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Les armes de contact sont fabriquées par les ébénistes (à partir de bois) et par les fabriquants d'armes (à partir de métal ou de peau). Elles sont très variées et il est toujours utile de consulter un tableau avant de passer commande.

Vous noterez qu'on trouve plusieurs occurrences des mêmes statistiques. Ce sont les délais qui varient (un délai plus long permettant de passer son auto-attaque plus souvent entre les techniques de combat).


Tous les types d'armes existent dans tous les tiers et peuvent, des le T2, prendre deux types d'imprégnation : elles sont imprégnées ou bénies.

Tableau des armes


Tableau des Armes


Nom Tooltips Stats Délai Classe
1 Main, de broyage
Bandelettes de poings commun
rare
AGI/FOR/RES 5.0
baroudeur, moine, beastlord
Marteau de combat
commun
rare
T10
SAG/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, beastlord
Gourdin (Ebéniste) commun
rare
T10
SAG/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Massue (Ebéniste) commun
rare
T10
AGI/FOR/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Fléau annelé commun
rare
SAG/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres
Fléau commun
rare
T10
SAG/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres (rien T10)
Marteau de guerre commun
rare
FOR/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres
Marteau commun
rare
SAG/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres
Bâton de combat (Ebéniste) commun
rare
T10
AGI/FOR/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Poings commun
rare
AGI/FOR/RES 5.0 baroudeur, moine, beastlord
Etoile du Matin commun
rare
FOR/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres
Masse commun
rare
T10
SAG/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres (rien T10)
Sceptre commun
rare
INT/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, beastlord
Gourdin noué (Ebéniste) commun
rare
T10
INT/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Bâton de quart (Ebéniste) commun
rare
INT/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Baguette (Ebéniste) commun
rare
T10
INT/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
2 Mains, de broyage
Grand Fléau commun
rare
T10
SAG/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres, beastlord
Masse de guerre commun
rare
FOR/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres
Presse commun
rare
SAG/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres
Maillotin de guerre commun
rare
SAG/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres
Marteau clouté commun
rare
FOR/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres, beastlord
Bô (Ebéniste) commun
rare
T10
AGI/FOR/RES 8.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Maillotin commun
rare
T10
SAG/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres, beastlord
Grand Bâton (Ebéniste) commun
rare
T10
SAG/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Bâton de Maître des Arcanes (Ebéniste) commun
rare
T10
INT/RES 8.0 guerriers, mages, prêtres, BL
1 Main, de perforation
Griffes commun
rare
T10
AGI/FOR/RES 5.0 baroudeur, moine
Sai commun
rare
AGI/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Rapière commun
rare
AGI/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Lame de Parade commun
rare
AGI/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Sabre commun
rare
FOR/RES 6.0 scouts, BER, GAR, PAL, SK, FUR, SUR
Dague commun
rare
T10
AGI/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Stylet commun
rare
AGI/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Javelot commun
rare
AGI/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Lance de Jet Tribale commun
rare
SAG/RES 4.0 scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Poignard commun
rare
T10
AGI/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Poignard rituel commun
rare
INT/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Kriss commun
rare
T10
INT/RES 4.0 mages, scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Lance de jet courte commun
rare
SAG/RES 4.0 scouts, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
2 Mains, de perforation
Lance commun
rare
FOR/RES 7.0 BL, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Grande lance de jet commun
rare
SAG/RES 7.0 BL, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Voulge commun
rare
FOR/RES 7.0 BL, BER, GAR, PAL, SK, DES, MYS
Pique (Ebéniste) commun
rare
T10
AGI/FOR/RES 8.0 BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK, BL
1 Main, d'entailles
Epée Courte (Lame Courte) commun
rare
AGI/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Epee longue (Lame Longue) commun
rare
T10
AGI/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Hachereau commun
rare
T10
FOR/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Spatha commun
rare
FOR/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Cimeterre commun
rare
T10
SAG/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Hache en Croissant commun
rare
FOR/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Hache d'assaut commun
rare
T10
AGI/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Falchion T1-9

commun
rare T9 -1M
commun

rare T10 - 2M

FOR/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Flamberge commun
rare
FOR/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Shamshir commun
rare
T10
AGI/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Katar commun
rare
AGI/FOR/RES 5.0 beastlord, baroudeur, moine
Karabela commun
rare
T10
AGI/FOR/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Fouet commun
rare
AGI/RES 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
2 Mains, d'entailles
Katana commun
rare
T10
FOR/RES 8.0 BER, GAR, PAL, SK
Tulwar commun
rare
FOR/RES 7.0 BER, GAR, PAL, SK
Grande Epée commun
rare
FOR/RES 7.0 BER, GAR, PAL, SK
Grande Epée
(mastercrafted 90 : tungstène + poussière du progéniteur)
d'obsidienne
de croissance
des flammes
des glaces
éthérée
FOR/RES
les apparences sont différentes entre chaque épée
6.0 BER, GAR, PAL, SK niveau 95
Claymore commun
rare
T10
FOR/RES 8.0 BER, GAR, PAL, SK
Hache à double tranchant commun
rare
T10
FOR/RES 8.0 BER, GAR, PAL, SK
Falchion T10
commun
rare T9 -1M
commun

