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Beaucoup d’aventuriers se promènent avec des capes sur le dos, de jolies capes de récompenses de quêtes, etc. Parfois ils utilisent des capes fabriquées par des tailleurs. Oui oui, vous avez bien entendu, les tailleurs font des capes !

Vous allez me dire : « Hein ? Quoi ? Comment ? Je n’ai jamais vu l’ombre d’une cape dans mes livres de recettes ! » Et pourtant elles existent dès le niveau 20…
Mais elles sont bien cachées ! Très bien même !

Les recettes des capes (communes et rares) s’achètent auprès de marchants nommés « tailleurs » un peu partout dans les villes. Les livres s’appellent « Enigme du tailleur volume III », volume IV, V, VI, et VII. Ils sont niveau 20, 30, 40, 50 et 60.

Et le T8 dans tout ça ? De façon intelligente, notre développeuse préférée et halfeline si parfaite (pour une halfeline), j’ai nommé Emily « Domino » Taylor, a eu l’idée de mettre les capes dans les livres de recettes normaux ce qui parait quand même beaucoup plus logique. Les capes communes sont donc dans les livres essentiels et les capes mastercrafted dans les livres avancés.

Noter qu'il existe deux capes spéciales, fabriquées l'une par les tailleurs et l'autre par les armuriers, qui s'obtiennent via les recettes de faction de Kunark, ainsi que des capes fabriquées à partir de composants de donjons pour Velious.

Les tailleurs 90 ont la possibilité de fabriquer une cape d'apparence niveau 82 assez jolie à niveau 90 (livre avancé), le Manteau de la guilde majestueux.

 


Les capes et leurs statistiques


Les capes mastercrafted se font, bien entendu, à partir d’une racine rare, sauf les capes de Kunark qui utilisent une essence chromatique, celles de Velious qui utilisent des composants d'instances héroïques de Velious et celles des assistants d'artisanat héroïques et de raid.

Notez qu'il existe également des capes qui peuvent se fabriquer à partir d'éclats du néant ou s'acheter auprès du marchant sur les docks de Moors of Ykesha. Pour les fabriquer toutes les "armures à shards" , il vous faudra obtenir, dans les missions d'artisanat de groupe (voir ici), le livre de recette "Guide de tarification stratégique des Mers lointaines, Volume III". 13 éclats du néant sont nécessaires pour fabriquer une de ces capes particulières, via le système de comission.


