Vous trouverez ici les archives des différentes nouveautés apportées à Everquest depuis la création de ce site.
Signature d'Artisanat de Planes of Prophecy
La signature d'artisanat de Planes of Prophecy est en test ! Ca levelle dur et c'est sympathique. Vous trouverez la description des quêtes par ici !
Youpi ! 5 ans après ma dernière preview après une beta à laquelle j'avais participé, en revoici une ! (bon, j'avais pompé la preview de Vesspyr à droite à gauche, mais c'est pas pareil). Ca fera de la concurrence à Armageddoux ;p
Plus sérieusement, vu que j'ai enfin une vraie concurrence (ou plutôt relève), je ne vais pas partir dans des laïus d'avanture, voyez avec lui, le site des Guerriers Célestes a un lien en énorme en bas de cette preview. D'autant plus que je suis complètement incompétente dans le domaine, encore plus après 4 ans sans être au niveau max. J'en profite pour préciser que je n'ai Thalumbra et Kunark que depuis 3 semaines, donc je vais poussivement commencer à faire les mises à jour d'artisanat les concernant (autre que le système d'infusion que j'avais déjà fait sur commande). Avec mes jumeaux terribles, ça n'ira pas à fond la caisse pour autant ! Après ce petit laïus, passons à ce qui est important.
Planes of Prophecy :
Ce 28 novembre 2017 sort l'extension Planes of Prophecy. Quoi de neuf ?
Tout d'abord, l'aventure et l'artisanat montent à 110, l'ascension à 15.
Les notes de patch traduites en Français sont ICI.
Côté monde et aventure :
- Pour aller à la nouvelle zone, utilisez n'importe quelle spire de mage pour vous rendre sur Plane of Magic (au milieu, en bas)
- Pour vous déplacer dans Plane of Magic, il vous faudra découvrir des decks de téléportation et les activer en passant dessus :
- /way 1113, 771, -1456 Scintillating Spires
- /way 100, 583, -720 Khali'Yrzu
- /way -114, 574, -727 Khali'Vahla
- /way -840, 83, -163 Pakiat Bluffs
- /way -127, 206, 742 Zivier's Reach
- /way -756, 345, 1027 Valor's Roost
- /way 811, 44, 500 The Stratafold
- Pour commencer la signature de la zone, parlez à Aunsellus Tishan dans le Plan de la Magie ( /way 1170, 792, -1585 ). N'oubliez pas de ramasser la caisse d'équipement à côté de lui pour avoir un équipement potable pour la zone ! Les pièces sont légèrement mieux que les raids experts T1 de KA.
- Pour aller dans les instances de Plane of Valor, il vous faudra avancer un minimum dans la quête de signature et monter une des 3 factions.
Le portail se trouve en -786, 345, 1117 et se débloque après la quête Legacy of Power: Hero's Devotion - Les NPC pour commencer les factions sont les suivants (attention, ne progressez que sur une faction à la fois. Une fois une faction terminée, quand vous ferez la suivante, vous retomberez à 20K mais pas plus bas) :
- Pakiat faction : Izle Tot en -931, 80, -32
- Vahla faction : Shirada en -159, 573, -535
- Yrzu faction : Malusia en 57, 127, -39
- Si vous êtes perdus dans les quêtes, consultez le Wiki. La timeline se trouve à cette adresse.
Côté artisanat :
Malheureusement, en raison du nombre réduit de développeurs, l'artisanat n'a pas été développé. Seules les recettes sont accessibles. A l'heure où j'écris, nous ne savons pas exactement ce qui a été corrigé et qui ne l'est pas.
La timeline d'artisanat sera mise après coup. Bientôt™.
ATTENTION : les recettes des sorts experts sont actuellement bugguées pour toutes les classes. Elles seront patchées mardi.
- Pour leveller, vous devrez faire des CT d'artisanat. Le craft "de base" d'objets ne rapporte absolument rien. Si les nouvelles CT n'ont pas été faites ce qui est probable, le système d'évolution sera le suivant :
- De niveau 100 à 101, faites la CT niveau 100. Pour ce faire, il vous faudra la recette "Deepforge _ Essentials" achetée à 10K de faction Deepforge Founders à Maldura. Ces recettes sont maintenant achetables directement sur les vendeurs de guilde ! Vous devrez donc faire la timeline de Maldura si ce n'est pas le cas [NB : je n'ai pas totalement fini le walkthrough étant donné que je n'avais pas l'extension, mais la base y est].
- A niveau 101, vous sera proposé une CT niveau 110 dans le texte. Cette CT est en fait une quête niveau 106 qui utilise des recettes niveau 101. Elles marchent. il n'y avait, en beta, qu'un problème au niveau des ébénistes qui ont une CT leur demandant 2 objets de chaque à 30 carburants chacun, coûtant donc plus que le remboursement à chaque étape.
- Pour leveller, munissez-vous de vos différents objets de bonus xp et de boosts de vitesse et de vitalité : Mark of the Far Seas (Tranquil Sea), Empowered Censer of Containment (Maldura), Coldain Prayer Shawl (Velious), Objet de signature d'Odus, potion de progrès (assistants d'artisanat), Hammer of Adept Hand pour la vitalité (récompense d'ancienneté)
- Pour les recettes : les avancées droppent, les normales sont sur les marchands normaux... SI VOUS ÊTES NIVEAU 101
- Les composants et les rares : Le carburant s'appelle "Celestial _". Les composants se ramassent dans Plane of Magic. Attention, ni les poneys, ni les gobelins, ni les ramasseurs de guilde n'auront le nouveau tier avant, au moins, l'introduction de la signature d'artisanat (et les gobelins ne le seront jamais, les plantes de KA le sont déjà par contre). Il vous faudra donc ramasser en open zone. Il faut un skill de 550 pour obtenir des rares. Les buissons donnent aussi des racines. Tous les nodes peuvent donner le composant d'ascension "Planar Energy".
