Les quêtes de la faction FSSD, sur l'île de Mara, permettent d'obtenir deux grands types de recettes : des recettes de faction et les recettes qui droppent dans les instances d'artisanat. Pour avoir plus de renseignements sur les quêtes de la FSSD, voir ici.
Recettes de faction
Ces recettes se trouvent dans deux livres pour chaque classe. Tous deux coûtent 31g et une insigne de la FSSD. Il faut 40 000 points de faction pour pouvoir les acheter et les recettes sont à charges (5 charges).
En ce qui concerne les objets, ils sont NO-TRADE. Ceci sous-entend que vous devrez employer le système de commission pour les fabriquer pour des aventuriers.
Les composants principaux tombent dans les instances de TSO. Chaque recette en demande 1 ou 3 selon les cas.
Les recettes spéciales de potions d'alchimistes nécessitent un éclat fumant réfléchissant (drop dans les instances de RoK et TSO). Elles sont niveau 80 et se fabriquent par 5 ou 10 pour un coût de 5g de carburant.
Les recettes spéciales de boissons de ravitailleur nécessitent des objets de l'einstance Shards of Love. Elles se fabriquent par 5 pour 5g de carburant.
Recettes à Shards
Les recettes des armures et objets "à shards" sont des recettes permettant de fabriquer pour un coût réduit les armures et objets qu'achètent les aventuriers à Moors of Ykesha, SF et Velious. A chaque extension, les anciennes recettes qui droppaient en instances sont déplacées sur le vendeur.
Notez que les sets d'armure "V3" et "V4" (raids x2 de Lavastorm et x4) ne peuvent pas être fabriqués.
recette | type | composant | coûts |
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Recettes à shards |
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Guide de tarification des mers lointaines, volume 1 | Armures simples (TSO) |
Void shards | Mains/Pieds : 4 Jambes/Tête : 5 Poitrine : 9 Epaules : 11 pas d'avant-bras (marchand : 5/6/10/12) |
Guide de tarification des mers lointaines, volume 2 |
Bijoux simples (TSO) |
Void shards | 4 (5 au marchand) |
Guide de tarification des mers lointaines, volume 3 |
Bijoux avancés (TSO) | Void shards |
bijoux : 13 |
Guide de tarification des mers lointaines, volume 4 |
Armures V2 (TSO) | Void shards | Mains/Pieds : 14 Jambes/Tête : 18 Poitrine : 21 Epaules : 27 pas d'avant-bras (Marchand : 16/20/24/30). |
Guide de tarification des mers lointaines (seconde édition), volume 1 | Armures, Armes et bijoux T1 (SF) | Marques de Manaar | Pieds/Avant-Bras : 13 Epaules : 21 *** Bijoux : 10 Armes : 10-17 (Marchand : 15, 25, *** 12, 12-20) |
Guide de tarification des mers lointaines (seconde édition), volume 2 |
Armures, Armes et bijoux T2(SF) | Marques de Manaar | Pieds/Avant-Bras : 47 Mains/Epaules : 70 Tête : 94 Jambes : 117 Poitrine : 140 *** Bijoux : 37-47 Armes : 37-47-56 (Marchand : 50, 75, ?, ?, ?, *** 40-50, 40-50-60) |
type | nom | classe | composant | caractéristiques |
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Alchimiste |
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Collier | Collier ras-de-cou garde-mort |
toutes |
1 Un peu de chair de cadavre fumant (Befallen) |
+40 AGI/FOR/RES |
Collier | Collier ras-de-cou de fléau zombi | toutes | 3 Un peu de chair de cadavre fumant (Befallen) |
+43 INT/SAG/RES Fléau des morts vivants : à chaque attaque réussie, possibilité de lancer Fléau des morts-vivants sur cible. déclanchement 1,8 fois/min, durée 10s - inflige 281 dégâts mental sur cible non-undead - inflige 563 dégâts mental sur cible undead - diminue l'encaissement de 415 vs mental sur les undead - l'équipement supplémentaire disposant du fléau des morts-vivants améliore cet effet |
