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La fonctionalité première du Fabricant d'armes est, comme son nom l'indique, de fabriquer des armes. Celles-ci sont extrêmement nombreuses et variées et peuvent correspondre à la fois à un besoin roleplay et à un besoin d'optimisation.

On observe donc une démultiplication de l'offre avec des armes à combinaisons de statistiques variées disponibles, à chaque fois, avec des délais différents. Il est bon de savoir, d'une part, que les armes ayant un délai plus bref bénéficient moins des bonus de vitesse d'attaque et que, d'autre part, l'auto-attaque est un paramètre important du DPS. Un délai plus long permet de bien optimiser l'utilisation de l'auto-attaque au cours d'un combat en l'intercalant entre d'autres attaques. Les armes ayant un long délai peuvent donc être partculièrement efficaces, surtout à haut niveau.

Chaque arme peut également bénéficier d'une imprégnation ou d'une bénédiction.

En dehors des armes de contact (utilisant généralement du métal mais parfois aussi du cuir), le fabricant d'armes peut réaliser des munitions pour les armes de jet.

Le livre de base niveau 90 lui permet aussi de réaliser 5 très jolies épées décoratives pour la maison (images d'EQ2 Traders) :


Les ornements temporaires

Les fabricants d'armes, comme les sages, possèdent en T8 des recettes d'ornements temporaires. Il s'agit donc d'ornements qui s'appliquent sur des armes et qui ont une durée de 15 minute. Ils ne peuvent être appliqués que sur des armes réparées au préalable et de niveau 70. Les fabriquants d'armes possèdent des ornements orientés guerriers/scouts par opposition aux sages qui ont des ornements pour prêtres/mages.
Les ornements se fabriquent par 3 à partir d'un matériau fumant et de 15 charbons fumants (coût de 5g l'un). Ils sont contenus dans les livres avancés de fabricant d'armes (73, 76 et 79).
Les recettes des factions Bathezid, Riliss et Danak, pour 20 000 ou 30 000 points de faction se fabriquent par 2 pour le même coût unitaire mais s'appliquent sur des armes 75 et ont une durée de 30 minutes.

La faction Kerran Isles permet d'obtenir des ornements supplémentaires en T9, niveau 85.

Tous sont réservés aux combattants et scouts. Attention, pour appliquer l'ornement, votre arme doit être réparée à 100%.

NomDuréeTypeEffet
Hyalite fumante
15 min arme à distance +1% chance critique
Pierre à huile fumante
15 min arme principale/deux mains +10 DPS
Pierre à aiguiser fumante
15 min arme principale/deux mains +1% chance critique
Archer de hyalite di'zok 30 min arme à distance +3% chance critique
Pierre-éclair d'archer de Di'Zok 30 min arme principale/deux mains +3% multi-attaque
Pierre à aiguiser d'enrageur rilissian 30 min arme principale/deux mains +3% chance critique
Pierre glissante d'enrageur rilissian 30 min arme principale/deux mains +3% multi-attaque
Pierre de composition régimentaire de danak 30 min arme principale/deux mains Augmente les dégâts des techniques de combat de 50
Pierre à huile de régiment de danak 30 min arme principale/deux mains +15 DPS

 

Ornements 85
NomDuréeTypeEffet
Pierre à aiguiser de Kerra Isle 30 min arme principale/deux mains +4% chance de critique
Céramique de Kerra Isle 30 min arme principale/deux mains +4% chance de multi-attaque
Meule de Kerra Isle 30 min arme principale/deux mains +1 bonus critique



Les recettes de faction ou d'aventure

Les fabricants d'armes, comme toutes les classes, ont accès à des recettes spécifiques via un système de points de faction à gagner ou via la visite de donjons. Attention, toutes ces recettes sont susceptibles d'utiliser des composants spéciaux pour être fabriquées !

Il existe six sources de recettes particulières spécifiques aux fabricant d'armes :

 