Voici la liste des composants :- Racine : storm stalk (rare : strand of ether)
- Peau : plumewit hide, greatmole meat (rare : cnidcara hide)
- Bois : gnarled entwood (rare : storm ent heartwood)
- Metal : etherium (rare : rubicite ore)
- Gemmes : golden ember (rare : darkstone)
- Buissons : deadly mushroom, rock fern (ultra rare : matron's heart)
- Poissons : nightmare cichlid
- Les stacks de harvest passent à 800, y compris pour les live event. Ca méritait bien une petite ligne à part, non ?
- Les recettes rares utilisent 2 rares par objet. Pour les consommables, les choses étaient toujours bugguées ou anormales (1 ou 2 rares selon l'objet, de façon un peu aléatoire, avec des rendements souvent inférieurs à d'habitude).
- Les artisans obtiennent un tier complet de recettes :
- Alchimistes : Les alchimistes font les sorts de guerrier (2 rubicite chacun) et ont plusieurs nouvelles potions (mais pas de cure) et de nouveaux poisons (mais pas de poisons rouges). Ajoutés lors du tout dernier patch, nous ne savons pas si les objets ont changé ou pas. En attendant, vous trouverez une liste des potions et poisons sur EQ2traders.
Les potions de cure et les poisons rouges sont accessibles auprès du vendeur de faction du Coliseum of Valor. - Armuriers : Les armuriers ont un set complet d'armures en métal (chaines et plates) ainsi que des armures pour mercenaires. Mes tableaux ici étant dépendant des liens EQ2U, je vous renvoie, si vous voulez voir les stats, sur les screens d'Ocarinah listés ici.
- Bijoutiers : les bijoutiers ont, comme d'habitude, les sorts de scout (utilisant 2 darkstone chacun) et des bijoux, y compris des accolades de mercenaire.
- Charpentiers : les charpentiers font des meubles, comme d'habitude. La différence majeure est que, si les recettes utilisent un peu plus de composants, les meubles se font par 2 pour les meubles communs et par 5 pour les meubles rares. De plus, les meubles stackent maintenant jusqu'à 10 (ce n'est pas rétroactif mais tous les nouveaux meubles stackeront jusqu'à 10).
- Ebénistes : les ébénistes font les armes en bois, les arcs, les flèches, les armes de jets et les carreaux d'arbalète. Il n'y a pas de totems. le livre de Thwark a été mis à jour pour inclure des carreaux d'arbalète également.
- Fabricant d'armes : Les fabricants d'armes font des armes, des boucliers et des munitions (mais pas de flèches). Ils n'ont pas non plus d'armes à deux mains d'entailles actuellement.
- Ravitailleurs : les ravitailleurs font, en plus de la nourriture, des buffs temporaires nommés snacks qui peuvent se consommer en plus de la nourriture et n'ont pas de regen (par exemple : +10% crit bonus overcap pour le Nanaimo bar). Les durées et quantités sont un peu foireuses pour les nourritures et boissons actuellement et il n'y a qu'une nourriture rare (et pas de boisson) dans le livre avancé. A voir donc. Vous trouverez les stats actuelles sur EQ2traders.
- Sages : les sages ne font que des sorts. Ceux de prêtres utilisent 2 darkstone et ceux de mage 2 rubicites.
- Tailleurs : Les tailleurs font des armures de cuir et de tissus, des capes, des ceintures et les bandoulières en armes à distance. Chacun utilise 2 racines rares ou 2 cuirs rares. Les ceintures utilisent des racines et les capes du cuir.
- Ornementation : il n'y a qu'un seul type d'adorns actuellement (pas de lesser/greater/superior) mais ils utilisent tous les types de composants. il n'y avait pas de distillation/dilution en beta
- Tinker : Les recettes n'étaient pas en beta. Les différents objets à charge sont maintenant des objets avec 1 seule charge mais qui stackent (comme les potions).
- Infuseurs : on pouvait réccupérer des matériaux d'infusion en beta mais il n'y avait pas de recette d'infuseurs.
- Grandmaster / Ancient Spells / Ascension : les recettes de grandmasters, d'ancient spells et d'ascension existent mais on ignore encore comment les obtenir.
- Alchimistes : Les alchimistes font les sorts de guerrier (2 rubicite chacun) et ont plusieurs nouvelles potions (mais pas de cure) et de nouveaux poisons (mais pas de poisons rouges). Ajoutés lors du tout dernier patch, nous ne savons pas si les objets ont changé ou pas. En attendant, vous trouverez une liste des potions et poisons sur EQ2traders.
- Comme d'habitude, Niami a fait une superbe preview de l'apparence des meubles et des armures. Vous trouverez les Armures ici (la dernière image n'est PAS craftable). Les meubles obtenus via les quêtes d'aventure sont là.
Les meubres achetés aux factions d'aventure sont là.
Le mobilier pouvant être fabriqué par les charpentier est ici. Voici une micro-preview ci-dessous.
