Skip to main content.

Les différentes quêtes de Thurgadin vous permettront de monter votre faction à 21 000. A l'aide de missions journalières, vous pourrez achever de monter votre faction à 40 000 pour acheter des recettes spéciales. Pour les quêtes, voir ici.

Une seconde série de recettes est disponible après les avoir fini les quêtes d'Eastern Wastes (voir ici), liées à l'instance d'aventure Drunder.

Ces recettes se fabriquent principalement à l'aide de composants qui tombent dans les instances de groupe sur certains nommés (Globe des ombres figeantes, Vestige de rage ensanglanté, Eclat gelé de magie). Un quatrième objet, Aspect de Guerre, s'obtient à Drunder.
Les composants secondaires sont harvestés sur les rares nodes de la zone. La soie cristalline s'obtient via les quêtes du griffon d'artisanat, la poudre de velium s'achète à Thurgadin auprès de Hagus (
335, -292, 250).


Pour les recettes de Thurgadin, voir ici.
Pour les recettes des quêtes de Velious, voir ici.


Recettes de Drunder

Les objets sont tous niveau 90 d'utilisation sauf autre indication. Il faut être artisan 89 pour écrire les recettes. Ces recettes s'achètent auprès de Brontis, à Drunder, après avoir fait les quêtes d'artisanat d'Eastern Wastes.

Les roches brutes et armures à Shard

Pour toutes les classes, vous pourrez acheter la recette "Pierre-guide de réutilisation planaire" après de Brontis, à Drunder, après avoir fait ses quêtes. Cette recette permet de fabriquer 3 ou 6 des ressources de Drunder à l'aide d'un équipement légendaire (3) ou fabled (6) et de 5 charbons planaires trouvés près de la grande forge de Drunder (elles ne se fabriquent qu'à Drunder).

Les composants se droppent dans des donjons différents :

La recette Armure de guerre ancienne permet de fabriquer les armures "à shards" de Drunder à l'aide d'une quantité plus ou moins élevée de composants primaires fabriqués avec la recette précédente.
Coûts :

 

Les drops d'instances

Les recetts ci-dessous sont les recettes fabriquée à partir du composant de Drunder.
Pour faire simple, voici ce que font chaque classe d'artisan ayant les livres de recettes :


Lien in-game du composant droppé à Drunder : Aspect de guerre \aITEM 53156654 1813890712:[Aspect of War]\/a

 

typenomclassecomposantcaractéristiques
Alchimiste
Bague Anneau empoisonné d'envoûteur Mages 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 INT/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
+38 perturbation/subjugation
6,2% bonus critique
6,2% intensité
2,4% vitesse de réutilisation des aptitudes
Bague Anneau empoisonné de rôdeur Scouts 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 AGI/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
11% DPS
6,6% multi attaque
6,2% bonus critique
6,2% intensité
Bague Anneau empoisonné de gardien Guerriers 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 FOR/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
2,7% vitesse d'attaque
6,6% multi-attaque
6,2% bonus critique
6,2% intensité
Bague Anneau empoisonné d'inquisiteur Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 SAG/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
+42 perturbation/subjugation
6,2% bonus critique
6,2% intensité
1,8% vitesse de réutilisation des aptitudes
Bijoutier
Bracelet Jonc de guerre incrusté de gemmes Mages 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 INT/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
+38 perturbation/subjugation
6,2% bonus critique
6,2% intensité
2,4% vitesse de réutilisation des aptitudes
Bracelet Serre-poignet de guerre tracé de gemmes Scouts 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 AGI/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
11% DPS
6,6% multi attaque
6,2% bonus critique
6,2% intensité
Bracelet Bracelet de guerre clouté de gemmes Guerriers 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 FOR/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
30,8% DPS
6,2% bonus critique
6,2% intensité
Bracelet Garde-manche de guerre décoré de gemmes

Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 SAG/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
+28 perturbation/subjugation
6,2% bonus critique
6,2% intensité
1,8% vitesse de réutilisation des aptitudes
Sage
Collier Ras-de-cou d'intellect poinçonné Mages 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 INT/RES
+28 perturbation/subjugation
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
Collier Ras-de-cou d'acuité poinçonné Scouts 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 AGI/RES
13,2% multi attaque
1,8% chance de rafale
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
Collier Ras-de-cou de puissance poinçonné Guerriers 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 FOR/RES
13,2% multi-attaque
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
1,2% attaque directe
Collier Ras-de-cou de sagacité poinçonné Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 opale enflammée impeccable
+114 SAG/RES
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
2,8% vitesse de réutilisation des aptitudes
Charpentier
Mobilier meubles divers / composants T9 communs
Symbole Symbole de guerre gravé Mages 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 INT/RES
44,6% chance de critique
6% bonus critique
6% intensité
1,8% vitesse de réutilisation d'aptitudes
10,6% vitesse de lancement des aptitudes
Symbole Symbole d'agressivité gravé Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 SAG/RES
44,4% chance de critique
6% bonus critique
6% intensité
1,8% vitesse de réutilisation d'aptitudes
10,6% vitesse de lancement des aptitudes

