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Dans tout le continent de Kunark, mais également à Moors of Ykesha, il existe des moyens de transports spéciaux qui peuvent être activés par les aventuriers mais aussi par les artisans.

 


Les Sokokars de Kunark


Les sokokars sont l'équivalent des griffons ou des chevaux d'EoF à Kunark. Ce sont des sortes de dragons qui volent pesament dans l'air.


Comment fonctionnent-ils ? On obtient par une brève série de quêtes (d'aventure ou d'artisanat) un pet sokokar qui peut vous suivre. C'est un pet purement décoratif mais qui a cependant une utilité : quand vous lui apprenez un chemin vers des lieux prédéfinis, il peut vous y amener ensuite.


On trouve donc dans toutes les zones haut niveau de Kunark des points pour sokokars, des bornes qui sont cliquables. Les points sont indiqués sur les cartes par de petites ailes. Une fois la borne cliquée, votre Sokokar se souviendra du chemin vers cette borne et pourra vous y amener à nouveau depuis un autre point sokokar proche. Comme pour les griffons et les chevaux, le sokokar ne peut en effet pas traverser de très grandes zones.

Depuis l'introduction des montures volantes et des cartes de trajet, le système étant devenu légèrement obsolète, il n'est plus nécessaire d'avoir visité un point pour pouvoir vous y rendre. Mais l'idée d'origie était donc d'enseigner au pet le chemin à suivre.



La quête pour aventuriers


Quête pour aventuriers

Elle peut se prendre à partir du niveau 65 d'aventure, aux docks de Kylong Plains auprès de Borbin Happens en 838, 12, 254.


Première quête, niveau 68, "Cutting Your Teeth by Cutting Theirs" :

Demande de ramasser 24 canines des drolvargs qui posent des problèmes au campement (elles tombent 2 par 2), loc : autour de 859, 8,318

Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp





Seconde quête, niveau 69, "A watchful eye" :

Vous devez allez porter un essar hawk devant le château de Karnor pour espionner les drolvarg. Cet oiseau vous est donné par Hailena Hoss, toujours aux docs, en 890, 10, 144

Il vous faut alors aller devant le château et lancer le faucon (loc : 505, 61, -302 ).

Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp


Troisième quête, niveau 69, "My Enemy's Enemy" :

Vous devez parler avec le géant, - Hrodryr et lui donner du métal (à l'aide d'un bâton d'invocation en échange de son argent pour aider les habitants de Teren. (loc : 644, 18, -357 )

Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp et une paire de chaussures pour votre classe (Otherworldly Ritualist's Chain BootsResilient grandmaster's foot wraps)

 

Quatrième quête, niveau 70, "Lynchpin's Abduction" :

Vous devez trouver et libérer Lynchpin. (loc : 406, 23, -163) Il faut tuer ses gardiens. Le repop de Lynchpin est instantané. Elle vous ramènera aux docks sur son dos !

Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp, un ornement blanc (Radiating gem of prowess)

 

Cinquième quête, niveau 70, "Here in my Sokokar I Feel Safest of All" :

Vous devez aller près d'Hailena Hoss et voler jusqu'à Teren's Grasp en montant Lynchpin (cliquez sur elle)

Récompense : un pet sokokar qui vous permettra de voler et un collier (Chain of Chardok, Chain of Teren's Grasp)


La quête pour Artisans


Quête pour artisans

Elle peut se prendre si vous avez un niveau d'aventure inférieur à 65 et un niveau d'artisanat supérieur ou égal à 65. Faire la quête à faible niveau d'aventure est difficile mais c'est faisable : notre chère développeuse l'a faite à niveau 6, il faut cependant éviter de nager dans la rivière.
Ces quêtes se classent dans la catégorie Hallmark.

Vous aurez également besoin de ferrite (métal T8), de redwood (bois T8) et de smoldering coal (charbon T8, achetez le dans votre ville avant de partir !!!)

NPC : Jones (Assistant de Borbin) au même endroit que pour la quête d'aventure (loc : 837, 12, 252 ).
Première quête, niveau 68 : "Fangs Away!" (A croc)

Jones ne sait pas quoi faire des dents de Drolvarg ramassés par les aventurier. Finalement vous décidez d'en faire des flèches. Vous recevrez un livre de recettes niveau 65 (101 Things to do with Fangs, volume 1) et 10 dents de Drolvarg. Pour faire des flèches (fang tipped arrows) il y a une forge un peu plus loin sur la plage. le NPC à côté vend du charbon, mais à 1g 66s pièce au lieu d'1g dans votre ville.

Les flèches utilisent la compétence géomancie, il faut en faire 1000 (10 combinaisons). Pour 100 flèches il faut : composant primaire : 1 dent ; composants secondaires : 2 ferrites, 2 redwood ; carburant : 5 smoldering coal

Récompense : 64g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp

 

Seconde quête, niveau 69 : "An Eye in the sky" (Un oeil dans le ciel)

Jones est ravie de voir vos flèches et a un nouveau travail pour vous... Elle vous donnera un essarr hawk à aller libérer près du château de Karnor (comme pour la quête d'aventurier plus haut). Pour y aller, sortez du campement et contournez les ruines par la gauche. Traversez la rivière sur la colonne brisée pour ne pas être vus par les poissons. Passez entre les drolvargs (ils sont assez myopes mais attention). Approchez-vous suffisament du château (il faut découvrir l'endroit et faire un pas de plus. Une loc qui marche est 505, 61, -302 ). Retournez chercher votre récompense.

Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp

 

Troisième quête, niveau 69 : "Sticking My Ore In" (Minerai, mon beau minerai)

Jones vous propose de tenter de forger du métal imprégné (Chest of imbued ore) pour pouvoir conclure une alliance avec les géants. Elle vous donnera un livre de recettes temporaire (The giant book of ore imbuing), niveau 65, compétence géomancie (une combinaison).

Composant principal : 1 ferrite ; composants secondaires : 2 ferrites, 2 redwoods ; carburant : 5 smoldering coal

Récompense : 19g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp



 

Quatrième quête, niveau 70 : "Preparations for the Rescue" (Préparatifs pour le sauvetage)

Jones va vous parler d'une sokokar, Lynchpin, qui a été capturée. Des aventuriers vont aller la libérer mais ils ont besoin de bonnes pinces (sturdy chain cutters) pour couper ses chaînes... Devinez qui vas faire les pinces ?

Une nouvelle fois vous allez recevoir un livre de recettes temporaire (Escape Artist Essentials, volume 1), niveau 65, compétence géomancie (3 combinaisons).

Composant principal : 1 ferrite ; composants secondaires : 2 ferrites, 2 redwoods ; carburant : 5 smoldering coal

Récompense : 29g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp




Vous en avez fini pour l'artisanat. Il vous faut au total :


Cinquième quête, niveau 70 : "Is it good news" (C'est une bonne nouvelle ?)

Vous devez aller à Teren's Grasp pour voir si Lynchpin a bien été libérée. Pour ce faire, sortez des docs vers la gauche (ouest), allez vers la montagne (voir screenshot de la carte ci-dessous). Vous verrez un chemin qui monte, suivez-le. Attention, en haut il y a quelques yétis niveau 69. Vous arriverez sur un chemin avec une bifurcation à droite. Ne la suivez-pas et continuez tout droit. En arrivant au bout vous verrez une rampe menant à la ville, suivez-là, le npc est en face.

Il va vous dire que Lynchpin est bien revenue et valider la quête puis vous demandera si vous pouvez porter la bonne nouvelle à un lieu appelé Kunzar's Edge et vous proposera de vous y téléporter, complètement à l'est de la zone et assez près du point de zoning vers Fens of Nathsar (il est au nord de vous, le long de la côte). Le point de sokokar pour le retour est en face de vous au-dessus de l'eau et vous pouvez l'utiliser pour revenir aux docks.

Il n'est plus nécessaire de découvrir et cliquer sur les postes de sokokar pour pouvoir s'y rendre donc une fois la quête terminée, vous pourrez utiliser tout le réseau dans toutes les zones de Kunark.

Récompense : votre pet sokokar qui vous permettra de voler, 6g 94s 20c, +800 de faction avec les résidents de Teren's Grasp.




Les quêtes donnent une récompense matérielle, remboursent votre carburant, donnent de l'AA et donnent aussi de l'xp d'artisanat : j'ai fait 52% sur un sage niveau 70. Pour les ressources : bois sous les arbres et près de la rivière et pour le métal du côté des collines.


Le Canon de Moors of Ykesha

En arrivant à Moors of Ykesha (via le bateau depuis Sinking Sands), vous vous trouverez sur une plate forme séparée du continent principal.

Si le moyen de transport habituel de la zone, le ballon, est accessible à tout le monde, l'aller-retour au début nécessite une quête d'activation.


Ember Tizzlespring (expedition director, dropship landing, 1736, 451, 853 )

Quête : Petit canon aérien (niveau flottant)

Aller parler à Dudley Sprocklit près du canon de l'autre côté (1404, 406, 710 )

Il vous enverra chercher des composants auprès des diverses machines du coin :

Testez le canon pour aller faire votre rapport à Ember.

Récompense : 22g, la possibilité d'utiliser le canon dans l'autre sens.

Cette quête est très importante car elle permet de revenir au point de départ dans la zone. Or, les quêtes d'artisanat vous téléportent directement de l'autre côté de la faille et, si vous n'avez pas pensé à activer le canon, vous resterez bêtement coincés de l'autre côté.


Une fois la quête d'activation faite, si cela n'a pas été corrigé, vous devriez pouvoir faire les deux quêtes suivantes si vous voulez vous amuser (et avec un peu de doigté pour éviter les monstres du coin).

Quête : Missing crew... and ship parts (level 76)

Placer des fanals sur des bornes autour de l'UJL.
Récompense : 25g


Quête : The signal (level 76)

Un signal s'est déclanché dans les Boarfriend Caves. vous devez trouver un bot en 829, 343, 293 (vous pouvez traverser les cavernes à vos risques et périls en marchant sur les murs où prendre le ballon pour Boarfiend Caves depuis Firmroot Moot. Le bot est à l'entrée depuis le ballon (quand je pense que j'ai tout traversé bêtement à niveau 52, pfff).
Récompense : 25g

La quête suivante, the missing link, nécessite de tuer des pirates, donc ce n'est pas pour nous.