divide en 1260, -540, 320 près du griffon sur les docks.
- Withered Lands en -588, -686, 421 près de l'émissaire à Alivan.
La quête se termine automatiquement en arrivant à Salt Breeze ( 3628, -1018, 1695), à Cobalt Scar.
Quêtes de Salt Breeze (NPC : Maître de l'approvisionnement suppléant Grant - Acting Supplymaster Grant)
Le NPC qui vous donnera sa lignée de quêtes est situé en 3634, -1017, 1664 .
Quête : Toutes les chances de leur côté (Fuel for the fire) (récompense : 1p 34g, a mysterious blue coin)
Ce pauvre Grant est désespéré. Sa chef est portée disparue et il a été promu alors qu'il ne le désirait pas et n'a pas les compétences requises à son avis. Après quelques discussions, il semblerait qu'il soit plus judicieux de commencer par s'occuper de la nourriture et principalement des racines super-énergétiques qui se trouvent dans le coin.
Ramassez 10 Chiori de cobalt (Cobalt Chiori). Il s'agit de racines (particules bleues autour, 1 racine par node, les nodes respawnent.
- 3699, -1022, 1557
- 3639, -1013, 1523
- 3588, -1013, 1510
- 3588, -1013, 1513
- 3665, -1016, 1465
- 3757, -1020, 1636
- 3612, -1008, 1597
- 3591, -1011, 1638
Quête : Un petit quelquechose en plus (Adding a little something) (récompense : 1p 34g)
Fabriquez 6 Pâtes de chiori de cobalt de Grant à l'aide de la recette "Recette: Pâte de chiori de cobalt de Grant". La recette se fait sur un feu et tonnelet (3634, -1017, 1655 ).
Il vous faudra reramasser les 6 racines nécessaires.
Ingrédients : 6 Chiori de Cobalt, 6 eaux minérales aérées, 6 petit bois radieux
Quête : Rations de fer pour une armée de fer (Iron rations for an iron army) (récompense : 1p 34g, 5 Mystérieuses pièces bleues)
Finissez les rations pour l'armée, à savoir 1000. Il vous audra faire 5 combinaisons à l'aide de la "Recette: Rations de fer de Grant".
Ingrédients : obtenus en examinant le "Havresac des ingrédients de rations de fer", 5 petit bois radieux
Quête : Livraison de livraison (Delivering the delivery) (récompense : 1p 34g)
Trouvez les coursiers égarés (3808, -1017, 1845 ) puis leurs colis égarés (3818, -1018, 1835 ) et fouillez les cadavres pour trouver des informations (3828, -1020, 1866 )
Quête : En état de siège (Sieging the opportunity) (récompense : 1p 34g, 5 Mystérieuses pièces bleues)
Grant est triste d'avoir la confirmation de la mort de sa cheffe mais il avance efficacement en travaillant à l'équipement pendant que vous pensez pouvoir améliorer les balistes.
Améliorez les équipements de siège à l'aide de la "Recette: Mécanisme de baliste amélioré" (Enhanced ballista mechanism) fabriquée sur une forge.
Ingrédients : un havresac de composants pour le dispositif de blocus (examinez), 9 charbons radieux, 9 rhenium
Quête : Danger Croissant (Ratcheting up the danger) (récompense : 1p 34g)
Après avoir reçu la quête, dites à Grant que vous pouvez encore faire une chose pour lui pour avoir la quête suivante, "Retrouver les égarés".
Donnez les composants fabriqués à Denstarin le Maîtresiège à Scarstone (4219, -819, 448).
Quête : Retrouver les Egarés (Locating the Lost) (récompense : 1p 34g)
Trouvez Yeppa dans Cobalt Scar. Elle se situe dans le village perdu des Othmir en 4263, -1095, 2046 . Il est situé du côté ouest du pic.
Cette étape est extrêmement dangereuse pour les joueurs de faible niveau d'aventure mais faisable. Il y a des serpents volants en hauteur et beaucoup d'othmirs mort-vivants. Si vous pouvez voler, traversez à faible altitude, au-dessus des mobs au sol mais sous les mobs aériens.
