L'alchimiste a deux grandes fonctions principales : fabriquer des sorts de guerriers et fabriquer potions et poisons.
Les sorts
L'alchimiste fabrique tous les sorts de guerrier à l'aide, généralement, de terreaux, gemmes et racines. Le composant principal est toujours un terreau, commun pour les voyageurs (anciens apprenti IV) ou rare pour les experts (anciens adeptes III). Aucun master ne peut être fabriqué.
A partir du T9, les sorts utilisent du métal précieux (kaborite pour les exeprts), gemme, métal et racines.
En plus des sorts généraux obtenus dans les livres de base et avancés, il existe d'autres sorts obtenus par des moyens détournés.
- A niveau 35 existent les sorts "bloodline" dont les recettes s'achète à Nektulos après avoir fait 4 quêtes dans la zone. Ces recettes sont tout à fait échangeables. Pour plus de renseignements : Les Anciens Enseignements de K'Lorn
- A niveau 52, 53, 55 et 58 existent les sorts "Anciens enseignements de : <nom-du-sort>". Il s'agit de sorts spéciaux qui ne se fabriquent pas en version voyageur mais uniquement en version expert. Les sorts sont contenus dans des recettes individuelles qui tombent dans des coffres sur des créatures ou peuvent s'acheter dans les cours de Maj'Dul pour 40 000 points de faction. Les sorts niveau 53 sont les versions améliorées des sorts Bloodline.
- A niveau 65 existe un autre ancien enseignement, "Les anciens enseignements de : Alchimistes, volume 6". Ce livre contient les recettes spéciales niveau 65 et 70 qui fonctionnent comme les recettes des niveaux 52, 53, 55 et 58 sauf que vous n'aurez pas à rechercher des dizaines de parchemins de recette mais un seul. Ouf ! Pour plus de renseignements : Les Anciens Enseignements de ...
Ce sont les seuls sorts pour lesquels existent des recettes spéciales. Il n'y en a plus au tier 8.
Notez que vous trouverez une liste des compétences et sorts en Français à cette adresse.
Les potions et poisons
Les potions sont des objets utiles à tous les aventuriers et peuvent proposer des buffs de caractéristiques, des régénérations de santé, de puissance ou autres.
Les poisons sont des objets spécifiques à certains scouts : rangers, assassins, fier-à -bras et brigands. Ils peuvent faire des dégâts ou bien debuffer les créatures rencontrées.
Le composant principal des potions et des poisons est une poussière ou un terreau (gemme en T9-T10). Le terreau (ou gemme) se ramasse sur les roches, mais la poussière se fabrique. Il s'agit d'un résidu obtenu par les trois classes de savants à chaque fabrication de sort en expert. Elles peuvent également, à l'aide d'une quête, être converties en poussières du tier supérieur.
ATTENTION ! Soyez conscient que les valeurs que vous voyez sur les potions et les poisons varient en fonction de votre niveau et de la statistique principale de votre classe (agilité pour scouts, intelligence pour mages...) !
Les recettes de faction ou d'aventure
Les alchimistes, comme toutes les classes, ont accès à des recettes spécifiques via un système de points de faction à gagner ou via la visite de donjons. Attention, toutes ces recettes sont susceptibles d'utiliser des composants spéciaux pour être fabriquées !
Il existe cinq sources de recettes particulières spécifiques aux alchimistes :
- Les recettes d'Emerald Halls qui se trouvent dans des coffres sur certains nommés. Voir ici pour trouver toutes les recettes de cette zone. Ces recettes peuvent s'acheter au marchand de l'île de Mara depuis le GU 60.
- Les recettes des trois factions de RoK. Voir ici pour trouver toutes les recettes de cette faction
- Les recettes de la faction FSSD sur l'île de Mara. Voir ici pour trouver toutes les recettes de cette faction
- Les recettes de la faction Quel'ule à Odus. Voir ici pour trouver toutes les recettes de cette faction.
- Les recettes de la faction Forgemasters of Thurgadin et celles de Drunder à Velious
- N'oubliez pas non plus les recettes spécifiques des assistants d'artisanat.
