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Dernière mise à jour - 26/02/2013
Que faut-il pour réaliser une potion ?
- Potions communes : 1 terreau, 1 métal précieux (plomb, électrum, or, ...), 1 racine, 5 bougies du tier
- Potions rares : 1 poussière (résidu des adept 3), 1 métal précieux, 1 racine, 4 bougies du tier
- Potions communs : 1 terreau, 3 terreaux, 2 gemmes, 1 metal précieux, 2 bougies T8
- Potions rares : 1 poussière, 3 terreaux, 2 gemmes, 1 metal précieux, 2 bougies T8
Pour le T9 :
- Potions communs : 1 ambre, 3 bambous, 2 vif-argent, 1 titane, 2 bougies T9
- Potions rares : 1 poussière, 3 bambous, 2 vif-argent, 1 titane, 2 bougies T9
Les potions T10 utilisent 5 bougies par stack.
Les potions se fabriquent par 10 charges pour une combinaison et se stackent jusqu'à 100 charges. Donc pour faire un stack de 100 il faut faire dix fois la combinaison utilisant les ressources ci-dessus. Logique.
Quels sont les types de potions existants ?
- Cure ou Dispels qui enlèvent les dots. Une potion ne peut pas enlever les effets au-delà d'un certain niveau de mob. Ainsi une potion décrite comme "dissipant 27 niveaux de chaleur, froid" n'enlèvera pas les effets appliqués par un mob niveau 28 ou plus.
- Soins de Vie ou de Mana qui permettent de régénérer une partie de votre vie ou de votre mana, soit instantanément soit au cours du temps.
- Buffs de caractéristiques qui augmentent temporairement une caractéristique parmi force, agilité, sagesse ou intelligence pendant une demi-heure.
- Les autres buffs qui augmentent la santé max, la puissance max, qui font de légers dégâts au mob quand vous êtes frappé, qui augmentent les chances de dégât / guérison critique ou de corps-à-corps / longue portée critique.
- Les Wards qui absorbent une certaine quantité de dégâts d'un type donné.
- Les potions spéciales qui immunisent pendant 10s contre les effets d'étourdir et étouffement ou enraciner et peur
Couleurs et cumul des potions
Chaque potion à une couleur de fiole particulière qui a son utilité. Les potions d'un même type de couleur ne peuvent pas s'appliquer en même temps et partagent le même timer de réutilisation.- VIOLET : potions de soin, de mana, wards contre un type de dégâts
- VERT : tous les types de buffs, cure toxique
- ROUGE : cure trauma
- MAUVE : les potions spéciales liberté d'action et liberté d'esprit, cure arcane
- JAUNE : cure élémentaire
Level des potions et utilisation
Les potions ont des noms similaires dans les différents tiers. L'adjectif ajouté au nom permet de déterminer le tier.- T1 : inférieur (commun) et de néophyte (rare)
- T2 : pas d'adjectif (commun) et d'apprenti (rare)
- T3 : supérieur et de voyageur
- T4 : superbe et de travailleur
- T5 : améliorée et d'apothicaire
- T6 : remarquable et de Maître
- T7 : exceptionnel de Grand Maître
- T8 : spécialisé et d'Expert
- T9 : concentré et de Spécialiste
- T10 : robuste et de Savant
Les potions communes peuvent être utilisées dès le premier niveau du Tier donc à niveau 1, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 90
Les potions rares s'utilisent à niveau tier+2 comme tous les mastercrafted soit à niveau 2, 12, 22, 32, 42, 52, 62, 72, 82 et 92.
Toutes les potions n'existent cependant pas à tous les tiers. Elles apparaissent progressivement en fonction des tiers comme suit.
- T1 : tous les cure sauf ceux de corps-à-corps
- T2 : cure corps-à-corps et regen mana/vie directs
- T3 : regen mana/vie over time, buffs de santé et puissance max
- T5 : buffs de carac (force, agilité, intelligence, sagesse)
- T6 : wards
- T7 : buff faisant de légers dégâts à l'attaquant, buffs d'attaques et guérisons critiques (rare)
- Les "potions spéciales" n'existent qu'en T4, T7 et T10
- Les potions de double attaque et critiques ne sont pas renouvellées en T9 mais la chance de critique réapparaît en T10.
Potions spéciales
Il existe deux recettes spéciales de potions parmi les recettes de faction d'alchimistes. Elles s'achètent à 20 000 points de faction Danak et se fabriquent à l'aide d'une poussière fumante et sont niveau 72 comme toutes les potion mastercrafted. Voir ici pour plus de détails sur cette faction.
Il existe également des potions plus coûteuses obtenues sur l'île de Mara via la faction FSSD. Elles se fabriquent par 5 (pour celles durant 15 minutes) ou 10 (pour celles durant 10s) à l'aide d'un éclat fumant réfléchissant et de 5 bougies fumantes. Voir ici pour plus de détails sur cette faction.
Il existe également des potions spéciales obtenues pour 40 000 points de faction Quel'ule à Odus. Elles se fabriquent par 10 à l'aide d'une poussière éthérée. Voir ici pour plus de détails sur cette faction.