Liste des courses :
- 6 eau minérale aérée
- 9 rhenium
- 11 petit bois radieux
- 9 charbon radieux
Quêtes de Scarstone
NPC : Denstarin le Maîtresiège (4219, -819, 448)
Quête : L'arsenal du parfait soldat (Playing With Toys) (récompense : 1p 34g)
Utilisez le "un havresac de composants améliorés pour le dispositif de blocus" sur neuf balistes pour les réparer (il suffit de cliquer sur les balistes). Il y a des balistes un peu partout mais vous avez besoin des deux groupes en 4516, -822, 379 et 4342, -826, 242 . Elles brillent quand vous passez votre souris dessus.
Testez une baliste avant de retourner voir Denstarin.
Quête : L'étude des ressorts corrompus (Corrupted Spring Investigation) (récompense : 1p 34g)
Retournez voir les balistes et enlevez un ressort. Examinez-le dans votre inventaire et choisissez de "l'examiner de près". Ecrivez la recette "Notes: Enquête sur le ressort de torsion rouillé" (corroded torsion spring investigation) apparue dans votre inventaire puis étudiez le ressort sur la table de chimie (4314, -821, 442 ou 4434, -821, 405)
Ingrédients : Ressort de torsion rouillé, 1 améthyste, 1 bougie radieuse (achetable auprès de Feev Dimbright en 4369, -821, 393 )
Quête : Retour de Manivelle ! (Countertrap!) (récompense : 1p 34g)
Fabriquez 9 pièges alchimiques à l'aide de la "Recette: Un piège alchimique" (alchemical trap) sur la table de chimie.
Ingrédients : 9 améthystes, 18 matoppie roots, 9 rheniums, 9 bougies radieuses (effulgent)
Utilisez ensuite ces pièges sur les balistes.
Quête : Des Questions pour l'intendant (Questions for the Quartermaster) (récompense : 1p 34g)
Parlez au Quartier-Maître Fahris dans le fort (4474, -821, 406 ). Il n'a pas l'air ravi de votre intervention.
Quête : A la recherche de la vérité (Searching for Clarity) (récompense : 1p 34g)
Parlez à Kssshi en 4352, -821, 300 puis cherchez les ressources disponibles dans le camp. Vous trouverez une pile de caisse derrière le marchant de munitions (4351, -821, 418 ). Examinez-les puis examinez les améliorations pour les épées et boucliers en regardant les Pierres de Feu et adamantine traitée dans votre inventaire.
Ecrivez les recettes "Notes : Amélioration d'un bouclier commun" et "Notes : Amélioration d'une épée ordinaire"(upgrading a common sword/shield) puis fabriquez-les sur la forge (2235, -821, 455 ).
Ingrédients : 2 charbons radieux
Retournez voir Ksssh puis Fahris. Allez ensuite voir Quentin dans la grande tente (4405, -821, 415 ).
NPC : Quentin en 4404, -821, 415
Quête : Prouver les torts (Proving Them Wrong) (récompense : 1p 34g, 7 Mystérieuses pièces bleues)
Vérifiez les réserves du camp dans les coffres et barriques :
- 4376, -821, 387
- 4430, -821, 433
- 4418, -821, 448
- 4346, -821, 466
- 4352, -821, 421
- 4438, -821, 366
Il y aura 6 listes de matériel dans votre inventaire. Examinez-les pour obtenir la "Recette: Rénovation de l'équipement de New Combine" (New Combine equipment revamp). Ecrivez-la et fabriquez 5 améliorations (equipment revamp: instructions for a journeyman) sur le bureau gravé (4423, -821, 363 et 4403, -821, 427 ).