Une quête particulière vous donnera également une recette pour convertir les poussières, Voir ici
type | nom | niveau | classe | caractéristiques |
---|---|---|---|---|
Recette d'Emerald Halls | ||||
Poison | Graines du préposé empoisonnées | 70 | assassin, brigand, fier-à -bras, ranger | Sur une attaque réussie, a une chance de lancer "graines empoisonnées" sur cible. déclanchement 5 fois/min. - inflige 1314 dégâts de poison - confère un total de 150 déclanchements au sort |
Recettes de RoK | ||||
Faction Bathezid | ||||
Poison | Frappe mentale di'zok | 72 | assassin, brigand, fier-à -bras, ranger | Sur une attaque réussie, a une chance de lancer "Frappe mentale di'zok" sur cible. déclanchement 5 fois/min. - inflige 532 dégâts de poison - diminue puissance de 532 - augmente puissance de jeteur de sort de 166 - confère un total de 100 déclanchements au sort |
Collier |
Fiole d'essence de Bathezid en pendentif |
77 |
toutes |
+42 int, +41 sag, +44 res |
Faction Riliss | ||||
Poison |
Frappe vitale rilissiane |
72 | assassin, brigand, fier-à -bras, ranger | Sur une attaque réussie, a une chance de lancer "Frappe vitale rilissiane" sur cible. déclanchement 5 fois/min. - inflige 532 dégâts de poison - guérit jeteur de sort de 100 - augmente puissance de jeteur de sort de 100 - confère un total de 100 déclanchements au sort |
Collier | Collier à fiole d'essence de Rillisian |
77 | toutes |
+42 int/sag/res |
Faction Danak | ||||
Potion | Elixir de combat régimentaire |
72 | toutes |
Applique "Elixir de combat", dure 15 min - +4% de chances de multi attaque |
Potion | Essence de combat régimentaire | 72 |
toutes | Applique "Essence de combat", dure 30 sec - guérit jeteur de sort de 269 - augmente puissance de jeteur de sort de 34 instantanément et toutes les 5 sec. |
Collier | Collier à fiole d'essence danak |
77 |
toutes |
+43 agi, +41 for, +42 res |
Recettes de la FSSD |
||||
Collier | Collier ras-de-cou de fléau zombie |
80 |
toutes |
+43 INT/SAG/RES Fléau des morts vivants : à chaque attaque réussie, possibilité de lancer Fléau des morts-vivants sur cible. déclanchement 1,8 fois/min, durée 10s - inflige 281 dégâts mental sur cible non-undead - inflige 563 dégâts mental sur cible undead - diminue l'encaissement de 415 vs mental sur les undead - l'équipement supplémentaire disposant du fléau des morts-vivants améliore cet effet |
Collier | Collier ras-de-cou garde-mort |
80 |
toutes |
+40 AGI/FOR/RES |
Potion | Brumes Gelées | 80 |
toutes |
Applique Brumes Gelées quand activé, dure 10s : - Inflige 3974 dégâts de froid sur le groupe de la cible - Diminue l'encaissement du groupe vs froid de 3245 pendant 10s. |
Potion | Venin Hémotoxique | 80 |
toutes |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Venin Hémotoxique (durée 10s, déclenchement 2 fois/min) : - inflige 216 dégâts de poison sur cible - inflige 108 dégâts de poison sur cible toutes les 5 secondes |
Potion | Vision Sacrée | 80 |
toutes |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Vision Sacrée (déclenchement 2 fois/min) : - inflige 216 dégâts divins sur cible - guérit jeteur de sort de 108 |
Potion | Ingéniosité Immatérielle | 80 |
toutes |
Sur chaque technique de °:1V °:1V D"V `èZV ;1V Ð:1V ¢( Ð:1V sur cible (déclenchement 2 fois/min) : - Diminue puissance de cible de 216 - Inflige 216 dégâts mentaux sur cible |
Potion | Détonation Magmatique | 80 |
toutes |
Applique Détonation Magmatique quand activé, dure 10s : - Inflige 3974 dégâts de chaleur sur le groupe de la cible - Diminue l'encaissement du groupe vs chaleur de 3245 pendant 10s. |
Potion | Destruction Runique | 80 |
toutes |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Destruction Runique sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - Inflige 270 dégâts magiques sur cible |
Potion | Subtile Perception | 80 |
toutes |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Subtile Perception sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - Inflige 324 dégâts de perforation sur cible |
Potion | Epidémie Infâme | 80 |
toutes |
Applique Epidémie Infâme quand activé, dure 10s : - Inflige 1954 dégâts de maladie sur cible - Inflige 1334 dégâts de maladie sur cible toutes les 5s - Diminue l'encaissement de la cible vs maladie de 3245 |
