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La fonction unique du sage est de fabriquer les sorts de prêtres et de mages. Ceci fait qu'il possède un très grand nombre de recettes différentes mais, au final, peu variées. Pour augmenter son potentiel de vente, des objets consommables ont été ajoutés en T8 : les ornements temporaires.


Les sorts

Le sage fabrique tous les sorts de mages et de prêtres à l'aide, généralement, de gemmes, métaux mous, bois et racines. Le composant principal est une gemme commune pour les voyageurs (anciens apprenti IV) ou rare pour les experts (anciens adeptes III) de PRETRES. Pour les MAGES, il s'agit d'un métal mou. Aucun master ne peut être fabriqué.

En plus des sorts généraux obtenus dans les livres de base et avancés, il existe d'autres sorts obtenus par des moyens détournés.

Ce sont les seuls sorts pour lesquels existent des recettes spéciales. Il n'y en a plus au tier 8.
Notez que vous trouverez une liste des compétences et sorts en Français à cette adresse.


Les ornements temporaires

Les sages, comme les fabricants d'armes, possèdent en T8 des recettes d'ornements temporaires. Il s'agit donc d'ornements qui s'appliquent sur des armes et qui ont une durée de 15 minute. Ils ne peuvent être appliqués que sur des armes réparées au préalable et de niveau 70. Les sages possèdent des ornements orientés prêtres/mages par opposition aux fabriquants d'armes qui ont des ornements pour guerriers/scouts.
Les ornements se fabriquent par 3 à partir d'un matériau fumant et de 15 encens sacrés (coût de 5g l'un). Ils sont contenus dans les livres avancés de sage (73, 76 et 79).
La recette de Danak de 20 000 points de faction en contient deux qui se fabriquent par 2 pour le même coût unitaire mais s'appliquent sur des armes 75 et ont une durée de 30 minutes.
En T9, des ornements temporaires niveau 85 pour mages et prêtres sont contenus dans le livre de recette de Quel'Ule

Tous s'appliquent sur des armes principales ou à deux mains, sans restriction de type. Ils sont réservés aux mages et aux prêtres.

NomDuréeEffet
Parchemin de bénédiction fumant 15 min +1% chance de critique
Parchemin de combat fumant 15 min +1% chance de critique
Parchemin de grâce fumant 15 min augmente les sorts de guérison de 40
Parchemin de tactique fumant 15 min augmente les dégâts des sorts de 40
Rune de bénédiction sathiriane 30 min +3% chance de critique
Rune de combat sathiriane 30 min +3% chance de critique

 

Ornements 90
NomDuréeEffet
Parchemin de pouvoir de Quel'ule 30 min +1 bonus critique
Parchemin de combat de Quel'ule 30 min +4% chance de critique

Les recettes de faction ou d'aventure

Les sages, comme toutes les classes, ont accès à des recettes spécifiques via un système de points de faction à gagner ou via la visite de donjons. Attention, toutes ces recettes sont susceptibles d'utiliser des composants spéciaux pour être fabriquées !

Il existe six sources de recettes particulières spécifiques aux sages :

 

typenomniveauclassecaractéristiques
Recettes d'Emerald Halls
Sort Parchemin de Graines de feu 65 toutes Parchemin de sort à 10 charges : Inflige 2582 dégâts de chaleur instantanément et 1037 toutes les 3 secondes pendant 18 secondes.
Recettes de RoK
Faction Bathezid
Utilitaire Parchemin d'invocation de service de maître 20 Artisan Invoque un serviteur donnant des ordres de mission d'artisanat non timés. Doit être chez soi, dure 30 minutes. Fabriqué par 10.
Symbole Rimes de couvoir di'zok 77 mages, prêtres +40 INT/RES
Faction Riliss
Utilitaire Parchemin d'invocation de service de grand-maître 20 Artisan Invoque un serviteur donnant des ordres de mission d'artisanat timés. Doit être chez soi, dure 30 minutes. Fabriqué par 10
Symbole Chroniques de Riliss 77 mages, prêtres +40 SAG/RES
Faction Danak
Ornement temporaire Rune de bénédiction sathiriane 75 mages, prêtres

