Le fabricant d'armes fabrique deux types d'armes : les armes de corps à corps et les munitions pour les armes à distance (mais pas les arcs). Il est en concurence avec l'ébéniste pour cela, celui-ci étant spécialisé dans les armes en bois. N'hésitez donc pas à consulter les pages des armes de contact et des armes à distance pour pouvoir mieux renseigner vos clients.
N'oubliez pas non plus les recettes spécifiques des assistants d'artisanat.
Tableau des armes usuelles
Tableau des armes usuelles
Les tooltips représentent les armes de plus haut niveau disponibles. Attention, les classes pouvant porter une arme sont aléatoires d'un tier à l'autre... joie...Nom | Tooltips | Stats | Délai | Classe |
1 Main, de broyage | ||||
Bandelettes de poings | commun rare |
AGI/FOR/RES | 5.0 |
baroudeur, moine, beastlord |
Marteau de combat |
commun rare T10 |
SAG/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres, beastlord |
Fléau annelé | commun rare |
SAG/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres |
Fléau | commun rare T10 |
SAG/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres (rien T10) |
Marteau de guerre | commun rare |
FOR/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres |
Marteau | commun rare |
SAG/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres |
Poings | commun rare |
AGI/FOR/RES | 5.0 | baroudeur, moine, beastlord |
Etoile du Matin | commun rare |
FOR/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres |
Masse | commun rare T10 |
SAG/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres (rien T10) |
Sceptre | commun rare |
INT/RES | 4.0 | guerriers, mages, prêtres, beastlord |
2 Mains, de broyage | ||||
Grand Fléau | commun rare T10 |
SAG/RES | 7.0 | guerriers, mages, prêtres, beastlord |
Masse de guerre | commun rare |
FOR/RES | 7.0 | guerriers, mages, prêtres |
Presse | commun rare |
SAG/RES | 7.0 | guerriers, mages, prêtres |
Maillotin de guerre | commun rare |
SAG/RES | 7.0 | guerriers, mages, prêtres |
Marteau clouté | commun rare |
FOR/RES | 7.0 | guerriers, mages, prêtres, beastlord |
Maillotin | commun rare T10 |
SAG/RES | 7.0 | guerriers, mages, prêtres, beastlord |
1 Main, de perforation | ||||
Griffes | commun rare T10 |
AGI/FOR/RES | 5.0 | baroudeur, moine |
Sai | commun rare |
AGI/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Rapière | commun rare |
AGI/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Lame de Parade | commun rare |
AGI/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Sabre | commun rare |
FOR/RES | 6.0 | scouts, BER, GAR, PAL, SK, FUR, SUR |
Dague | commun rare T10 |
AGI/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Stylet | commun rare |
AGI/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Javelot | commun rare |
AGI/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Lance de Jet Tribale | commun rare |
SAG/RES | 4.0 | scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Poignard | commun rare T10 |
AGI/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Poignard rituel | commun rare |
INT/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Kriss | commun rare T10 |
INT/RES | 4.0 | mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Lance de jet courte | commun rare |
SAG/RES | 4.0 | scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
2 Mains, de perforation | ||||
Lance | commun rare |
FOR/RES | 7.0 | BL, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Grande lance de jet | commun rare |
SAG/RES | 7.0 | BL, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
Voulge | commun rare |
FOR/RES | 7.0 | BL, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS |
1 Main, d'entailles | ||||
Epée Courte (Lame Courte) | commun rare |
AGI/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Epee longue (Lame Longue) | commun rare T10 |
AGI/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Hachereau | commun rare T10 |
FOR/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Spatha | commun rare |
FOR/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Cimeterre | commun rare T10 |
SAG/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Hache en Croissant | commun rare |
FOR/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Hache d'assaut | commun rare T10 |
AGI/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Falchion T1-9 |
FOR/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR | |
Flamberge | commun rare |
FOR/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Shamshir | commun rare T10 |
AGI/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Katar | commun rare |
AGI/FOR/RES | 5.0 | beastlord, baroudeur, moine |
Karabela | commun rare T10 |
AGI/FOR/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
Fouet | commun rare |
AGI/RES | 6.0 | scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR |
2 Mains, d'entailles | ||||
Katana | commun rare T10 |
FOR/RES | 8.0 | BER, GAR, PAL, SK |
Tulwar | commun rare |
FOR/RES | 7.0 | BER, GAR, PAL, SK |
Grande Epée | commun rare |
FOR/RES | 7.0 | BER, GAR, PAL, SK |
Grande Epée (mastercrafted 90 : tungstène + poussière du progéniteur) |
d'obsidienne de croissance des flammes des glaces éthérée |
FOR/RES les apparences sont différentes entre chaque épée |
6.0 | BER, GAR, PAL, SK niveau 95 |
Claymore | commun rare T10 |
FOR/RES | 8.0 | BER, GAR, PAL, SK |
Hache à double tranchant | commun rare T10 |
FOR/RES | 8.0 | BER, GAR, PAL, SK |
Falchion T10 |
commun rare T9 -1M commun rare T10 - 2M |
FOR/RES | 8.0 | BER, GAR, PAL, SK |
Imprégnation
Imprégnation
A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible d'imprégner toutes les armes de contact de deux façons différentes. Il existe des armes "bénies" orientées vers les mages et les prêtres et des armes "imprégnées" plus adaptées à la mélée (guerriers et éclaireurs).
Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en trois version : la version de base, la version bénie et la version imprégnée. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier de l'arme.
Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).
Imprégnation | Bénédiction |
Quand équipé : Sur chaque attaque réussie, cet objet a une chance de lancer Gleaming Stike sur la cible de l'attaque. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,6 fois par minute. - diminue le gain de haine de XX (doit être sur le côté ou derrière) - augmente le gain de haine de XX (doit être devant) - Inflige YY-ZZ dégâts de magie sur la cible |
Quand équipé : Sur un sort lancé, cet objet a une chance de lancer Luminous Blessing sur jeteur de sort. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,8 fois par minute et dure 12 secondes. - augmente les dégâts des sorts et les effets des soins de X. |
Armes spéciales (EoF-Mara-Velious)
Armes spéciales (EoF - Mara - Velious)
Il existe des recettes particulières pour fabricant d'armes donnant des armes spéciales. Il s'agit des recettes de raid d'Emerald Halls et de faction de l'île de Mara (FSSD) et Velious.La valeur entre parenthèses après les dégâts correspond au classement de l'arme.
N'oubliez pas non plus les recettes spécifiques des assistants d'artisanat.
Type | Nom | Délai | Dégâts | Caractéristiques | Classe |
Recettes d'Enchanted Lands (voir ici) - niveau 30 | |||||
1H - Broyage | Poings piédecuir | 5.0 | 22-127 (29.8) | +12 agi/for/res +4 compétences d'armes +0.7% intensité |
Baroudeur, Moine, Beastlord |
Recettes d'Emerald Halls (voir ici) - niveau 70 | |||||
1H - Perforation | Epine de Thirneg | 4.0 | 56-1280 (94.04) | +50 agi, +49 res, +46 for +2.4% bonus critique +7% DPS +2.5% intensité +7% vitesse d'attaque |
Tous les éclaireurs |
1H - Entailles | Lame en écailles flexibles | 6.0 | 85-1934 (94.04) | +46 for, +47 agi, +45 res +7 parade +1.8% gain de haine +1.7% intensité +1.6% bonus critique |
BER, GAR, PAL, SK, FUR, SUR, tous les éclaireurs |
Recettes de Mara (Voir ici) - niveau 80 | |||||
1H - Broyage | Masse de domination souillée de néant (nécessite 1xgros morceau de métal du néant) |
4.0 | 58 - 1314 (95.84) | +35 SAG/RES | guerriers, mages, prêtres |
1H - Entailles | Epée courte d'abattage souillée de Néant (nécessite 3xgros morceau de métal du néant) | 6.0 | 82 - 2095 (101.83) | +44 AGI/RES | BER, SK, FUR, GAR, PAL, SUR, scouts |
Recettes de Thurgadin (Velious) (voir ici) - niveau 90 | |||||
2M broyage | Massue du désespoir | 6s | 177-1004 (196.9) | +176 FOR, +181 RES 25% DPS 68,6% chance de critique 10% multi-attaque 8% bonus critique 8% intensité |
Baroudeur/Moine, Beastlord |
1M perforation | Kriss du désespoir | 4s | 79-466 (131.2) | +85 AGI/RES 35,6% chance de critique 2,9% multi-attaque 4% bonus critique 4% intensité 5% dégâts de riposte |
Scouts |
2M entailles | Grande épée du désespoir | 6s | 177-1004 (196.9) | +176 FOR, +181 RES 10% multi-attaque 63,6% chance de critique 8% bonus critique 8% intensité 3% vitesse d'attaque |
BER/GAR, PAL/SK |
1M entailles | Lame Déchirante du désespoir |
6s | 121-683 (133,9) | +88 FOR, +90 RES 31,8% chance de critique 4% bonus critique 4% intensité 1,6% vitesse d'attaque |
BER/GAR, PAL/SK |
2M broyage | Bâton de quart trempé de sang | 6s | 180-1019 (199,8) | +202 FOR, +218 RES 81% chance de critique 12% chance de multi-attaque 10% bonus critique 10% intensité 3,6% vitesse d'attaque |
Baroudeur/Moine, Beastlord |
1M perforation | Dague dégoulinante de sang / Poignard trempé de sang | 4s | 80-453 (133,4) | +101 AGI/RES 40,6% chance de critique 3,9% multi-attaque 5% bonus critique 5% intensité 5% dégâts de riposte |