Tant que j'y suis, je recolle ça quand même (ouep, gonflée la fille) :
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Tinkerfest (26/07 09h CET - 13/08 09h CET)
Liste des nouveautés de Tinkerfest
GU 67 : Darkness Dawns (23 juillet, 15h-19h CET)
Le GU 67, prévu pour le 23 juillet, contiendra quelques nouveautés d'artisanat :
- Nouveaux dépôts personnels (pour votre maison) : 8 nouveaux dépôts sont ajoutés à la recette originale de tinker des dépôts. Ces dépôts sont tous "house-lore" (un seul dépôt par maison) MAIS sont échangeables. L'ancien dépôt de harvest s'appellera maintenant "Réserve personnelle bricolée (petit)" et est devenu "no-trade" et plus "lore no-trade". Ceci signifie que, si vous aviez trouvé le "truc" pour en avoir plus d'un chez vous, c'est maintenant légal.
Chaque dépôt peut contenir un nombre limité d'objets différents.
(Voir l'apparence sur EQ2 Traders. Voir la liste des gadgets d'artisanat.)
- ressources de harvest (grand - 1000 objets différents) : 5 brelliums avec la même recette que le "petit". Vous obtiendrez la taille "petit" sur les barres 1, 2 et 3 et la taille "grand" si vous atteignez la barre 4.
- munitions (20 objets différents) : 5 peaux tachetées (rare T9)
- collections (1000 objets) : 5 eucalyptus. Notez que les objets de collection que vous avez déjà s'affichent maintenant en gris et que vous pouvez cocher un bouton pour masquer les objets inutilisables en bas (valable pour dépôts personnels ET de halls de guilde)
- nourriture et boisson (40 objets) : 5 racines d'ortie toxique
- carburant (50 objets) : 5 kaborites
- Lore & Legend (100 objets) : 5 racines d'ortie toxique
- poisons, potions et totems (40 objets) : 5 diamants ultérans
- ornements blancs (100 objets) : 5 peaux tachetées (rare T9)
- Nouveaux objets d'assistants d'artisanat : Les assistants d'artisanat "de base" vont recevoir de nouvelles recettes niveau 95 utilisant des composants spéciaux.
- Toutes les classes : 3 colliers
- Ouvriers : 4 nouvelles nourritures et 4 boissons, fabriquées par 1, durée de 2h45 et utilisant une "Celestial mote". Voir Assistant - Ouvriers
- Equipeurs : 3 munitions (flèches, shuriken et marteaux) fabriqués par 50 avec une "Celestial mote". Voir Assistant - Equipeurs
- Savants : 4 potions fabriquées par 1 avec 5 "Celestial mote" (?!). Voir Assistant - Savants
En dehors de ces ajouts, les nouveautés d'aventure sont les suivantes :
- 2 nouveaux donjons portés à niveau 95 : Cleft of Rujark et Scornfeather roost (accessibles via les portes de Cleft à Sinking Sands, /waypoint -672, -112, -144 ou Pillars of Flame, /waypoint 578, -111, -365)
- 2 nouveaux raids portés à niveau 95 : Pedestal of Sky et Djinn Master's Prism (accessibles depuis Pillars of Flame, /waypoint 1704, -189, -840 )
- 1 nouvelle Arène des dieux permettant d'affronter 9 avatars divins. Il s'agit de raids à 24 et vous pourrez continuer à vous entraîner pendant 3 jours une fois la récompense reçue (vous pouvez en tuer 1 avec récompense seulement). Ces avatars donneront des objets moins puissants que leurs équivalents contestés (voir sur ZAM).
- 3 nouveaux Avatars contestés (Prexus, Solusek Ro et Drinal).
- Une nouvelle quête de signature, "Darkness Ascending" pour ceux qui ont fini la timeline de Cobalt Scar (voir sur ZAM)
- Une nouvelle quête d'héritage, "Waters of Norrath" (voir sur ZAM)
- Un système de loyauté (rien à voir avec les récompenes de vétérans) qui demandent de réaliser des objectifs journaliers. Ceci s'affichera sous forme d'une quête journalière automatique dans votre journal, partagée entre tous vos personnages. 7 objectifs au choix seront à remplir et vous pourrez/devrez en remplir 2 au choix pour obtenir un insigne de Loyauté. (voir sur ZAM)
- Les choix sont : 2 objectifs d'aventure, 2 d'artisanat, 2 PvP et 1 d'exploration.
Vous pouvez en faire une partie avec un personnage et une autre partie avec un autre (par exemple tuer 25 créatures sur un perso et crafter 8 objets sur un autre ou tuer 20 créatures sur un perso, en tuer 5 sur le deuxième et crafter les 8 objets sur un troisième). - Vos insignes de loyauté vont dans la fenêtre "devises" de votre personnage. Le montant de ces insignes est partagé entre tous vos persos (donc si vous voyez 20, vous en avez 20 au total). Vous gagnez un maximum d'une insigne par jour.
- Les récompenses peuvent être achetées auprès de marchands et de nouvelles récompenses seront ajoutées à terme. Les vendeurs sont près du banquier du port de Freeport (/waypoint -224, -55, 87 ) et près du city merchant au port de Qeynos (/waypoint 900, -25, 53 ).
On trouvera dessus des récompenses de vétéran marrantes pour 1 insigne, des montures pour 30 insignes et des charmes fabled pour 25 insignes.
- Les choix sont : 2 objectifs d'aventure, 2 d'artisanat, 2 PvP et 1 d'exploration.
- Des templates d'AA sont maintenant disponibles. Il s'agit de sets d'AA déjà placés destinés aux nouveaux joueurs et non aux raideurs expérimentés qui connaissent leurs AA par cœur).