Arme principale/deux mains, dure 30 minutes
+3% chance de critique

Ornement temporaire Rune de combat sathiriane 75 mages, prêtres Arme principale/deux mains, dure 30 minutes
+3% chance de critique
Utilitaire Extenseur dimensionnel de poche 1 toutes Augmente de 100 le nombre d'objets pouvant être posés dans la maison (une fois par maison / hall de guilde, doit être propriétaire), cumulable avec ceux du station market.
Recettes de la FSSD
Symbole Baguette de barrière gelée et runique 80 PAL/SK, mages, prêtres +40 INT/RES
Symbole Baguette explosive gelée et runique 80 PAL/SK, mages, prêtres +38 INT/RES
Recettes de Quel'ule (Odus)
Ornement temporaire Rune de pouvoir de Quel'ule Ornement temporaire Rune de combat de Quel'ule 85 mages, prêtres +4% chance de critique
Mobilier Carnet en cuir moucheté / / Livre de joueur
Mobilier Carnet en cuir tacheté Livre de joueur
Mobilier Carnet en cuir du chercheur Quel'ule Livre de joueur ouvert
Recettes de Thurgadin (Velious)
Collier
Ras-de-cou d'intellect portant des inscriptions 90 Mages
+93 INT/RES
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
2,6% délai de réutilisation des aptitudes
Collier Ras-de-cou d'acuité portant des inscriptions 90 Scouts
+93 AGI/RES
27% DPS
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
Collier Ras-de-cou de puissance portant des inscriptions 90 Guerriers
+95 FOR, +99 RES
27% DPS
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
Collier Ras-de-cou de sagacité portant des inscriptions 90 Prêtres
+93 SAG/RES
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
1,8% vitesse de lancement des aptitudes
Collier Médaillon d'intellect poinçonné 90 Mages
+101 INT/RES
12% chance de critique
5% bonus critique
14% intensité
2,6% délai de réutilisation d'aptitudes
Collier Médaillon d'acuité poinçonné 90 Scouts
+101 AGI/RES
29% DPS
12% chance de critique
5% bonus critique
14% intensité
Collier Médaillon de puissance poinçonné 90 Guerriers
+101 FOR +109 RES
+15 défense
12% chance de critique
5% bonus critique
14% intensité
Collier Médaillon de sagacité poinçonné 90 Prêtres
+101 SAG/RES
12% chance de critique
5% bonus critique
14% intensité
2% délai de lancement des aptitudes
Collier Torque d'intellect orné d'une rune 90 Mages
+93 INT/RES
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
2,6% délai de réutilisation des aptitudes
Collier Torque d'acuité orné d'une rune 90 Scouts
+93 AGI/RES
4% vitesse d'attaque
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
Collier Torque de puissance orné d'une rune 90 Guerriers
+95 FOR, +99 RES
4% vitesse d'attaque
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
Collier Torque de sagacité orné d'une rune 90 Prêtres
+93 SAG/RES
10% chance de critique
4,6% bonus critique
13,6% intensité
1,8% vitesse de lancement des aptitudes
Recettes de Drunder (Velious)
Collier Ras-de-cou d'intellect poinçonné 90 Mages
+114 INT/RES
+28 perturbation/subjugation
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
Collier Ras-de-cou d'acuité poinçonné 90 Scouts
+114 AGI/RES
13,2% multi attaque
1,8% chance de rafale
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
Collier Ras-de-cou de puissance poinçonné 90 Guerriers
+114 FOR/RES
13,2% multi-attaque
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
1,2% attaque directe
Collier Ras-de-cou de sagacité poinçonné 90 Prêtres
+114 SAG/RES
13,2% chance de critique
6,2% bonus critique
15,4% intensité
2,8% vitesse de réutilisation des aptitudes

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