rare T10 - 2M
FOR/RES 8.0 BER, GAR, PAL, SK


Imprégnation



Imprégnation

A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible d'imprégner toutes les armes de contact de deux façons différentes. Il existe des armes "bénies" orientées vers les mages et les prêtres et des armes "imprégnées" plus adaptées à la mélée (guerriers et éclaireurs).
Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en trois version : la version de base, la version bénie et la version imprégnée. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier de l'arme.

Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).

Imprégnation Bénédiction
Quand équipé :
Sur chaque attaque réussie, cet objet a une chance de lancer Gleaming Stike sur la cible de l'attaque. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,6 fois par minute.

- diminue le gain de haine de XX (doit être sur le côté ou derrière)
- augmente le gain de haine de XX (doit être devant)
- Inflige YY-ZZ dégâts de magie sur la cible
Quand équipé :
Sur un sort lancé, cet objet a une chance de lancer Luminous Blessing sur jeteur de sort. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,8 fois par minute et dure 12 secondes.

- augmente les dégâts des sorts et les effets des soins de X.



Armes spéciales (EoF - RoK - Velious)


Armes spéciales (EoF - RoK - Velious)

Il existe des recettes particulières donnant des armes spéciales. Il s'agit des recettes de raid d'Emerald Halls, de faction de Kunark et de faction de l'île de Mara (FSSD). Voici donc la liste des objets. La classe les fabriquant est indiquée à côté du nom par (E) pour ébéniste, (F) pour Fabriquant d'armes ou (C) pour Charpentier.
La valeur entre parenthèses après les dégâts correspond au classement de l'arme.

N'oubliez pas non plus les recettes spécifiques des assistants d'artisanat.


Type Nom Délai Dégâts Caractéristiques Classe
Recettes du Nid du Grand Œuf (voir ici) - niveau 61 - 63
1H - Broyage Poings-griffes strifewings (Artisan) 4.0 44-1011 (73.75) +32 agi, +34 for, +35 res baroudeur, moine, beastlords
2H - Broyage Bo en os de strifewing (Artisan) 7.0 118-2701 (112.54) +65 for, +57 res combattants, prêtres, mages, beatslords
Recettes d'Emerald Halls (voir ici) - niveau 70
2H - Broyage Bâton de culture (E)
7.0 145 - 3324 (138.51) +95 res, +94 sag, +87 int Tous les mages, tous les prêtres
1H - Perforation Epine de Thirneg (F) 4.0 56-1280 (rating 94.04) +50 agi, +49 res, +46 for
+2.4% bonus critique
+7% DPS
+2.5% intensité
+7% vitesse d'attaque
Tous les éclaireurs
1H - Entailles Lame en écailles flexibles (F) 6.0 85-1934 (rating : 94.04) +46 for, +47 agi, +45 res
+7 parade
+1.8% gain de haine
+1.7% intensité
+1.6% bonus critique
BER, GAR, PAL, SK, FUR, SUR, tous les éclaireurs
Recettes de Kunark (voir ici) - niveau 77
2H - Broyage Bâton d'ensorceleur de bataillon de combat 623 (E) 7.0 140 - 3192 (133.02) +72 int/res guerriers, mages, prêtres
2H - Broyage Bo de bataillon de combat 623 (E) 7.0 140 - 3192 (133.02) +72 for/res guerriers, mages, prêtres
Recettes de Mara (voir ici) - niveau 80
1H - Broyage Effigie de Bloodwood soigneusement sculptée (C - nécessite 3x planche de bloodwood) 4.0 61-1396 (101.83) +44 AGI/FOR/RES
Sur une attaque réussie, ce sort à des chances de lancer "Frappe d'Ykesha" sur cible. 1,8 fois/min. Durée 2s.
- étourdit cible.
- inflige 518 dégâts de magie.
- la durée est réduite à 0,7s sur les cibles épiques
baroudeur, moine
2H - Broyage Pied de table de Bloodwood (C - nécessite 1 planche de bloodwood) 7.0 157-3599 (149.97) +75 FOR/RES
Sur une attaque réussie, ce sort à des chances de lancer "récolte noire" sur cible. 1,4 fois/min. durée 12s.
- inflige 169 dégâts d'entailles
- inflige 249 dégâts d'entailles toutes les 4s
guerriers, mages, prêtres
1H - Broyage Masse de domination souillée de néant (F - nécessite 1xgros morceau de métal du néant) 4.0 58-1314 (95.84) +35 SAG/RES guerriers, prêtres
1H - Entailles Epée courte d'abattage souillée de Néant (F - nécessite 3xgros morceau de métal du néant) 4.0 92-2095 (101.83) +44 AGI/RES BER, SK, FUR, GAR, PAL, SUR, scouts
Recettes de Velious (voir ici) - niveau 90
2M broyage
Massue du désespoir
(F)
6.0 177-1004 dégâts (196.9) +176 FOR, +181 RES
25% DPS
68,6% chance de critique
10% multi-attaque
8% bonus critique
8% intensité
Baroudeur/Moine, Beastlord
1M perforation
Kriss du désespoir (F) 4.0 79-466 dégâts (131.2) +85 AGI/RES
35,6% chance de critique
2,9% multi-attaque
4% bonus critique
4% intensité
5% dégâts de riposte