Vous pourrez également sauver 3 sets d'AA différents et les charger de n'importe où (sans avoir besoin d'un miroir). Vous pourrez enfin les exporter au format .xml . EQ2 Wire devrait permettre de sauver et charger ses AA. - Les montures peuvent maintenant être lancées dans toutes les zones (y compris les donjons) pour pouvoir bénéficier des buffs sans avoir besoin de sortir pour les recaster après un changement d'AA.
- Rien à voir avec le GU, mais notez que les meubles achetés au station cash peuvent maintenant être placés dans les Halls de Guilde. Par ailleurs, il est possible de "visiter" tous les types de maisons et voir leur adresse et coût sur EQ2 Furniture.
- Ajout d'un achievement pour 6000 quêtes finies donnant un casque ailé de quêtes empressées.
Notes de Test (13 juin)
Tradeskill Apprentice components from Siren's Grotto bosses now drop 100% of the time, up from 25%.
Tradeskill Apprentice components bought from Charsin Andolar have been reduced to 25 Mysterious Blue Coins + 12,500 Status, down from 100 Mysterious Blue Coins and 50,000 Status.
GU 66 : Scars of the Awakened (30 avril, 16h-19h CET)
Le GU 66, prévu pour le 30 Avril, proposera un certain nombre de changements et contenu d'artisanat :
- Changement sur les recettes :
- Les recettes 91-92 (communes et avancées), au préalable uniquement obtenues via les quêtes de Withered Lands, pourront être achetées directement au marchand sans faire la quête... pour la modique somme de 50 platines.
- Les recettes 93-95 avancées, au préalable uniquement droppées, seront également achetables à 50 platines
- Toutes les recettes sont renommée spour suivre les canons "normaux" à savoir "les bases du métier de machin volume 93" ou "la machinerie niveau avancé volume 92".
- Une nouvelle timeline d'artisanat (conséquente cette fois !) sera accessible à Cobalt Scar.
- Ces quêtes vous donneront une pièce d'armure pour artisan et un certain nombre de pièces bleues pouvant être échangées auprès d'un marchant spécial.
- Les assistants d'artisanat basiques gagnent un nouveau tier de recettes avec un nouveau composant. Toutes les classes peuvent faire tous les nouveaux objets. Voir sur la page des assistants d'artisanat.
Il y a 3 types de recettes : des recettes de base, des recettes améliorant la recette de base et des recettes de raid. Rechercher une recette vous donne en fait la recette de base ET améliorée. - Les tailleurs peuvent faire des armes à distance et des capes de scout. Ils peuvent aussi (étrangement) faire des sacs à 46 cases (donc un deuxième sac à dos, un peu plus gros, commun, sans version rare, ne correspondant pas à la progression et sans équivalent chez les charpentiers). Ledit sac ne survivra peut-être pas à la beta.
- Côté housing :
- Pitch et roll sont ajoutés sur l'éditeur (ctrl e ou /house_edit)
- Les maisons décorées au player studio sont retardées (pas que ça touche les joueurs de Storms vu que c'est US-only)
- Les autres changement sur les maisons incluent : l'accessibilité des maisons depuis la fenêtre de perso, les objets SC dans les halls de guilde (probablement pas avec le GU 66 non plus), nombre de maison possédées (qui passe à 50), boutton d'interface pour la maison (qui s'affiche et se masque via /hide_window PlayerHousing.HousingBar ou /show_...).
- Notez que les tooltips des pages ci-dessus se mettront à jour quand EQ2 Wire recevra les informations via le data feed.
- 5 collections sont accessibles dans Cobalt Scar via la pêche ! Il vous suffira de pêcher des poissons (skill 425) pour, parfois, trouver un objet de collection. Il y en a 4 plus une collection de collections. Toutes donnent des petits poissons pour votre maison.
Pour les quêtes d'aventure, voir sur ZAM.
Les notes de patch sont visibles ici.
Au passage, j'ai ajouté quelques liens sur la page "liens".
Petites majs après coup : les ressources utilisées pour les potions des assistants héroïques et raid n'utilisent plus de composants droppés.
Les prix des extracteurs d'ornements (achetés et craftés) ont baissé.
Mise à jour du 26 février :
La liste des ornements est maintenant mise à jour avec tous les ornements découverts jusqu'au 26 janvier 2013. Le calculateur d'ornement est maintenant parfaitement à jour ! Merci Sopranou ! Les tooltips sont maintenant totalement fonctionnels, merci à Dethdlr pour avoir réparé le code pour que ça fonctionne !
Si vous désirez des infos sur les méchanismes (stats) du jeu, je vous conseille ce très bon récapitulatif d'Arakis.
Mise à jour du 25 janvier :
Des CT d'artisanat niveau 91, 93 et 95 ont été ajoutées. Les traductions ont été corrigées.
Pour les savants de plus bas niveau (T3-T8), n'oubliez pas le tableau excel avec les correspondances des anciens noms de sorts anglais et français.
Bristlebane Day est up jusqu'au 11 à 9h du matin (+ ou - une heure selon le décalage horaire avec les US)
Preview sur EQ2TC et quêtes sur ZAM. Vous pouvez voir la video "behind the scene" du Meatbeast ou bovoch ici.
Note : les beastlords pourront obtenir un nouveau type de warder bovidé jusqu'au 1er Avril. Il s'agit d'une meatbeast rose accessible à n'importe quel niveau. Le mob est nommé "a berry-fed bovich", peut être tracké et a été repéré autour du lac à Antonica, à Winstlaker à Antonica, au croisement à Commonlands, sur la tour de griffon près de la falaise à Butcherblock, près de la course à SS, à Tenebrous tangle (?), Kylong Plains (?) et au sommet de la Tower of Frozen Shadows à Great Divide. Pour les hauts niveaux, pensez à vous déshabiller et enlever vos armes avant de taper.