Potion | Brumes Gelées | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (10 charges) |
Applique Brumes Gelées quand activé, dure 10s : |
Potion | Venin Hémotoxique | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (5 charges) |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Venin Hémotoxique (durée 10s, déclenchement 2 fois/min) : |
Potion | Vision Sacrée | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (5 charges) | Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Vision Sacrée (déclenchement 2 fois/min) : - inflige 216 dégâts divins sur cible - guérit jeteur de sort de 108 |
Potion | Ingénuité Immatérielle | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (5 charges) |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Ingénuité Immatérielle sur cible (déclenchement 2 fois/min) : |
Potion | Détonation Magmatique | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (10 charges) | Applique Détonation Magmatique quand activé, dure 10s : - Inflige 3974 dégâts de chaleur sur le groupe de la cible - Diminue l'encaissement du groupe vs chaleur de 3245 pendant 10s. |
Potion | Destruction Runique | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (5 charges) | Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Destruction Runique sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - Inflige 270 dégâts magiques sur cible |
Potion | Subtile Perception | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (5 charges) | Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Subtile Perception sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - Inflige 324 dégâts de perforation sur cible |
Potion | Epidémie Infâme | toutes | Un éclat fumant réfléchissant (10 charges) |
Applique Epidémie Infâme quand activé, dure 10s : |
Bijoutier |
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Bague | Bague des éléments de zircon najenaar | toutes |
1 zircon najenaar (Najena) |
+42 FOR/RES/AGI |
Bague | Bague de défense de zircon najenaar | toutes |
3 zircons najenaar (Najena) | +46 FOR/RES/AGI |
Sage |
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Symbole | Baguette de barrière gelée et runique | PAL/SK, mages, prêtres | 1 Une rune givrée (Miragul) | +40 INT/RES |
Symbole | Baguette explosive gelée et runique |
PAL/SK, mages, prêtres | 3 Une rune givrée (Miragul) | +38 INT/RES |
Charpentier |
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Bâton 2H |
Pied de table de Bloodwood |
guerriers, mages, prêtres | 1 planche de bloodwood (Mistmoore) |
+75 FOR/RES |
Arme 1H - broyage |
Effigie de Bloodwood soigneusement sculptée | baroudeur, moine | 3 planche de bloodwood (Mistmoore) | +44 AGI/FOR/RES Sur une attaque réussie, ce sort à des chances de lancer "Frappe d'Ykesha" sur cible. 1,8 fois/min. Durée 2s. - étourdit cible. - inflige 518 dégâts de magie. - la durée est réduite à 0,7s sur les cibles épiques |
Ebéniste | ||||
Arc | Arc en Bloodwood perforateur de sternum |
BK, SK, GAR, PAL, scouts | 1 planche de bloodwood (Mistmoore) | +44 AGI/RES |
Rondache | Bouclier de crocs de Bloodwood | BK, SK, GAR, PAL, prêtres, scouts | 3 planche de bloodwood (Mistmoore) | +40 SAG/RES |
Ravitailleur | ||||
Charme | Cataplasme de baies rowans | toutes | 1 Une poignée de baies de rowan blanches (Guk) |
+43 FOR, +38 AGI, +39 RES |
Charme | Pot de baume de baies rowans | toutes | 3 Une poignée de baies de rowan blanches (Guk) | +38 SAG, +36 INT, +39 RES |
Boisson | Ambroisie glacée aux grenades | toutes | 1 grenade fraîche (Shards of Love) | +21.5 FOR/RES/INT +142.8 regen de mana hors combat |
