Les ravitailleurs possèdent généralement des recettes qui montent la régénération hors combat de durées variables et des recettes qui montent aussi des caractéristiques (for+res et agi+res pour la nourriture, int+res et sag+res pour la boisson).
Ces recettes utilisent quatre types de ressources ramassées sur les buissons, deux types de poissons (sauf en T7) et deux types de viande qui se ramassent sur des pièges (sauf en T1). Rise of Kunark a apporté certains changements à tout cela. Voyons de quoi il s'agit.
Changement des ressources
Les ressources pour les ravitailleurs changent un peu en T8.
-
On retrouve les quatre ressources des buissons :
Baie : Canneberge (Airelle)
Légume : Pétales Succulentes
Café : Fève de Cacao Cabilis
Thé : Feuille de Thé Torsis
-
On retrouve des poissons : Barracuda et Grosse Crevette (Gambas)
-
Là où ça change c'est pour la viande. Elle ne se trouvera plus sur les pièges et ne servira plus dans les recettes normales. Les viandes seront : chair brute, de devoreur, de drachnide, de frelon, de géant des montagnes, viande de cockatrice.
-
Certaines recettes utilisent également du "poisson de rocher de magma" qui ne peut être pêché qu'à l'aide de la canne à pêche niveau 80 rare de Tinker.
Parlons de cette histoire de viande.
La viande tombera sur les créatures du nom de la viande. Ce sont donc les aventuriers qui trouveront ces viandes et il faudra les acheter au broker ou aller massacrer des mobs soi-même pour les avoir.
Mais ce n'est pas un problème pour monter son artisanat car elles ne seront utilisées que dans des recettes obtenues via des quêtes de faction dans l'extension (voir les factions de RoK). De même certaines combinaisons de stats ne sont accessibles que via ces recettes de faction (regardez en bas du tableau pour voir ce qui est accessible via ces recettes). Il existe aussi des recettes de charmes visibles sur le guide général du ravitailleur.
Le carburant sera du petit bois de séquoia à 50 argents pièce.
Liste des recettes classées par stats
La régénération de santé pour la nourriture est de 190 par tick à niveau 80.
La régénération de puissance pour la nourriture est de 120 par tick à niveau 80.
Les caractéristiques sont montées de 17,8 pour la nourriture à une stat et 13,2 pour la nourriture à deux stat à niveau 80.
Les caractéristiques sont montées de 13,2 pour la boisson à une ou deux stats à niveau 80.
Les nourritures et boissons montant deux caractéristiques peuvent êtres faites à partir du niveau 76. Les niveaux sont indiqués entre parenthèses.
Liste basée sur la liste de Zehl, du serveur Unrest, merci à elle.
CONSOMMABLES SPECIAUX
Nourriture sans statistiquesNourriture et boisson augmentant la puissance
CONSOMMABLES À UNE STAT
Boissons à une statNourriture à une stat
CONSOMMABLES À DEUX STATS
Boissons à deux statsNourriture à deux stats
FACTION
Campement RilissCampement Bathezid
Campement Danak