typenomniveauclassecaractéristiques
Recettes d'Enchanted Lands
Arme 1H - Broyage
Poings piédecuir 30 Baroudeur, moine, beastlord
Dégâts : 22-127 (29.8)
Délai : 5
+12 agi/for/res
+4 compétences d'armes
+0.7% intensité
Recettes d'Emerald Halls
Arme 1H - Perforation Epine de Thirneg 70 Tous les éclaireurs Dégâts : 56-1280 (rating 94.04)
Délai 4s
+50 agi, +49 res, +46 for
+2.4% bonus critique
+7% DPS
+2.5% intensité
+7% vitesse d'attaque
Arme 1H - Entailles Lame en écailles flexibles 70 BER, GAR, PAL, SK, FUR, SUR, tous les éclaireurs Dégâts : 85-1934 (rating : 94.04)
Délai : 6s
+46 for, +47 agi, +45 res
+7 parade
+1.8% gain de haine
+1.7% intensité
+1.6% bonus critique
Recettes de RoK
Faction Bathezid
Ornement temporaire Archer de hyalite di'zok 75 combattants, scouts +3% chance de critique
Ornement temporaire Pierre-éclair d'archer de Di'Zok 75 combattants, scouts +3% multi-attaque
Charme Cravache di'zok / / +3 vitesse de la monture (quand équipé)
Faction Riliss
Ornement temporaire Pierre à aiguiser d'enrageur rilissian 75 combattants, scouts +3% chance de critique
Ornement temporaire Pierre glissante d'enrageur rilissian 75 combattants, scouts +3% multi-attaque
Faction Danak
Ornement temporaire Pierre à huile de régiment de danak 75 combattants, scouts +15 DPS
Ornement temporaire Pierre de composition régimentaire de danak 75 combattants, scouts +50 techniques de combat
Recettes de la FSSD
Arme 1H - Broyage Masse de domination souillée de néant 80 guerriers, prêtres Dégâts : 58 - 1314 (95.84)
Délai : 4.0
+35 SAG/RES
Arme 1H - Entailles Epée courte d'abattage souillée de Néant 80 BER, SK, FUR, GAR, PAL, SUR, scouts Dégâts : 82 - 2095 (101.83)
Délai : 6.0
+44 AGI/RES
Recettes de Kerran Isle (Odus)
Ornement temporaire Pierre à aiguiser de Kerra Isle 85 guerriers, scouts +4% chance de critique
Ornement temporaire Céramique de Kerra Isle 85 guerriers, scouts +4% chance de multi-attaque
Ornement temporaire Meule de Kerra Isle 85 guerriers, scouts +1 bonus critique
Recettes de Thurgadin (Velious)
2M broyage
Massue du désespoir 90 Baroudeur/Moine, Beastlord +176 FOR, +181 RES
25% DPS
68,6% chance de critique
10% multi-attaque
8% bonus critique
8% intensité
177-1004 dégâts (196.9)
6s délai
1M perforation
Kriss du désespoir 90 Scouts
+85 AGI/RES
35,6% chance de critique
2,9% multi-attaque
4% bonus critique
4% intensité
5% dégâts de riposte
79-466 dégâts (131.2)
4s délai
2M entailles
Grande épée du désespoir 90 BER/GAR, PAL/SK +176 FOR, +181 RES
10% multi-attaque
63,6% chance de critique
8% bonus critique
8% intensité
3% vitesse d'attaque
177-1004 dégâts (196,9)
6s délai
1M entailles
Lame Déchirante du désespoir 90 BER/GAR, PAL/SK +88 FOR, +90 RES
31,8% chance de critique
4% bonus critique
4% intensité
1,6% vitesse d'attaque
121-683 dégâts (133,9)
6s délai
2M broyage
Bâton de quart trempé de sang 90 Baroudeur/Moine, Beastlord +202 FOR, +218 RES
81% chance de critique
12% chance de multi-attaque
10% bonus critique
10% intensité
3,6% vitesse d'attaque
180-1019 dégâts (199,8)
6s délai
1M perforation
Dague dégoulinante de sang / Poignard trempé de sang 90 Scouts
+101 AGI/RES
40,6% chance de critique
3,9% multi-attaque
5% bonus critique
5% intensité
5% dégâts de riposte
80-453 dégâts (133,4)
4s délai
2M entailles
Grande épée trempée de sang 90 BER/GAR, PAL/SK +202 FOR, +218 RES
81% chance de critique
29% DPS
12% chance de multi-attaque
10% bonus critique
10% intensité
3,6% vitesse d'attaque
180-1019 dégâts (199,8)
6s délai
1M entailles
Epée courte trempée de sang 90 BER/GAR, PAL/SK +101 FOR +109 RES
40,6% chance de critique
29% DPS
5% bonus critique
5% intensité
1,8% vitesse d'attaque
122-694 dégâts (136,1)
6s délai
2M broyage
Gourdin de dissolution 90 Baroudeur/Moine, Beastlord +191 FOR, +197 RES
73,6% chance de critique
27% DPS
12% multi-attaque
9,2% bonus critique
9,2% intensité
179-1012 dégâts (198,4)
6s délai
1M perforation
Poignard de la dissolution 90 Scouts
+93 AGI/RES
38% chance de critique
5% dégâts de riposte
4,6% bonus critique
4,6% intensité
3,3% multi-attaque
79-450 dégâts (132,3)
4s délai
2M entailles
Lame de dissolution 90 BER/GAR, PAL/SK
+191 FOR, +197 RES
73,6% chance de critique
27% DPS
12% multi-attaque
9,2% bonus critique
9,2% intensité
179-1012 dégâts (198,4)
6s délai
1M entailles
Vivelame de la dissolution 90 BER/GAR, PAL/SK +95 FOR, +99 RES
36,8% chance de critique
12% multi-attaque
4,6% bonus critique
4,6% intensité
1,8% vitesse d'attaque
121-688 dégâts (135)
6s délai
1M apparence Poignard en vélium enflammé / / Apparence
1M apparence Hache en vélium enflammée / / Apparence
1M apparence Epée en vélium enflammée / / Apparence
1M apparence Marteau en vélium enflammée / / Apparence
Recettes de Drunder (Velious)
2M broyage
Bâton de guerre inhabituel 90 Baroudeur/Moine, Beastlord +229 AGI/FOR/RES
89,2% chance de critique
33% multi-attaque
21,6% DPS
12,2% bonus critique
12,2% intensité
2,4% rafale
2,4% auto-attaque en AE
184-4211 dégâts (204,74)
6s délai
1M perforation
Dague de guerre inhabituelle 90 Scouts
+114 AGI/RES
44,6% chance de critique
16,5% multi-attaque
6% bonus critique
6% intensité
4,4% vitesse d'attaque
82-1881 dégâts (137.4)
4s délai
2M entailles
Grande épée
de guerre inhabituelle
90 BER/GAR, PAL/SK +229 FOR/RES
33% multi-attaque
89,2% chance de critique
21,6% DPS
12,2% bonus critique
12,2% intensité
2,4% auto-attaque en AE
184-4211 dégâts (204,74)
6s délai
1M entailles
Lame de guerre inhabituelle 90 BER/GAR, PAL/SK +114 FOR/RES
44,6% chance de critique
16,5% multi-attaque
15,4% DPS
6% bonus critique
6% intensité
2,4% auto-attaque en AE
82-1881 dégâts (137.4)
6s délai

 

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