Lucan D'Lere est revenu à Freeport et après avoir éliminé tous les traîtres, il a lancé un grand programme de reconstruction de la ville.
Changements principaux
- Il n'y a plus de zonings à l'intérieur de Freeport
- L'architecture reste globalement la même mais certaines chosent changent :
- La porte de FP Ouest à FP Est disparaît ainsi que celle de FP Nord à FP Est. L'ensemble est remplacé par un corridor circulaire passant sous la citadelle de Dethknell.
- L'auberge et la taverne de FP Ouest sont rasées et les maisons déplacées à la Jade Tiger Inn
- Les auberges des faubourgs sont déplacées à la Jade Tiger Inn
- Les faubourgs ne sont plus accessibles sauf pendant les quêtes
- Les quêtes des faubourgs ainsi qu'une partie des quêtes du centre disparaissent. Elles sont remplacées par de nouvelles séries : la timeline principale de Freeport, des quêtes pour les 4 archétypes et des quêtes raciales
- La guilde des Scouts est déplacée à Seafarer's Roost à Freeport Est
- Une grande zone commerciale est installée sous une tente à Freeport Est
- L'entrée des égouts depuis Commonlands est juste à droite de l'entrée de Freeport Ouest.
Faubourgs
Les faubourgs
Ce ne sont plus des lieux de vie mais des espaces dans lesquels se déroulent les quêtes (vous ne pouvez zoner que pendant une quête). Certains quartiers ont vu des changements majeurs en raison des choix de Notre Suzerain bien-aimé Lucan D'Lere.
Stonestair Byway: The Animus Corridors : Les Kerras et les Erudites qui se détestaient cordialement sont maintenant en guerre ouverte. Pour faire à nouveau règner l'ordre, plusieurs factions arment les habitants dans le but final de remplacer les leaders des deux factions par des leaders loyaux au Suzerain.
Longshadow Alley: Daeneth Cloister : La zone a été transformée en lieu d'interrogatoire des Thexiens qui grouillent encore dans le quartier. Des Teir'Dal et des Arasai fidèles à Cristanos y conduisent les tortures. C'est également le quartier dans lequel les Freeblood sont autorisés à vivre et où sont parqués les Freeblood sauvages.
Beggars Court: Sweat-stained cobbles : La zone a été reconvertie en camp de travail Freeportien où les citoyens déloyaux sont mis au travail. Dans la partie haute, les loyalistes Freeportiens vivent, protégés par des gardes de la milice
Temple Street: Vaults of Nechomechanica : Zone de vie des gnomes et des ratongas. Les gnomes au service des ratongas construisent des robots animés par la magie nécrotique à l'aide d'un livre écrit par Meldrath.
Scale Yard: Traitor's End : La zone a été convertie en prison pour tous les traîtres capturés après le retour de Lucan, ce qu'elle était déjà auparavant. Iksar et Barbares ont été expropriés et envoyés dans les quartiers centraux pour laisser la place aux bagnards.
Big Bend: Sanctum of Spirits : La zone est remplie d'esprits qui rendent les trolls et les ogres fous. Pendant a période de chaos récente, les Dreadnaught ont tenté de conquérir la zone ce qui a entraîné un shaman Troll à relâcher une magie puissante qui affecte toute la zone.
Images
L'Histoire de Freeport
Vous trouverez un excellent article décrivant toute l'histoire de Freeport des origines à la libération de Lucan sur CETTE PAGE.
Les Quêtes
Les quêtes sont de 3 types : la timeline principale, les quêtes d'archétypes et les quêtes raciales. Le mot d'ordre est "Unity in Lucan! Unity in Freeport!"
Vous trouverez la description de ces quêtes sur les pages suivantes et les locs sur ZAM.
La Timeline principale de Freeport
Les Quêtes d´Archétypes
Les Quêtes Raciales