Mise à jour du 26 février :
La liste des ornements est maintenant mise à jour avec tous les ornements découverts jusqu'au 26 janvier 2013. Le calculateur d'ornement est maintenant parfaitement à jour ! Merci Sopranou ! Les tooltips sont maintenant totalement fonctionnels, merci à Dethdlr pour avoir réparé le code pour que ça fonctionne !
Si vous désirez des infos sur les méchanismes (stats) du jeu, je vous conseille ce très bon récapitulatif d'Arakis.
Mise à jour du 25 janvier :
Des CT d'artisanat niveau 91, 93 et 95 ont été ajoutées. Les traductions ont été corrigées.
Pour les savants de plus bas niveau (T3-T8), n'oubliez pas le tableau excel avec les correspondances des anciens noms de sorts anglais et français.
Résumé rapide Chains of Eternity :
- Pour remettre vos anciennes AA après le respec, allez sur EQ2U et cliquez "Look For My AA Backup @ EQ2U".
- Vous trouverez les walkthroughs des quêtes sur ZAM ici pour EJ et ici pour OP.
- Les AA d'artisanat sont séparées et vous aurez des points de prestige. Voir la page des AA et prestige
- le miroir des exploits réfléchis est maintenant crafté sous forme d'un paquet échangeable.
- les éjecteurs d'ornements ainsi que les nouveaux ornements sont visibles dans le tableau des ornements.
4 recettes d'éjecteurs d'ornements existent pour tinker, 12 recettes spéciales d'ornements droppent pour ornementeurs - Les prestiges d'artisanat de raffinage et expérimentation sont décrits ici.
- Le prestige d'artisanat de recyclage est décrit ici.
- Les livres de recette s'achètent au marchand sous le nom "les bases du grand maître XXX, Volume III-IV-V" et les avancés droppent sous le nom de "Manuel avancé de grand maître ..."
- Liste des ressources incluant le T10
- recettes T10 de ravitailleur.
- Pour activer l'affichage de la distance, allez dans Options>User Interface>Name and Chat Bubble
- Les multi-attaques, flurry et auto attaque en AE des arcs n'utiliseront plus de flèches. Rangers, c'est le moment d'être heureux !
- Les halls de guildes 95 ont accès à plusieurs améliorations nouvelles : chronomage, prophète (vend les autels) et le porte-étendard vend 3 nouvelles bannières.
- Tous les halls de guilde gagnent de nouveaux dépôts : munitions (200 slots), Collections (5000), Nourriture et boisson (200), Carburant (100. attention, il coûte plus cher que le vendeur de carburant), Lore & Legend (500), Potions, poisons et totems (200), Ornements blancs (500). Le dépôt de ressources passe de 200 slots de 20 000 à 1000 slots de 99 999.
Les réglages d'accès se font directement sur le dépôt. - Les beastlords gagnent le skill "tame insect warder" via la quête "Collective Minds" à Putridia (niveau 40)
- La liste des skills et sorts est mise à jour ! (ou en fichier excel ici)
- ajout d'une cloche à Danak (Jarsath Wastes) et Thurgadin (Great Divide)
Pour les Savants : Vous avez essayé de faire des Ordres Urgents et avez des problèmes avec des vieux sorts avec des traductions ne correspondant pas à la réalité ?
Il y a quelques années, les noms de sorts ont été remplacés pour passer de noms uniques à des noms évoluant avec des chiffres romains... Mais les noms n'ont pas toujours été remplacés dans les missions. N'hésitez pas à télécharger CE FICHIER EXCEL avec les correspondances des anciens noms de sorts anglais et français avec les nouveaux pour vous aider en faisant des recherches dans la page de votre métier !
Chains of Eternity :
La nouvelle extension sortira le 13 Novembre 2012 et vous amènera dans l'Ethernere.
Elle contiendra un decap : niveaux 95 artisanat, aventure et guilde.
Le bonus de vétéran ne s'appliquera que si vous avez des persos 95 (bonus de 20% d'xp par perso au niveau max).
Pour vous rendre dans les nouvelles zones, allez aux spires de Putridia et parlez à la Dualité Al'Kabor/Dartain à Putridia, à côté des spires (-118, 14, 180 ).
Pour les prérequis de quêtes, voir ci-dessous. Pour les prérequis de zones, voir en bas.
Les choses à savoir/prévoir :
Le contenu est accessible à partir de niveau 92 uniquement et vous devrez avoir fait la quête "Conséquences Inattendues" (prise à QS/FpN devant la tour des mages) pour avoir accès aux quêtes de l'extension !
Attention, à la première connexion, vous devrez réaffecter tous vos AA. Feldon a prévu un backup sur EQ2U, MAIS vous devez autoriser les mises à jour d'EQ2 Players dans votre fiche de perso en jeu, onglet EQII Share et vérifier sur EQ2U que le backup a bien été fait en cliquant "Add Beetny AA spec" (walkthrough ici).
Vous devrez également supprimer vos fichiers d'UI personnalisées d'artisanat et d'AA si vous en avez (eq2ui_mainhud_achievements.xml et eq2ui_tradeskills.xml). La liste des fichiers d'UI qui changent avec le patch est visible ici.
Un nouveau tier de transmutation s'ouvre, prévoyez des objets 90+ à casser !
