Skip to main content.

L'ébéniste fabrique, nous l'avons vu, plusieurs types d'armes différentes, à savoir :

Il est en concurence avec le tailleur et le fabricant d'armes dans ces catégories. N'hésitez donc pas à consulter les pages des armes de contact et des armes à distance pour pouvoir mieux renseigner vos clients.

Les armes de contact


Les Armes de contact

Nom Stats Délai Classe
1 Main, de broyage
Gourdin SAG/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Massue AGI/FOR/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Bâton de combat AGI/FOR/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Gourdin noué INT/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Bâton de quart INT/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Baguette INT/RES 4.0 guerriers, mages, prêtres, BL
2 Mains, de broyage
Bô (ou Bo)
AGI/FOR/RES 8.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Grand Bâton SAG/RES 7.0 guerriers, mages, prêtres, BL
Bâton de Maître des Arcanes INT/RES 8.0 guerriers, mages, prêtres, BL
2 Mains, de perforation
Pique AGI/FOR/RES 8.0 BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK, BL

 


Bonus des armes T9

Note: A partir du T10, les stats varient au sein d'un même tier en fonction du niveau de la recette. Les recettes 91-92 sont plus faibles que celles 93-95.

Nom Bonus commun
Bonus rare
1 Main, de broyage
Gourdin commun T9

commun T10
rare T9

rare T10
Massue commun T9

commun T10
rare T9

rare T10
Bâton de combat commun T9

commun T10
rare T9

rare T10
Gourdin noué commun T9

commun T10
rare T9

rare T10
Bâton de quart commun T9
rare T9
Baguette commun T9
magique T9

commun T10
rare T9
magique T9

rare T10
2 Mains, de broyage
Bô (ou Bo)
commun T9

commun T10
rare T9

rare T10
Grand Bâton commun T9

commun T10
rare T9

rare T10
Bâton de Maître des Arcanes commun T9

commun T10
rare T9

rare T10
2 Mains, de perforation
Pique commun T9

commun T10
rare T9

rare T10

 



Imprégnation

A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible d'imprégner toutes les armes de contact de deux façons différentes. Il existe des armes "bénies" orientées vers les mages et les prêtres et des armes "imprégnées" plus adaptées à la mélée (guerriers et éclaireurs).

Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en trois version : la version de base, la version bénie et la version imprégnée. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier de l'arme.


Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).


Imprégnation Bénédiction
Quand équipé :
Sur chaque attaque réussie, cet objet a une chance de lancer Frappe étincelante sur la cible de l'attaque. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,6 fois par minute.

- diminue le gain de haine de XX (doit être sur le côté ou derrière)
- augmente le gain de haine de XX (doit être devant)
- Inflige YY-ZZ dégâts de magie sur la cible
Quand équipé :
Sur un sort lancé, cet objet a une chance de lancer Bénédiction XX sur cible d'un sort jeté. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,8 fois par minute et dure 12 secondes.

- augmente les dégâts des sorts et les effets des soins du lanceur de XX.

Les baguettes comportent également un deuxième type d'imprégnation, principalement à destination des serveurs PVP : elles peuvent être "imprégnées de magie".
Quand la baguette est activée, elle applique "électrocution" :
- inflige XX-YY dégâts de magie sur cible
- délai de lancement : 5,93s, chrono de réutilisation : 2s.

Armes spéciales (EoF - RoK)


Il existe des recettes particulières pour ébénistes donnant des armes spéciales. Il s'agit des recettes de raid d'Emerald Halls et de faction de Kunark.
La valeur entre parenthèses après les dégâts correspond au classement de l'arme.

Type Nom Délai Dégâts Caractéristiques Classe
Recette d'Emerald Halls - niveau 70
2H - Broyage Bâton de culture (E) 7.0 145 - 3324 (138.51) +95 res, +94 sag, +87 int Tous les mages, tous les prêtres
Recettes de Kunark - niveau 77
2H - Broyage Bâton d'ensorceleur de bataillon de combat 623 (E) 7.0 140 - 3192 (133.02) +72 int/res guerriers, mages, prêtres
2H - Broyage Bo de bataillon de combat 623 (E) 7.0 140 - 3192 (133.02) +72 for/res guerriers, mages, prêtres





Les armes à distance


Les Armes à distance


Les arcs sont réalisés par les ébénistes, à partir de bois rare pour les versions mastercrafted. Ils sont de plusieurs types et peuvent être imprégnés. En T9, sur la faction Velious, ils peuvent aussi fabriquer des armes de jet.
Des arcs spéciaux peuvent être faits à l'aide des recettes des assistants d'artisanat.

Ils ne fonctionnent, bien sûr, qu'avec des flèches. Les arcs peuvent être portés par les gardiens, berserks, SK, paladins et tous les éclaireurs. Portée des arcs courts : 2 - 25 mètres Portée des arcs longs : 2 - 35 mètres

Tier Arc Court Arc Long Assistant d'Artisanat
Commun Rare Commun Rare Arc toxique Arc long destructeur Sac calamiteux
1 Arc court en orme
Arc court en aulne
Arc long en orme Arc long en aulne /
2 Arc court en érable
Arc court en os Arc long en érable Arc long en os d'Exécution de Domination de Domination
3 Arc court en frêne Arc court en sapin Arc long en frêne Arc long en sapin de l'Umbral d'Autorité d'Autorité
4 Arc court en églantier Arc court en chêne Arc long en églantier Arc long en chêne du Névrosé de Vertu de Vertu
5 Arc court en tek Arc court en cèdre Arc long en tek Arc long en cèdre de Fugacité de Stratagèmes de Stratagèmes
6 Arc court en bois de santal Arc court en boisdefer Arc long en bois de santal Arc long en boisdefer de Distortion de Dynamisme de Dynamisme
7 Arc court en bois de rose Arc court en ébène Arc long en bois de rose Arc long en ébène d'Engagements de Rancœur de Rancœur
8 Arc court en séquoia traité