Ingrédients : 5 Feuilles de Thé de pivoine blanche, 5 encens radieux
Trouvez des ouvriers pour faire les recettes :
- Carron en 4370, -821, 382
- Horc en 4336, -821, 461
- Ishkar en 4387, -822, 459
- Eshkan en 4235, -812, 436
Examinez les notes et copiez-les pour obtenir la "Recette: Rapport destiné au haut commandement" (Recipe: High Command Report). Fabriquez-la sur le bureau gravé (Report for High Command).
Ingrédients : 1 encens radieux
NPC : Angor le Directeur des travaux en 4430, -822, 438 (Buildmaster Angor)
Quête : Coup de froid pour la concurrence (Icing the Competition) (récompense : 1p 34g)
Le ciel est clair, les oiseaux volent, et les dragons aussi... Investir dans des protections magiques pour le campement ne serait pas du luxe !
Ramassez de la glace enchantée dans les falaises autour du camp (elles respawnent).
- 4551, -828, 564
- 4558, -825, 573
- 4567, -826, 548
- 4573, -827, 545
- 4598, -839, 534
- 4630, -839, 515
- 4665, -838, 485
- 4543, -824, 363
- 4534, -841, 291
- 4473, -831, 332
Quête : Une solution sur mesure (Crafting the Perfect Solution) (récompense : 1p 34g)
Ecrivez la "Recette: Essence glacée distillée" (distilled icy essence) et réalisez-la sur la table de chimie.
Ingrédients : 1 Racine de Boscia Albitrunca (matoppie root), 1 bougie radieuse
Ecrivez la "Recette: Solution de fléau-de-wyrm" (wyrmbane solution).
Ingrédients : 1 bougie radieuse
Quête : Mieux vaux prévenir que guérir (One Fluid Ounce of Prevention) (récompense : 1p 34g)
Appliquez la solution sur les tentes alentours :
- 4424, -822, 483
- 4398, -822, 482
- 4390, -821, 352
- 4446, -821, 383
- 4471, -821, 405
Quête : Un toit au-dessus de nos têtes (A Roof Over Our Heads) (récompense : 1p 34g)
Récupérez des ressources pour la source d'énergie. La plus proche est derrière Angor (4429, -821, 435 ).
Examinez les "Notes concernant le Projecteur de force" (Force projector notes) dans votre inventaire pour recevoir 5 recettes et écrivez-les avant de les faire sur l'établi (4415, -821, 362 et 4437, -821, 414 ). L'ordre pour les recettes est :
- Recette: Bobine d'allumage de force (Force ignition coil)
- Recette: Tableau de contrôle principal (Main control board)
- Recette: Matrice de stockage d'énergie (Power storage matrix)
- Recette: Source d'énergie du projecteur de force (Force projector power source)
Ingrédients : 4 charbons radieux
Quête : Tables de Multiplication (Multiplication Tables) (récompense : 1p 34g)
Réparez le décupleur de force à l'aide de la recette "Travail d'Angor sur le décupleur de force" (Angor's work on the force multiplier, objet nommé "force multiplier") sur un établi.
Ingrédients : 1 iridium, 1 charbon radieux
Quête : Touches Finales (Final Touches) (récompense : 1p 34g, 5 Mystérieuses pièces bleues)
Finissez le Projecteur de force à l'aide de la "Recette: Projecteur de force" reçue dans la quête précédente (Un toit au-dessus de nos tête) sur un établi.
Ingrédients : 1 charbon radieux
Retournez voir Angor puis allez voir Plex dans les falaises (4659, -827, 496 ).
NPC : Plex en 4659, -827, 496
Quête : La création du Fulminate Ambré (Creating the Amber Storm) (récompense : 1p 34g)
Récupérez des matériaux dans des caisses (autour de 4431, -821, 434 ) puis rendez-vous sur la table de chimie et fabriquez 10 Fulminate d'orage ambré à l'aide de la recette autoécrite "Recette: Fulminate d'orage ambré" (Amber Storm Fulminant).
Ingrédients : 10 bougies radieuses
Quête : Rendez-vous avec le destin (Communicating With Our Destiny) (récompense : 1p 34g)
L'étrange Plex a également besoin de capes d'invisibilité et d'appareils de communication à distance.