N'oubliez pas de vérifier votre slider d'AA si vous êtes niveau 92 et de le remettre à 0% pour évoluer à nouveau !
Contenu et avis personnel :
L'extension est vide. Vous devrez faire une longue quête de signature pour débloquer les zones. Au final, il y a 48 quêtes à Eidolon Jungle, 65 à Obol Plains, 12 collections environ et 1 Lore & Legend. Donc 114 quêtes. Vous trouverez les walkthroughs des quêtes sur ZAM ici pour EJ et ici pour OP.
Une fois ces quêtes finies... Et ben c'est bien, vous avez fini. Il n'y a pas de quête héroïque, pas de quête d'héritage, pas de CT, pas de quêtes d'artisanat, pas de faction à monter, pas de missions à faire.
Côté graphique, les deux open zones sont majoritairement des copié/collés avec une nouvelle flore. Certaines instances sont mignonnes ceci dit.
En pratique que contient l'extension?
Pour plus de renseignements sur l'histoire de l'extension et le fonctionnement des quêtes, rendez-vous ici.
Côté artisanat
- Les AA d'artisanat s'obtiennent automatiquement entre le niveau 10 et 18 et sont donc dissociées des AA d'aventure.
- A partir du niveau 90, les artisans obtiendront des points de prestige à mettre sur leur propre arbre de prestige.
Voir la page des AA et prestige - Il n'y a pas de quêtes d'artisanat ni de CT.
- Les recettes avancées et les recettes de tinkering sont uniquement droppées.
- les recettes basiques seront sur les marchants normaux.
- le miroir des exploits réfléchis est maintenant crafté sous forme d'un paquet qui peut être ouvert pour en sortir le miroir à placer. Le paquet lui même est échangeable, ce qui veut dire que vous pourrez crafter le miroir et le vendre au broker ou le donner au lieu de devoir passer par une commission.
- les dépôts de ressources peuvent être triés par quantité.
- Des CT d'artisanat pour les niveaux 91-95 seront peut-être ajoutés après coup.
- Tinkering :
- Les tinkers obtiennent quatre recettes pour enlever des ornements :
- L'Éjecteur d'ornement prismatique de base permet d'enlever un seul ornement (y compris blanc) de l'objet. Coût :
1 tungstène, 5 infusions de glace et 5 poudres glacées - L'Éjecteur d'ornement prismatique avancé permet d'enlever tous les ornements (y compris blanc) de l'objet. Coût :
1 tungstène, 2 mana glacées, 2 infusions de glace - L'Éjecteur d'ornement trichromatique de base permet d'enlever un seul ornement de l'objet. Coût :
1 racine de banian, 15 améthystes, 10 rhéniums, 10 charbons radieux - L'Éjecteur d'ornement trichromatique avancé permet d'enlever tous les ornements de l'objet. Coût :
1 racine de banian, 1 tungstène, 15 améthystes, 10 rhéniums, 10 charbons radieux - Si l'objet était une arme ou pièce d'armure, l'objet est converti en sa version "apparence uniquement"
- Si l'objet n'avait pas d'apparence, il est détruit
- L'Éjecteur d'ornement prismatique de base permet d'enlever un seul ornement (y compris blanc) de l'objet. Coût :
- Les tinkers obtiennent également 3 nouvelles recettes de "trou noirs" qui vous téléporteront à Withered Lands, Eidolon Jungle et Obol Plains. Ces recettes demandent un niveau de 90 pour être utilisées et nécessitent 3 tungstènes pour être fabriquées.
- Un certain nombre d'anciennes recettes de tinker sont maintenant échangeables et utilisables par des personnes ne sachant pas bricoler (ceci n'affecte pas le réparateur, ce serait trop facile !)
- Les tinkers obtiennent quatre recettes pour enlever des ornements :
- Ornementation/Transmutation
- fabrication multiple : Les ornements simples se fabriquent par 10, les légendaires par 3, les fabled par 1. La transmutation d'un objet peut donner plusieurs composants
- Ajout d'un nouveau tier de transmutation et de nouvelles recettes incluant un des nouveaux ornement vert.
- Les nouveaux ornements peuvent s'appliquer sur des objets de niveau 91+, quel que soit le nievau de l'ornement (inférieur, amélioré, supérieur)
- Les nouveaux matériaux sont nommés frozen fragment, fronzen powder, frozen infusion
- Des slots d'ornement verts ont été ajoutés à certains colliers 20+ ainsi qu'aux bagues de l'extension.
Des ornements verts ont été ajoutés aux livres d'ornements T3+. Ces ornements ont "capteur d'âmes" dans leur nom
La liste des ornements verts est visible dans la liste des ornements (version html/excel). - Il y a 12 recettes d'ornements verts high-end (90+) droppées (1 recette par objet). Ces capteur d'âmes ont des stats de base plus intéressantes et plein de stats bleues spécifiques à chaque archétypes mais sont très longs à monter
- type d'ornement par archétype : Consolidé pour tanks, Consacré pour prêtres, Esotérique pour mages, Lustré pour scouts
- Ces ornements seront en trois qualité : rudimentaire, amélioré et primaire selon le composant principal utilisé pour les fabriquer. Elles utiliseront également du tungstène.
- Les 12 recettes et les composants dropperont dans des instances. Les composants droppent les instances solos (rudimentaire/amélioré), héroïques (amélioré) et raid (primaire). Les recettes seront nommées "Empreinte: Capteur d'âmes ___ rudimentaire", "Empreinte: Capteur d'âmes ___ amélioré" et "Empreinte: Capteur d'âmes ___ primaire".