Recettes de Quel'ule |
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Potion | Cocktail de Quel'ule | 80 |
toutes |
Applique Cocktail de Quel'ule quand activé, dure 10s : - diminue l'encaissement de la cible vs magie, elémental et toxicité de 4914 - inflige 1961 dégâts mentaux sur le groupe - inflige 1687 dégâts de maladie sur le groupe - inflige 1687 dégâts de froid sur le groupe - n'affecte que les cibles de niveau 50 et plus |
Potion | Potion de colère divine de Quel'ule | 80 |
toutes |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer colère divine sur cible (déclenchement 2 fois/min) : - inflige 492 dégâts divins sur cible - soigne jeteur de sort de 270 |
Potion | Potion de destruction ésotérique de Quel'ule | 80 |
toutes |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer destruction ésotérique sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - inflige 308 dégâts mentaux sur cible - inflige 308 dégâts magiques sur cible |
Recettes de Thurgadin |
||||
Bague |
Anneau empoisonné de valet |
90 | Mages |
+93 INT/RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique +16 perturbation/subjugation 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Bague | Anneau empoisonné du gardien domestique |
90 | Scouts |
+93 AGI/RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique 12% multi attaque 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Bague | Anneau empoisonné du majordome |
90 | Guerriers |
+95 FOR, +99 RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique 27% DPS 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Bague | Anneau empoisonné de fantassin |
90 | Prêtres | +93 SAG/RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique +16 perturbation/subjugation 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Bague | Anneau d'apothicaire enragé |
90 | Mages | +101 INT/RES +3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique +16 perturbation/subjugation 5% bonus critique 5% intensité |
Bague | Anneau d'apothicaire furieux |
90 | Scouts | +101 AGI/RES +3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique 2% chance de riposte 5% bonus critique 5% intensité |
Bague | Anneau d'apothicaire sanglant |
90 | Guerriers | +101 FOR +109 RES +3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique 29% DPS 5% bonus critique 5% intensité |
Bague | Anneau d'apothicaire fanatique |
90 | Prêtres | +101 SAG/RES +3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique +16 perturbation/subjugation 5% bonus critique 5% intensité |
Bague | Anneau empoisonné du chimiste |
90 | Mages | +93 INT/RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique +16 perturbation/subjugation 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Bague | Anneau sinistre du chimiste | 90 | Scouts |
+93 AGI/RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique 5% dégâts de riposte 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Bague | Anneau acide du chimiste | 90 | Guerriers |
+95 FOR, +99 RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique 1,8% vitesse d'attaque 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Bague | Anneau dissimulé du chimiste | 90 | Prêtres |
+93 SAG/RES +3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique +16 perturbation/subjugation 4,6% bonus critique 4,6% intensité |
Recettes de Drunder |
||||
Bague |
Anneau empoisonné d'envoûteur | 90 | Mages |
+114 INT/RES +4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique +38 perturbation/subjugation 6,2% bonus critique 6,2% intensité 2,4% vitesse de réutilisation des aptitudes |
Bague | Anneau empoisonné de rôdeur | 90 | Scouts |
+114 AGI/RES +4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique 11% DPS 6,6% multi attaque 6,2% bonus critique 6,2% intensité |
Bague | Anneau empoisonné de gardien | 90 | Guerriers |
+114 FOR/RES +4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique 2,7% vitesse d'attaque 6,6% multi-attaque 6,2% bonus critique 6,2% intensité |
Bague | Anneau empoisonné d'inquisiteur | 90 | Prêtres | +114 SAG/RES +4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique +42 perturbation/subjugation 6,2% bonus critique 6,2% intensité 1,8% vitesse de réutilisation des aptitudes |
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