Allez voir Fahris pour savoir s'il a des pierres de murmure (4348, -821, 459 ). Il a surtout des problèmes avec un pseudo "népotisme" dans le camp *lève les yeux au ciel* (il est maintenant près de la forge).
Retournez voir Grant à Salt Breeze (3676, -1015, 1692 ).
Quête : Loin des yeux, loin du cœur (Out of Sight, Out of Mind) (récompense : 1p 34g)
Pendant que vous cherchiez le Quartier-maître, Plex a trouvé vos composants spéciaux pour ses capes d'invisibilité.
Examinez les "Spécification: Manteau d'invisibilité" (Specification: Invisibility Cloak) puis fabriquez la "Recette: Manteau d'invisibilité" (Recipe: Invisibility Cloak) sur un bureau gravé.
Ingrédients : 1 Thé de pivoine blanche, 1 encens radieux
Ecrivez la recette que vous venez de fabriquer et craftez-la sur une table de couture (4449, -821, 378 ou 4392, -821, 385 ).
Ingrédients : 7 filaments radieux
Quête : Il faut le voir pour le croire (Seeing is Believing) (récompense : 1p 34g)
Vous obtenez et écrivez automatiquement les recettes "Recette: Couche de vision de mage" (magesight overlay) et "Recette: Lunette de repérage à vision de mage" (magesight spotting scope).
Obtenez les lentilles auprès de Hamish dans le fort (4428, -823, 493 ). Il est des plus enthousiastes.
Appliquez la Couche de vision de mage sur les lentilles sur un établi.
Ingrédients : 7 iridium, 7 charbon radieux
Fabriquez les lunettes.
Ingrédients : 7 améthystes, 7 charbon radieux
Quête : Mortelle échappatoire (A Lethal Contingency) (récompense : 1p 34g, 10 Mystérieuses pièces bleues)
Ecrivez la recette "Spécification: Poison de Plex" (specification: Plex's poison) et fabriquez la recette sur le bureau gravé.
Ingrédients : 1 Thé de pivoine blanche, 1 encens radieux
Ecrivez la recette "Recette: Poison de Plex" (recipe: Plex's poison) et fabriquez ledit poison sur une table de chimie.
Ingrédients : 7 améthystes, 7 iridium, 7 racines de boscia albitrunca (matoppie root), 7 bougies radieuses
Apportez les poisons à Plex.
Allez voir Quentin en 4404, -821, 415
NPC : Quentin en 4404, -821, 415
Quête : Une Main aidante (A Helping Hand) (récompense : 1p 34g, The Hand of the Maker)
Vous devrez avoir fini les quêtes de Yeppa ci-dessous pour valider cette quête.
Pour les commencer, vous devrez prendre la quête "Retrouver les Egarés" auprès de Grant au campement de départ (3634, -1017, 1664 )
Parlez au Field Marshal Vishra qui est de l'autre côté de la table (4407, -821, 425 ). Il est très heureux de votre excellent travail et vous offrira un artefact de premier ordre : les gants d'Antonius Bayle Ier. Il a, après tout, tout à fait le droit de vous les donner étant le père d'Antonia Bayle (au cas où vous n'auriez pas suivi la timeline de Qeynos).
Récompense : The Hand of the Maker, Accès à la cloche de Scarstone.
Liste des courses
- 24 améthyste
- 15 iridium
- 26 racine de boscia albitrunca
- 9 rhénium
- 7 thé de pivoines blanches
- 8 encens radieux
- 29 bougie radieuse
- 22 charbon radieux
- 7 filament radieux
Quêtes de Yeppa's Last Stand (NPC : Yeppa)
Le NPC qui vous donnera sa lignée de quêtes est situé en 4263, -1095, 2046 .
Attention si vous êtes de bas niveau d'aventure (ou même de haut) : il vous faudra impérativement voler ET vous préparer à mourir souvent. Les othmirs zombis, c'est vraiment vicieux.