- Les compétences de prestige spéciales :
- Le raffinage permet de transformer CERTAINS composants rares en des composants améliorés qui permettent de fabriquer une version améliorée des objets (bijoux, armures et armes uniquement). Voir ici
- Le recyclage permet de casser un objet pour en récupérer les matières premières (rares ou communs). Voir ici.
- L'expérimentation permet de modifier un objet crafté jusqu'à 5 fois (même principe que le reforgeage). Voir ici
- La production de masse permet de fabriquer jusqu'à 100 fois une recette en une seule action d'artisanat. Pour ce faire, sur la page du choix des ressources de la recette, sélectionnez la valeur désirée dans le menu déroulant en bas à gauche.
Vous pouvez faire 1, 10, 25, 50 ou 100 objets d'un coup. Oui, en T10 ça fait 20 000 flèches d'un coup...
- Les recettes de charpentier (incluant un rideau qui s'ouvre et se ferme) sont visibles sur EQ2 Traders. Il existe également un vendeur de meubles à Obol Plains.
- Livres de recettes : Chaque classe obtiendra trois nouveaux livres de recettes basiques et avancés, nommés de la même manière que les derniers : Grandmaster basic/advanced compendium volume III-IV-V.
Les ravitailleurs n'ont pas de livres avancés cette fois.
La majorité des pièces d'armures, bijoux et armes ont été ajoutés à ces livres et vous devriez pouvoir vous équipper entièrement. L'apparence des armures est visible sur EQ2 Traders (en bas de la page) - Les armes, armures et bijoux des recettes 93-95 sont plus puissants que ceux des recettes 91-92. C'est totalement illogique et totalement volontaire. *hausse les épaules*
- Des poissons ont été ajoutés au 10. J'en ai profité pour mettre à jour ma liste des ressources.
Les recettes des ravitailleurs (les mêmes avec quelques points de plus) ont été ajoutées au tableau des recettes T10. - QUOIIII ? Je n'ai pas rentré les nouvelles armes, armures, les nouveaux bijoux et les nouveaux ornements dans mes tableaux ?
Ben non. Je vais le faire, mais Dethdlr est occupé à me mitonner de délicieux tooltips à partir du data feed d'EQ2Wire et je les attends pour tripoter mes tableaux !
Côté Aventure :
- les ornements verts sont des ornements qui se placent sur un objet (cou ou doigt) et qui prennent de l'expérience au fur et à mesure que vous tapez en les portant. Plus ils ont d'expérience et plus ils sont puissants. Les 56 ornements verts sont visibles dans la liste d'ornements.
La signature d'Eidolon Jungle permet d'obtenir un ornement vert dans les premières quêtes.
Notez que des recettes d'ornements verts améliorés devraient dropper dans les donjons. - ajout de la distance entre le joueur et la cible sur l'UI (y compris la cible induite) (fichier : GameData.Target.Distance). Par défaut il est sur off et on peut l'activer via
Options>User Interface>Name and Chat Bubble. Exemple, je suis à 2 mètres de Nalisa Veldershin. - les montures volantes peuvent être masquées (sauf quand on vole)
- Les joueurs désirant se renseigner sur les changements au niveau des classes sont priés de lire les notes de patch de la beta ICI, je ne suis pas compétente pour repérer les changements.
Vous pouvez également lire les notes de patch de l'extension ici. - Les multi-attaques, flurry et auto attaque en AE des arcs n'utiliseront plus de flèches. Rangers, c'est le moment d'être heureux !
- Les halls des guildes niveau 95 ont accès à 3 améliorations de plus :
- Chronomage de Guilde (accessible à niveau 92)
- Prophète de Guilde (accessible à niveau 94) : permet d'acheter des autels fonctionnant dans le hall, avec l'aspect des retables (12 platines pièce)
- Le Porte-Etendard vend 3 nouvelles bannières (niveau 95, pour 54 platines pièce) : une bannière de bonus critique, une bannière de compétences offensives et une bannière de statistiques.
- Les mannequins d'entrainement ont plus de vies et peuvent être rendus immortels via un clic droit.
- Les Beastlords gagnent un nouveau skill à niveau 10: tame insect warder. Vous pourrez donc récupérer un insecte. Ses skills spécifiques sont visibles sur la page des beastlords. Il semblerait que ce skill existe en beta (sur les buffers) mais ne soit pas disponible en jeu. Toutes mes excuses pour cette annonce malheureusement infondée.
- Les Inquisiteurs pourront utiliser leur verdict à 3% de vie.
- Les plumes de quête ont changé de couleur : vert pour l'artisanat, violet pour les quêtes d'héritage/signatures, bleu pour les quêtes répétables.
- Vous voulez savoir combien de sorts vous devrez mettre à jour ? Ca tombe bien, la liste des skills et sorts est mise à jour ! (ou en fichier excel ici)
- Changement du gain d'xp :
Si vous êtes dans un groupe qui tue un mob et que vous êtes dans la hatelist, vous gagnez plus d'xp qu'avant
Si vous n'êtes pas dans la hatelist, vous gagnez autant qu'avant le changement moins le bonus de groupe. - ajout d'une cloche à Danak (Jarsath Wastes) et Thurgadin (Great Divide)
Les zones :
Toutes les zones ont comme prérequis d'avoir avancé assez loin dans la timeline pour avoir du faire la zone. Ceci est valable pour les zones solo, groupe et raid SAUF sleeper's tomb.