Tier Nom de la cape Caractéristiques
CAPES COMMUNES
T3 (Niveau 20) Manteau en textile auburn du voyageur +8 agi/for/res
Manteau en textile de mousse du voyageur +8 agi/for/res
Manteau en textile d’azur du voyageur +8 int/sag/res
T4 (Niveau 30) Manteau en drap de carmine du voyageur +11 agi/for/res
Manteau en drap trouble du voyageur +11 agi/for/res
Manteau en drap de canari du voyageur +11 int/sag/res
T5 (Niveau 40) Manteau en lin brut de carmine du vagabond +15 agi/for/res
Manteau trouble brut en lin du vagabond +15 agi/for/res
Manteau en lin brut de canari du vagabond +15 int/sag/res
T6 (Niveau 50) Manteau pourpre en toile de l’aventurier +18 agi/for/res
Manteau en tissu sablé de l’aventurier martiale +18 agi/for/res
Manteau en tissu sablé majestueux de l’aventurier +18 int/sag/res
T7 (Niveau 60) manteau d'aventurier en tissevent des terres boisées
+24 agi/for/res
Manteau de l’aventurier en tissevent clandestin +24 agi/for/res
Manteau de l’aventurier en tissevent majestueux +24 int/sag/res
T8 (Niveau 70) Manteau en damassé clandestin
+25 agi/for/res
Manteau en damassé martial +25 agi/for/res
Manteau en damassé majestueux +25 int/sag/res
Manteau damassé noble
+25 int/sag/res
T9 (Niveau 80) Manteau en tissus filé clandestin
+28 agi/for/res
Manteau en tissus filé martial
+28 agi/for/res
Manteau en tissus filé majestueux
+28 int/sag/res
Manteau en tissus filé somptueux
+28 int/sag/res
T10 (Niveau 90)
Manteau martial en racine de boscia albitrunca
+132 agi/for/res
Manteau en racine de boscia albitrunca mélodique +132 agi/for/res
Manteau tissé en racine de boscia albitrunca
+132 int/sag/res
Manteau tranquille en racine de boscia albitrunca
+132 int/sag/res
CAPES RARES
3 (Niveau 22) Manteau en ruckas auburn du voyageur +10 agi/for/res
Manteau en ruckas de mousse du voyageur +10 agi/for/res
Manteau en ruckas d’azur du voyageur +10 int/sag/res
4 (Niveau 32) Manteau en toile de carmine du voyageur +14 agi/for/res
Manteau en toile trouble du voyageur +14 agi/for/res
Manteau en toile de canari du voyageur +14 int/sag/res
5 (Niveau 42) Manteau en lin de carmine du vagabond +19 agi/for/res
Manteau en lin trouble du vagabond +19 agi/for/res
Manteau en lin de canari du vagabond +19 int/sag/res
6 (Niveau 52) Manteau d’aventurier en baptiste pourpre +23 agi/for/res
Manteau en baptiste de l’aventurier martiale +23 agi/for/res
Manteau en baptiste majestueux de l’aventurier +23 int/sag/res
7 (Niveau 62) Manteau d'aventurier en souffle de dragon des terres boisées
+30 agi/for/res
Manteau de l’aventurier souffle du dragon clandestin +30 agi/for/res
Manteau de l’aventurier souffle du dragon majestueux +30 int/sag/res
8 (Niveau 72) Manteau en tissevite clandestin impeccable +34 agi/for/res
Manteau en tissevite martial +34 agi/for/res
Manteau en tissevite majestueux +34 int/sag/res
Manteau en tissevite noble
+34 int/sag/res
9 (Niveau 82) Manteau de gabardine Clandestin
+35 agi/for/res
Manteau de gabardine Martial
+35 agi/for/res
Manteau de gabardine Majestueux
+35 int/sag/res
Manteau de gabardine somptueux
+35 int/sag/res
T10 (Niveau 92)
Manteau martial en racine de banian
+138 agi/for/res
Manteau en racine de banian mélodique
+138 agi/for/res
Manteau tissé en racine de banian
+138 int/sag/res
Manteau tranquille en racine de banian
+138 int/sag/res
CAPES DE FACTION ROK (RILISS) (voir ici)
Niveau 77
Cape de dévotion régimentaire +40 agi, +41 for, +42 res
Niveau 77 Manteau de pouvoir sathirian (armurier)
+40 int, +41 sag, +43 res
CAPES DE FACTION FSSD (voir ici)
Niveau 80
Voile de dynastie sathirian +40 RES/SAG/INT
Niveau 80 Voile de puissance sathirian +43 AGI/FOR/RES
CAPES DE FACTION Velious (voir ici)
90 - Mages
Manteau d'érudition +93 INT/RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
4,6% bonus critique
4,6% intensité
2,6% vitesse de lancement des aptitudes
90 - Scouts
Manteau du danseur de lames +93 AGI/RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
12% multi-attaque
4,6% bonus critique
4,6% intensité
4% vitesse de réutilisation des aptitudes
90 - Guerriers
Manteau du puissant +95 FOR, +99 RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
+13 défense
4,6% bonus critique
4,6% intensité
90 - Prêtres
Manteau du sagace +93 SAG/RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
4,6% bonus critique
4,6% intensité
2,6% délai de réutilisation des aptitudes
90 - Mages
Manteau de bataille de mage +101 INT/RES
+3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique
5% bonus critique
5% intensité
4% vitesse de lancement des aptitudes
90 - Scouts
Manteau de bataille d'éclaireur +101 AGI/RES
+3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique
12% multi-attaque
5% bonus critique
5% intensité
3% vitesse de reutilisation deàè-Vàè-V (VPz&VHé-Vé-Vé-Vr%27s+Cloak+of+Battle">Manteau de bataille de combattant
+101 FOR +109 RES
+3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique
+15 défense
5% bonus critique
5% intensité
90 - Prêtres
Manteau de bataille de prêtre +101 SAG/RES
+3807 vs élémental, +2820 vs toxique/ésotérique
5% bonus critique
5% intensité
2,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
90 - Mages
Drapé d'érudition trempé dans un précipité +93 INT/RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
4,6% bonus critique
4,6% intensité
3,6% vitesse de lancement des aptitudes
90 - Scouts Drapé du danseur de lame trempé dans un précipité +93 AGI/RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
27% DPS
4,6% bonus critique
4,6% intensité
2,6% délai de réutilisation des aptitudes
90 - Guerriers
Drapé du puissant trempé dans un précipité +95 FOR, +99 RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
4% vitesse d'attaque
4,6% bonus critique
4,6% intensité
90 - Prêtres Drapé du sagace trempé dans un précipité +93 SAG/RES
+3431 vs élémental, +2397 vs toxique/ésotérique
4,6% bonus critique
4,6% intensité
12,6% délai de réutilisation des aptitudes
CAPES DE DRUNDER (voir ici)
90 - Mages
Drapé de guerre de tisseur d'esprit +114 INT/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
7,2% vitesse de lancement des aptitudes
3,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
90 - Scouts
Drapé de guerre du danseur de lames +114 AGI/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
13,2% multi-attaque
6,2% bonus critique
6,2% intensité
5,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
90 - Guerriers
Drapé de guerre du défenseur +114 FOR/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
3,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
2,4% chance de bloquer
90 - Prêtres
Drapé de guerre du guérisseur +114 SAG/RES
+4465 vs élémental, +3290 vs toxique/ésotérique
6,2% bonus critique
6,2% intensité
7,2% vitesse de lancement des aptitudes
3,6% vitesse de réutilisation des aptitudes
ASSISTANTS HEROIQUES (voir ici)
92 - Scouts
Suaire du mécréant draconique
+145 agi/res
ASSISTANTS DE RAID (voir ici)
92 - Mages, prêtres
Manteau en écailles de l'archimage
+171 int/sag/res
92 - Scouts
Suaire de fauchage en peau de dragon +171 agi/res



Liste des NPC tailleurs


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