Quête : A la recherche d'une réponse (Searching for an Answer) (récompense : 1p 34g)
Fabriquez un Détecteur nécromantique à l'aide de la "Recette: Détecteur nécromantique" (Necromantic Detector) sur une forge (4277, -1091, 2026 )
Ingrédients : 1 rhenium, 1 iridium, 1 charbons radieux
Utilisez (clic-droit utiliser ou depuis la fenêtre de quête) ensuite le détecteur pour trouver la source de l'invasion. Un message de direction apparaîtra dans votre fenêtre de chat. Vous cherchez en fait le gros os en 4284, -1096, 2048 (il vous faut vous approcher très près)
Utilisez le détecteur pour trouver une seconde source (arche en 4417, -1092, 2007 )
Utilisez le détecteur pour trouver une troisième source (gros os en 4306, -1086, 1996 )
Utilisez le détecteur pour trouver une quatrième source (un autre gros os en 4264, -1080, 1968 ).
Retournez voir Yeppa mais ne détruisez pas le détecteur qui vous resservira.
Quête : Tomber sur un os (Bone and Marrow) (récompense : 1p 34g)
Ramassez un échantillon d'un os (4266, -1094, 2042 ). Examinez l'éclat d'os corrompu dans votre inventaire et prenez des notes pour obtenir les "Notes: Enquête sur des éclats dos". Analysez l'os sur la forge.
Ingrédients : 1 Eclat d'os corrompu, 1 améthyste, 1 charbons radieux
Quête : A la recherche d'espoir (Finding Hope) (récompense : 1p 34g)
Partez à la recherche d'une chose vivante résistant à l'invasion. Vous trouverez un buisson brillant près d'un othmir mort dans les falaises au nord-est (4135, -1047, 1936 ).
Quête : Création d'Espoir (Creating Hope) (récompense : 1p 34g)
Fabriquez une potion à l'aide de la "Recette: Espoir" et de la fleur sur la forge.
Ingrédients : fleurs bleues étranges, 1 améthyste, 1 filament radieux
Quête : Répandre l'Espoir (Applying Hope) (récompense : 1p 34g)
Utilisez l'espoir sur 5 os géants des environs. Il vous faudra vous tenir près des os et utiliser la potion (en la plaçant dans une hotkey par exemple)
- 4278, -1097, 2062
- 42887, -1095, 2047
- 4296, -1093, 2038
- 4421, -1092, 2011
- 4410, -1090, 1977
- 4307, -1086, 1999
Ne jetez pas l'espoir qui vous servira encore !
Quête : L'Espoir renaît ! (Hope Reborn) (récompense : 1p 34g, 5 Mystérieuses pièces bleues)
Améliorez le détecteur nécromantique pour trouver la véritable source de la corruption.
Vous recevez 2 recettes qui s'écrivent seules et une potion ("Recette: Purification de la corruption" [cleansing corruption] et "Détecteur nécromantique Mk II" [Necromantic detector MKII]).
- Fabriquez le détecteur :
Ingrédients : 1 Détecteur nécromantique (celui de la quête précédente), 1 rhenium, 1 charbons radieux - Utilisez le détecteur pour trouver la source de l'invasion et PRENEZ CES INGREDIENTS AVEC VOUS : 1 Espoir, 1 améthyste, 1 encens radieux.
- Utilisez la Potion de reconnaissance othmir (qui a un timer de 6 minutes)
- Entrez dans la Grotte de l'Angoisse (4123, -1081, 2223 ). Les morts vivants à l'intérieur voient à travers l'invisibilité, donc utilisez la potion.
- Descendez dans la caverne jusqu'en 3911, -1154, 2264
- Fabriquez une nouvelle dose d'Espoir sur le Crâne de Dragon (qui est une forge) à l'aide de la "Recette: Purification de la corruption". Vous devrez finir les 4 barres de progression pour que la quête valide.
Retournez voir Yeppa.
Liste des courses :
- 3 améthystes
- 1 iridium
- 2 rhenium
- 1 filament radieux
- 1 encens radieux
- 3 charbons radieux