Alcool | Clair-de-lune aux grenades fermentées | toutes | 1 grenade fermentée (Shards of Love) | Rend le joueur saoul |
Armurier | ||||
Ceinture | Gaine de volonté à plates souillées de néant | toutes | 1 Un gros morceau de métal du néant (The Void) |
+42 AGI/FOR/RES |
Ceinture | Gaine de malice à plates souillées de néant | toutes | 3 Un gros morceau de métal du néant (The Void) | +46 AGI/FOR/RES |
Set d'armure | ___d'Ombrelune | scouts | Incarnadine | Voir armure des battlegrounds |
Set d'armure | ___réparateur | defiler, dirge, mystique, trouba | Incarnadine | Voir armure des battlegrounds |
Set d'armure | ___portant des inscriptions de guerre |
Inquisiteur, templier | Incarnadine | Voir armure des battlegrounds |
Set d'armure | ___à peintures de guerre |
90 BK, GAR, INQ, PAL, SK, TEM | Incarnadine | Voir armure des battlegrounds |
Fabricant d'armes | ||||
Arme 1H - Broyage | Masse de domination souillée de néant | guerriers, prêtres | 1 un gros morceau de métal du néant (The Void) | +35 SAG/RES |
Arme 1H - Entailles | Epée courte d'abattage souillée de Néant | BER, SK, FUR, GAR, PAL, SUR, scouts | 3 un gros morceau de métal du néant (The Void) | +44 AGI/RES |
Tailleur | ||||
Cape | Voile de dynastie sathirian | toutes | 1 un voile sathirian (Sebilis) | +40 RES/SAG/INT |
Cape | Voile de puissance sathirian | toutes | 3 un voile sathirian (Sebilis) | +43 AGI/FOR/RES |
Set d'armure | ___en peau d'écorce |
furie, surveillant | Cuir de peau |
Voir armure des battlegrounds |
Set d'armure | ___ulteran | Mages | Racine de Trappe-Homme |
Voir armure des battlegrounds |
Set d'armure | ___en peau de wyrm |
Baroudeur, moine | Cuir de peau | Voir armure des battlegrounds |
Drops d'instances
Attention : les livres de recettes d'armures T8 et T9 (SF) sont maintenant achetables au marchand pour 19g et 10 tokens. Les drops d'instances seront pour les armures à Shards de Velious.
Il existe donc des livres de recettes qui ne se trouvent pas au marchand. Il s'agit de livres qui peuvent tomber comme récompense à la fin des missions d'artisanat de groupe réalisées pour la FSSD. Il y a environ 50% de chance d'obtenir un livre à la fin d'une instance. La possibilité pour chaque livre de tomber est équipotentielle.
De quoi s'agit-il au juste ?
Ces livres de recettes contiennent de quoi fabriquer les différentes armes, armures et bijoux à base d'éclats de vélium primaire. Ces éclats s'obtiennent en faisant des missions d'AVENTURE à Velious. Les objets obtenus en échange peuvent s'acheter auprès de marchands à Thurgadin et Ry'Gorr.
Quel intérêt ?
Oui, oui, je sais, je viens de dire que ça s'achetait. Quel intérêt à faire crafter les armures alors ?
Et bien, tout simplement, les versions fabriquées offrent des réductions en nombre d'éclats requis. Les armures (objets les plus demandés) étant en deux versions de 6 pièces chacune, gagner un ou deux éclat fini par faire un gain intéressant.
Comment ?
Tous ces objets sont NO-TRADE. Il vous faudra donc employer le Système de Commission pour les fabriquer à un aventurier.
Celui-ci devra déposer dans la fenêtre de commission TOUS les éclats nécessaires pour la recette.
Les livres
- Guide de tarification des mers lointaines (troisième édition), volume 1 : Armures de Thurgadin
- Guide de tarification des mers lointaines (troisième édition), volume 2 : Armures des Ry'Gorr
Armure de Thurgadin :
- avant-bras - 25 quand crafté / 33 quand acheté
- pieds et mains - 40 / 52
- tête - 54 / 71
- Epaules et jambes 69 / 90
Armures Ry'Gorr
- toutes les pièces - 40 quand crafté / 52 quand acheté, plus la gemme droppée en donjon et convertie à l'aide de la recette de faction de Thurgadin.