Scouts
2M entailles
Grande épée du désespoir (F) 6.0 177-1004 dégâts (196,9) +176 FOR, +181 RES
10% multi-attaque
63,6% chance de critique
8% bonus critique
8% intensité
3% vitesse d'attaque

BER/GAR, PAL/SK
1M entailles
Lame Déchirante du désespoir (F) 6.0 121-683 dégâts (133,9) +88 FOR, +90 RES
31,8% chance de critique
4% bonus critique
4% intensité
1,6% vitesse d'attaque
BER/GAR, PAL/SK
2M broyage
Bâton de quart trempé de sang (F) 6.0 180-1019 dégâts (199,8) +202 FOR, +218 RES
81% chance de critique
12% chance de multi-attaque
10% bonus critique
10% intensité
3,6% vitesse d'attaque
Baroudeur/Moine, Beastlord
1M perforation
Dague dégoulinante de sang / Poignard trempé de sang (F) 4.0 80-453 dégâts (133,4) +101 AGI/RES
40,6% chance de critique
3,9% multi-attaque
5% bonus critique
5% intensité
5% dégâts de riposte
Scouts
2M entailles
Grande épée trempée de sang (F) 6.0 180-1019 dégâts (199,8) +202 FOR, +218 RES
81% chance de critique
29% DPS
12% chance de multi-attaque
10% bonus critique
10% intensité
3,6% vitesse d'attaque


BER/GAR, PAL/SK
1M entailles
Epée courte trempée de sang (F) 6.0 122-694 dégâts (136,1) +101 FOR +109 RES
40,6% chance de critique
29% DPS
5% bonus critique
5% intensité
1,8% vitesse d'attaque
BER/GAR, PAL/SK
2M broyage
Gourdin de dissolution (F) 6.0 179-1012 dégâts (198,4) +191 FOR, +197 RES
73,6% chance de critique
27% DPS
12% multi-attaque
9,2% bonus critique
9,2% intensité

Baroudeur/Moine, Beastlord
1M perforation
Poignard de la dissolution (F) 4.0 79-450 dégâts (132,3) +93 AGI/RES
38% chance de critique
5% dégâts de riposte
4,6% bonus critique
4,6% intensité
3,3% multi-attaque
Scouts
2M entailles
Lame de dissolution (F) 6.0 179-1012 dégâts (198,4) +191 FOR, +197 RES
73,6% chance de critique
27% DPS
12% multi-attaque
9,2% bonus critique
9,2% intensité


BER/GAR, PAL/SK
1M entailles
Vivelame de la dissolution (F) 6.0 121-688 dégâts (135) +95 FOR, +99 RES
36,8% chance de critique
12% multi-attaque
4,6% bonus critique
4,6% intensité
1,8% vitesse d'attaque
BER/GAR, PAL/SK
Recettes de Drunder (voir ici) - niveau 90
2M broyage
Bâton de guerre inhabituel (F) 6.0 184-4211 dégâts (204,74) +229 AGI/FOR/RES
89,2% chance de critique
33% multi-attaque
21,6% DPS
12,2% bonus critique
12,2% intensité
2,4% rafale
2,4% auto-attaque en AE
Baroudeur/Moine, Beastlord
1M perforation
Dague de guerre inhabituelle (F) 4.0 82-1881 dégâts (137.4) +114 AGI/RES
44,6% chance de critique
16,5% multi-attaque
6% bonus critique
6% intensité
4,4% vitesse d'attaque
Scouts
2M entailles
Grande épée
de guerre inhabituelle
(F)
6.0 184-4211 dégâts (204,74) +229 FOR/RES
33% multi-attaque
89,2% chance de critique
21,6% DPS
12,2% bonus critique
12,2% intensité
2,4% auto-attaque en AE
BER/GAR, PAL/SK
1M entailles
Lame de guerre inhabituelle (F) 6.0 82-1881 dégâts (137.4) +114 FOR/RES
44,6% chance de critique
16,5% multi-attaque
15,4% DPS
6% bonus critique
6% intensité
2,4% auto-attaque en AE
BER/GAR, PAL/SK


Ornements



Qui fabrique les ornements pour les armes ?


Pour plus de détails, consultez la liste des ornements disponible ici.


 

Tooltips by
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