Ebéniste
Arme de jet Havresac d'essence manifeste Moine/Baroudeur 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 FOR/RES
+42 weapon skills
16,5% multi attaque
2,4% chance de rafale
37,6% chance de critique
6% bonus critique
6% intensité
275-1558 dégâts (203,6)
9s delai
2-35m portée
Arc Arc long de guerre inhabituel Scouts 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 AGI/RES
16,5% multi-attaque
44,6% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
275-1558 dégâts (203,6)
9s delai
2-35m portée
Pavois Pavois de matière planaire Berserk/Gardien, Paladin/SK 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 FOR/80 RES
+13 défense
30,8% DPS
16,5% multi attaque
22,8% chance de bloquer
44,6% chance de critique
6% bonus critique
6% intensité
1886 protection
Rondache Rondache de destinée planaire Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 SAG/RES
+42 ordination/soins
44,6% chance de critique
20% chance de bloquer
6% bonus critique
6% intensité
1,8% délai de réutilisation des aptitudes
572 protection
Ravitailleur
charme Charme du vorace Mages 1 Aspect de Guerre
1 Néphrite impeccable
+114 INT/RES
+28 perturbation/subjugation
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
5,6% vitesse de réutilisation d'aptitudes
charme Charme du crève-la-faim Scouts 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 AGI/RES
11% DPS
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
2,4% précision
charme Charme de l'affamé Guerriers 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 FOR/RES
30,8% DPS
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
charme Charme du dévoreur Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 néphrite impeccable
+114 SAG/RES
+28 soins/ordination
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
1,8% vitesse de réutilisation d'aptitudes
Armurier
Ceinture Ceinturon à mailles de plates Mages 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 INT/RES
+28 perturbation/subjugation
37,6% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
3,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
Ceinture Gaine à mailles de plates Scouts 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 AGI/RES
9,9% vitesse d'attaque
13,2% multi attaque
37,6% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
Ceinture Ceinturon-épée à mailles de plates Guerriers
1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 FOR/RES
37,6% chance de critique
13,2% multi attaque
9,9% vitesse d'attaque
6,2% bonus critique
6,2% intensité
Ceinture Cordon à mailles de plates Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 SAG/RES
+28 soins/ordination
37,6% chance de critique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
3,6% vitesse de réutilisation d'aptitudes
Fabricant d'armes
2M broyage Bâton de guerre inhabituel
Baroudeur/Moine 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+229 AGI/FOR/RES
89,2% chance de critique
33% multi-attaque
21,6% DPS
12,2% bonus critique
12,2% intensité
2,4% rafale
2,4% auto-attaque en AE
184-4211 dégâts (204,74)
6s délai
1M perforation Dague de guerre inhabituelle Scouts 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 AGI/RES
44,6% chance de critique
16,5% multi-attaque
6% bonus critique
6% intensité
4,4% vitesse d'attaque
82-1881 dégâts (137.4)
4s délai
2M entailles Grande épée
de guerre inhabituelle
BER/GAR, PAL/SK 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+229 FOR/RES
33% multi-attaque
89,2% chance de critique
21,6% DPS
12,2% bonus critique
12,2% intensité
2,4% auto-attaque en AE
184-4211 dégâts (204,74)
6s délai
1M entailles Lame de guerre inhabituelle BER/GAR, PAL/SK 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 FOR/RES
44,6% chance de critique
16,5% multi-attaque
15,4% DPS
6% bonus critique
6% intensité
2,4% auto-attaque en AE
82-1881 dégâts (137.4)
6s délai
Tailleur
Cape Drapé de guerre de tisseur d'esprit
Mages 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 INT/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
7,2% vitesse de lancement des aptitudes
3,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
Cape Drapé de guerre du danseur de lames Scouts 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 AGI/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
13,2% multi-attaque
6,2% bonus critique
6,2% intensité
5,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
Cape Drapé de guerre du défenseur
Guerriers 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 FOR/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
3,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
2,4% chance de bloquer
Cape Drapé de guerre du guérisseur
Prêtres 1 Aspect de Guerre
1 onyx impeccable
+114 SAG/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
7,2% vitesse de lancement des aptitudes
3,6% vitesse de réutilisation des aptitudes

 

 

Tooltips by
EverQuest II at EQ2U