Arc court incurvé en séquoia traité
Arc court en acajou traité

Arc court incurvé en acajou traité
Arc long en séquoia traité

Arc long orné en séquoia traité

Arc long en acajou traité

Arc long orné en acajou traité
de Brutalité de l'Infini de l'Infini
9 Arc court en sumac Arc court en eucalyptus
Arc long en sumac Arc long en eucalyptus de Rapidité d'Energie d'Energie
10 Arc court en frêne des marais Arc court en bubinga Arc long en frêne des marais Arc long en bubinga de Discipline de la Montagne de la Montagne

RECETTES SPECIALES
Recette d'EoF Recette de RoK Recette de Mara
Arc en écailles rigides

Niveau 70

Arc enflammé di'zok

Niveau 77
Arc en Bloodwood perforateur de sternum

Niveau 80

Recettes de Velious
Arc du désespoir

Niveau 90
Arc - Scouts
Havresac du désespoir

Niveau 90
Arme de jet - Moine/Baroudeur
Arc long sanglant

Niveau 90
Arc - Scouts
Havresac sanglant

Niveau 90
Arme de jet - Moine/Baroudeur
Arc du perdu

Niveau 90
Arc - Scouts

Havresac du perdu

Niveau 90
Arme de jet - Moine/Baroudeur
Arc long de guerre inhabituel (Drunder)

Niveau 90
Arc - Scouts
Havresac d'essence manifeste (Drunder)

Niveau 90
Arme de jet - Moine/Baroudeur



Flèches et munitions



Les Flèches (Ebeniste)


Les flèches se fabriquent par stacks de 100. Il n'existe pas de flèches rares à part dans une recette de raid d'Emerald Halls (niveau 70). Elles peuvent être utilisées avec tous les types d'arcs et peuvent être contenues dans des carquois.

Tier Flèche de Chasse/à tête large
Flèche pointue Flèche de Terrain
1 Dégâts : +5 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%


2 Dégâts : +52 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +34 perforation
Bonus de coup : +10%

3 Dégâts : +83 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +54 perforation Dégâts : +32 de broyage
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
4 Dégâts : +114 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +75 perforation Dégâts : +44 de broyage
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
5 Dégâts : +153 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +100 perforation Dégâts : +59 de broyage
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
6 Dégâts : +192 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +126 perforation Dégâts : +74 de broyage (flèche arrondie)
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
7 Dégâts : +231 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +151 perforation Dégâts : +89 de broyage (flèche arrondie)
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
8 Dégâts : +281 d'entaille (flèche à tête large)
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +184 perforation Dégâts : +108 de broyage
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
9 Dégâts : +320 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : +209 perforation Dégâts : +123 de broyage
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
10 Dégâts : +434 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -10%
Dégâts : + 289 perforation Dégâts : +177 de broyage
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%
10 rare
(poussière du progéniteur)
Dégâts : +474 d'entaille
Portée : -5 mètres
Dégâts : +346 de perforation
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +5%
Dégâts : +249 de broyage
Portée : +10 mètres
Bonus de coup : +15%

RECETTES SPECIALE d'EoF(voir ici)
Flèche en bois tendre
Niveau 70
Dégâts : +151 perf
Portée : +3 mètres
Bonus de coup : +20%
Sur une attaque à distance réussie : +13-14 dégâts de perf sur cible
Recettes de faction Hua Mein
Flèche pointue à tête large bénie des esprits
Flèche pointue bénie des esprits
Flèche de terrain bénie des esprits
Dégâts : +406 d'entaille
Portée : -5 mètres
Bonus de coup : -5%
Dégâts : +295 perforation
Bonus de coup : 5%
Dégâts : +209 de broyage
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +15%
Recettes d'assistants d'artisanat
Flèche en os de dragon (assistant héroïque) Dégâts : +532 d'entaille
Portée : +5 mètres
Bonus de coup : +10%


Les Munitions (Ebeniste et Fabricant d'Armes)


Les munitions se fabriquent par stacks de 100. Il n'existe pas de munitions rares. Elles peuvent être utilisées avec tous les types de bandoulières et peuvent être contenues dans des petits sacs. Attention, en T8 les noms ne correspondent pas avec les icônes, vérifiez donc que le poignard que vous voulez acheté ressemble bien à un poignard et pas à une hache.

Tier Hache de jet Marteau de jet Poignard de jet Shuriken
1 / / / /
2 +30 entaille +40 broyage -5 mètres -10% +24 perforation +10% +16 perforation +5 mètres +20%
3 +48 64 38 26
4 66 88 53 35
5 89 118 71 47
6 111 148 89 59
7 134 178 107 71 ENTAILLE
8 +162 entaille +216 broyage -5 mètres -10% +130 perforation +10% +86 entaille +5 mètres +20%
9 +185 entaille +246 broyage -5 mètres -10% +130 perforation +10% +98 entaille +5 mètres +20%
10 +257 entailles +338 broyage -5 mètres -10% +209 perforation +10% +145 entaille +5 mètres +20%

 

Tooltips by
EverQuest II at EQ2U