Scouts |
2M entailles | Grande épée trempée de sang | 6s | 180-1019 (199,8) | +202 FOR, +218 RES 81% chance de critique 29% DPS 12% chance de multi-attaque 10% bonus critique 10% intensité 3,6% vitesse d'attaque |
BER/GAR, PAL/SK |
1M entailles | Epée courte trempée de sang | 6s | 122-694 (136,1) | +101 FOR +109 RES 40,6% chance de critique 29% DPS 5% bonus critique 5% intensité 1,8% vitesse d'attaque |
BER/GAR, PAL/SK |
2M broyage | Gourdin de dissolution | 6s | 179-1012 (198,4) | +191 FOR, +197 RES 73,6% chance de critique 27% DPS 12% multi-attaque 9,2% bonus critique 9,2% intensité |
Baroudeur/Moine, Beastlord |
1M perforation | Poignard de la dissolution | 4s | 79-450 (132,3) | +93 AGI/RES 38% chance de critique 5% dégâts de riposte 4,6% bonus critique 4,6% intensité 3,3% multi-attaque |
Scouts |
2M entailles | Lame de dissolution | 6s | 179-1012 (198,4) | +191 FOR, +197 RES 73,6% chance de critique 27% DPS 12% multi-attaque 9,2% bonus critique 9,2% intensité |
BER/GAR, PAL/SK |
1M entailles | Vivelame de la dissolution | 6s | 121-688 (135) | +95 FOR, +99 RES 36,8% chance de critique 12% multi-attaque 4,6% bonus critique 4,6% intensité 1,8% vitesse d'attaque |
BER/GAR, PAL/SK |
Recettes de Thurgadin (Drunder) (voir ici) - niveau 90 | |||||
2M broyage | Bâton de guerre inhabituel | 6s | 184-4211 dégâts (204,74) | +229 AGI/FOR/RES 89,2% chance de critique 33% multi-attaque 21,6% DPS 12,2% bonus critique 12,2% intensité 2,4% rafale 2,4% auto-attaque en AE |
Baroudeur/Moine, Beastlord |
1M perforation | Dague de guerre inhabituelle | 4s | 82-1881 dégâts (137.4) | +114 AGI/RES 44,6% chance de critique 16,5% multi-attaque 6% bonus critique 6% intensité 4,4% vitesse d'attaque |
Scouts |
2M entailles | Grande épée de guerre inhabituelle |
6s | 184-4211 dégâts (204,74) | +229 FOR/RES 33% multi-attaque 89,2% chance de critique 21,6% DPS 12,2% bonus critique 12,2% intensité 2,4% auto-attaque en AE |
BER/GAR, PAL/SK |
1M entailles | Lame de guerre inhabituelle | 6s | 82-1881 dégâts (137.4) | +114 FOR/RES 44,6% chance de critique 16,5% multi-attaque 15,4% DPS 6% bonus critique 6% intensité 2,4% auto-attaque en AE |
BER/GAR, PAL/SK |
Ornements pour armes
Qui fabrique les ornements pour les armes ?
- Ornements permanents pour armes de contact
- Les Ornementeurs
- Ornements temporaires pour armes de contact (T8 & T9)
- Les Fabricants d'Armes (orientés guerriers et scouts)
- Les Sages (orientés mages et prêtres)
Pour plus de détails, consultez la liste des ornements disponible ici.
Munitions
Les Munitions (Ebeniste et Fabricant d'Armes)
Les munitions se fabriquent par stacks de 100. Il n'existe pas de munitions rares. Elles peuvent être utilisées avec tous les types de bandoulières et peuvent être contenues dans des petits sacs. Attention, en T8 les icônes ne correspondent pas au nom, fiez vous donc à l'icône !
Tier | Hache de jet | Marteau de jet | Poignard de jet | Shuriken |
1 | / | / | / | / |
2 | +30 entaille | +40 broyage -5 mètres -10% | +24 perforation +10% | +16 perforation +5 mètres +20% |
3 | +48 | 64 | 38 | 26 |
4 | 66 | 88 | 53 | 35 |
5 | 89 | 118 | 71 | 47 |
6 | 111 | 148 | 89 | 59 |
7 | 134 | 178 | 107 | 71 ENTAILLE |
8 | +162 entaille | +216 broyage -5 mètres -10% | +130 perforation +10% | +86 entaille +5 mètres +20% |
9 | +185 entaille | +246 broyage -5 mètres -10% | 130 perforation +10% | +98 entaille +5 mètres +20% |
10 | +257 entailles | +338 broyage -5 mètres -10% | +209 perforation +10% | +145 entaille +5 mètres +20% |
10 rare (poussière du progéniteur) |
+314 entailles +5 mètres +5% | +394 broyage -5 mètres | +281 perforation +15% | +169 entailles +15 mètres +25% |