- Open Zones
- Eidolon Jungle : zone accessible depuis les spires de Feerrott. Vous devrez avoir fait la quête Unexpected Consequences (level 92) qui se prend à Freeport et Qeynos pour accéder aux quêtes à l'intérieur. Une fois Unexpected Consequences finie, vous pourrez parler à Al'Kabor près des spires de Putridia et aller à EJ.
- Obol Plains : Accessible depuis une faille près du Tourbillon au Temple de Cazic Thule d'Eidolon Jungle.
Les signatures à l'intérieur vous permettront d'obtenir un accès via n'importe quelle spire puis n'importe quel Druid Ring.
- Donjons Solo et groupe
Tous les donjons existent en version solo et groupe (solo étant solo ou solo + mercenaire ou 2 joueurs)
- Chelsith: The Ancient Vault : accessible depuis Jarsath Wastes dans la grotte reliant Veeshan Peak et Danak.
- Wurmbone Crag : accessible depuis Jarsath Waste. Parlez au nain sur les docks près de la cloche et il vous y téléportera (c'est en réalité le long des falaises au delà de Danak) (niveau 95+)
- Wurmbone's End : accessible depuis Jarsath Waste. Parlez au nain sur les docks près de la cloche et il vous y téléportera (c'est en réalité le long des falaises au delà de Danak) (niveau 95+)
- Sleeper's Tomb: The Forgotten Catacombs : accessible depuis Eastern Wastes, via une porte dans le cratère : PAS DE QUETE D'ACCES REQUISE
- Temple of the Faceless : accessible depuis la porte du temple de Cazic Thule dans Eidolon Jungle (Zone solo : Imprisonment. Nettoyez tout, il y a des calls de zone) (niveau 95+)
- Throne of Fear : accessible depuis la grotte derrière le temple de Cazic Thule dans Eidolon Jungle (Zone solo : Ascension) (niveau 95+)
- The Dreadcutter : bateau accessible depuis un disque volant sur les docs d'Obol Plains (attention, ça repope) (niveau 95+)
- Harrows End : accessible depuis la porte du palais de Drinal à Obol Plains (La zone solo, Deathtoll Tower, n'est accessible QUE pendant la timeline) (niveau 95+)
- Donjon Contesté
- Sleeper's Tomb : Cette zone est accessible depuis Eastern Wastes, via une porte dans le cratère : PAS DE QUETE D'ACCES REQUISE
- Raids
- Sleeper's Tomb: Unearthed (x4) : accessible depuis Eastern Wastes, via une porte dans le cratère : PAS DE QUETE D'ACCES REQUISE
- Temple of the Faceless: Altar of Abhorence (x4) : accessible depuis la porte du temple de Cazic Thule dans Eidolon Jungle
- Harrows End (x4) : accessible depuis la porte du palais de Drinal à Obol Plains
Prérequis des zones :
- Altar of Abhorrence - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Skies of Red".
- Temple of the Faceless - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Skies of Red".
- Throne of Fear - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Skies of Red".
- Wurmbone Crag - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Puzzle Pieces".
- Wurmbone's End - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Puzzle Pieces".
- The Ancient Vault - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Puzzle Pieces".
- The Dreadcutter - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Dreadcutter at World's End".
- Harrow's End - un membre du groupe doit avoir fini "Shades of Drinal: Fate's Crusade".
Informations supplémentaires : Histoire de l'extension et le Fonctionnement des quêtes
I would like to thank Niami from EQ2Traders for her tradeskill help, Cyliena and Cathline from ZAM for their helpfulness with quests, Feldon from EQ2Wire for his help understanding adorns, the whole Heroes of Test beta guild for tips, tricks and overall feedbacks and good mood and the developpers Cronyn, Gninja, Kaitheel and Zoltharoth for their responsiveness in quest testing and beta unbugging!
Petite note technique : je vous conseille de vérifier votre disque C: et de regarder si vous y trouvez le dossier suivant "C:\Crash". Il semblerait qu'EQ2 y génère des dumps qui peuvent atteindre des tailles assez phénomnales (dizaines de gigas).
Solution du problème : dans C: créez un fichier nommé Crash (sans extension) et mettez-le en lecture seule (clic droit > propriétés).
Nouveautés du GU 64
Il n'y a aucun ajout d'artisanat dans le GU 64.
Les focus de classe changent (les traits raciaux disparaissent au profit de ces nouveaux focus qui évoluent avec les niveaux). Les anciens ornements de focus sont remboursés.
Les battlegrounds sont maintenant niveau 30-89 et 90-92 et les quantités de jetons gagnées varient.
De nombreux changements touchent les guerriers, prêtres ainsi que les calculs d'encaissement. Pour tout ceci, voir LES NOTES DE PATCH.
Le changement majeur du GU 64 est le revamp de Qeynos. Si le revamp graphique est assez limité, vous trouverez de très nombreuses nouvelles quêtes dans la ville.
La description générale du revamp avec une carte est visible sur cette page.
Vous trouverez la description des quêtes sur les pages suivantes (traduction en cours, je suis en vacance) :
- La Timeline principale de Qeynos
- Les Quêtes d´Archétypes
- Les Quêtes Raciales, partie 1 et Les Quêtes Raciales, partie 2
English walkthroughs can be found here: Storyline quests, class quests, racial quests part 1, racial quests part 2.
Tinkerfest aura lieu du 29 juillet 9h au 9 août 9h du matin (heure de Paris). Pas de nouvelles quêtes mais 1 nouvelle course aérienne : Great Divide (titre “Frigid Flyer” sous 120 secondes). Un nouveau marchand est également disponible à Steamfont avec de nouvelles recettes. Les détais sur EQ2 Traders.