Enfin, les assistants d'artisanat héroïques et de raid permettent aux savants de rechercher des potions de statistiques pour un coût prohibitif en composants droppés mais fabriquées par 100 et durant 4h.
nom | niveau | caractéristiques |
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Recettes de RoK - Faction Danak |
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Elixir de combat régimentaire |
72 | Applique "Elixir de combat", dure 15 min - +4% de chances de double attaque de corps à corps - +4% de chances de double attaque à distance |
Essence de combat régimentaire | 72 |
Applique "Essence de combat", dure 30 sec - guérit jeteur de sort de 269 - augmente puissance de jeteur de sort de 34 instantanément et toutes les 5 sec. |
Recettes de l'île de Mara - Faction FSSD |
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Brumes Gelées | 80 |
Applique Brumes Gelées quand activé, dure 10s : - Inflige 3974 dégâts de froid sur le groupe de la cible - Diminue l'encaissement du groupe vs froid de 3245 pendant 10s. |
Venin Hémotoxique | 80 |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Venin Hémotoxique (durée 10s, déclenchement 2 fois/min) : - inflige 216 dégâts de poison sur cible - inflige 108 dégâts de poison sur cible toutes les 5 secondes |
Vision Sacrée | 80 |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Vision Sacrée (déclenchement 2 fois/min) : - inflige 216 dégâts divins sur cible - guérit jeteur de sort de 108 |
Ingénuité Immatérielle | 80 |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Ingénuité Immatérielle sur cible (déclenchement 2 fois/min) : - Diminue puissance de cible de 216 - Inflige 216 dégâts mentaux sur cible |
Détonation Magmatique | 80 |
Applique Détonation Magmatique quand activé, dure 10s : - Inflige 3974 dégâts de chaleur sur le groupe de la cible - Diminue l'encaissement du groupe vs chaleur de 3245 pendant 10s. |
Destruction Runique | 80 |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Destruction Runique sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - Inflige 270 dégâts magiques sur cible |
Subtile Perception | 80 |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Subtile Perception sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - Inflige 324 dégâts de perforation sur cible |
Epidémie Infâme | 80 |
Applique Epidémie Infâme quand activé, dure 10s : - Inflige 1954 dégâts de maladie sur cible - Inflige 1334 dégâts de maladie sur cible toutes les 5s - Diminue l'encaissement de la cible vs maladie de 3245 |
Recettes de Quel'ule |
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Cocktail de Quel'ule | 80 |
Applique Cocktail de Quel'ule quand activé, dure 10s : - diminue l'encaissement de la cible vs magie, elémental et toxicité de 4914 - inflige 1961 dégâts mentaux sur le groupe - inflige 1687 dégâts de maladie sur le groupe - inflige 1687 dégâts de froid sur le groupe - n'affecte que les cibles de niveau 50 et plus |
Potion de colère divine de Quel'ule | 80 |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Colère divine sur cible (déclenchement 2 fois/min) : - inflige 492 dégâts divins sur cible - soigne jeteur de sort de 270 |
Potion de destruction ésotérique de Quel'ule | 80 |
Sur chaque technique de combat ou sort réussi, pendant 15 minutes, ce sort a une chance de lancer Destruction ésotérique sur cible (déclenchement 3 fois/min) : - inflige 308 dégâts mentaux sur cible - inflige 308 dégâts magiques sur cible |
Assistant d'artisanat héroïque |
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Elixir d'habileté puissant |
91 | Potion d'agi (148.5 AGI, 3% crit bonus) - 4h, fait par 100 |
Elixir de fortitude puissant |
91 | Potion de force (148.5 FOR, 3% encaissement) - 4h, fait par 100 |
Elixir d'intellect puissant |
91 | Potion d'intelligence (148.5 INT, 3% intensité) - 4h, fait par 100 |
Elixir de piété puissant |
91 | Potion de sagesse (148.5 RES/SAG, 3% intensité) - 4h, fait par 100 |
Assistant d'artisanat de raid |
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Elixir d'habileté acerbe |
91 | Potion d'agi (181.5 AGI/RES, 4% crit bonus) - 4h, fait par 100 |
Elixir de fortitude acerbe |
91 | Potion de force (181.5 FOR/RES, 4% encaissement) - 4h, fait par 100 |
Elixir d'intelligence acerbe |
91 | Potion d'intelligence (181.5 INT/RES, 4% intensité) - 4h, fait par 100 |
Elixir de piété acerbe |
91 | Potion de sagesse (181.5 RES/SAG, 4% intensité) - 4h, fait par 100 |
Assistant d'artisanat 95 |
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Draconic Panchrest | 95 | Cure 148 niveaux, soigne pour 11640 - instantanné, fait par 20 |
Draught of the Bare'ach | 95 | + stats de base, +intensité, +bonus crit - 4h, fait par 20 |
Ethershadow Step | 95 | désaggro et téléportation - instantanné, fait par 20 |
Progenitor's Essence | 95 | Soigne santé et puissance - instantanné, fait par 20 |