Vous trouverez sur cette page la lore des quêtes d'archétypes. Je n’ai pas mis de loc dans mes commentaires car toutes les quêtes ont des POI sur la carte. Les locs sont disponibles sur ZAM.
Pour le revamp de Freeport dans son ensemble, voir ici, pour la timeline principale, voir ici et pour les quêtes d'archétypes, voir ici.
Quêtes Raciales
Toutes les quêtes raciales donnent comme récompense une bague qui fait faire une emote ou donnent une aura.
Dark Elf Racial Line (Dyymona K'Vexx, sous-sol de l'Académie, FPN)
- Teir'Dal Turncoats
L'Allée de L'Ombrelongue dans laquelle les Teir'Dal ont longtemps vécu, est devenue un repaire de Thexiens particulièrement pendant la période de la disparition de Neriak. Pendant l'absence du Suzerain, le prince Talcus Thex est sorti de l'ombre et a décidé d'essayer de gagner le trône de Freeport. La majorité des Thexiens ont ensuite fui la cité pour se réfugier dans des cavernes à Darklight Woods. Ceux restant ont été fait prisonniers et ont contribué a reconstruire Freeport avant d'être exécutés. Cependant, il en reste encore. En tant que Teir'Dal supérieur et enfant de la Haine, vous êtes la personne rêvée pour vous en débarrasser. Récupérez aussi les instruments de torture des Arasai.
Cependant, si Innoruuk nous a créé fourbes, opportunistes et avides de pouvoir, nous ne devons pas oublier patients et de réfléchir aux conséquences certaines et possibles de nos actes. C'est ce que n'a pas fait le prétendu prince en se dévoilant alors qu'il était encore vulnérable. - In The Name of Hate
Cristanos a créé les Arasai qu'elle préfère à sa propre race, mais cela n'en fait pas une déesse pour autant, pas au point de rejeter le Prince de la Haine.
De nombreux tomes ésotériques liés à la Haine ont disparu de l'Allée de l'Ombrelongue et de l'Académie pendant les troubles. Des Thexiens travaillant à Commonlands pour le Suzerain sous les ordres d'humains se sont, Ô surprise, échappés, emportant probablement les précieux documents.
Transportez ensuite une note à L'Rak Ta'Wound à l'ambassade de Neriak. - Dyymona's Deception
Certains Arasai qui ont été envoyés à Freeport pour interroger les Thexiens ont été tués. Ceci donne une opportunité intéressante : si d'autres Arasai disparaissaient, alors d'autres devraient les remplacer, réduisant l'importance de leur faction à Neriak, The Dead, et permettant aux Disciples d'Innoruuk de reprendre l'avantage. En portant la robe Thexienne trouvée plutôt et en plaçant des instruments de torture dans la zone Thexienne, il sera sûrement possible de les faire passer pour les coupables.
En sortant de la zone, des assassins de The Arm vous attaqueront... Il semblerait qu'il soit effectivement très rare de trouver un Teir'Dal de confiance...
Ratonga Racial Line (Sneel, devant l'Académie, FPN)
- Battle of Wits
Un ami de Sneel, Deelsi, lui a apporté des équations faites par des gnomes de la Rue du Temple. Elles sont tordantes. Leurs bases sont bonnes mais leurs formules sont fausses. Si nous arrivions à comprendre ces théorèmes, nous pourrions probablement construire leurs machines bizarres mieux qu'eux étant donné que nous sommes s assez intelligents pour résoudre les problèmes causés par les gnomes.
Allez dans la rue du Temple copier les équations écrites sur les murs et essayez de les comprendre à l'aide de la librairie. Vous pourrez ensuite monter le robot en pièces détachées et vous en servir pour éliminer les robots gnomes. - Deadly Legacy
Les Ratongas sont arrivés à Freeport pendant l'Age du Cataclysme et peuvent vivre librement dans la cité qui leur correspond bien. Mais avant cela...
Les Ratongas sont arrivés sur Norrath pour fuir les sombres desseins des Roekiliks... qui malheureusement ne sont plus prisonniers de l'Underfoot. Ont-il réussi à quitter Odus ? Mystère. Il faudrait récupérer quelques uns des documents, vieux de plusieurs siècles, écrits sur des stèles dans la rue du Temple pour essayer de trouver des indices. La seule chose qui se dresse entre les Roekiliks et le reste de Norrath, c'est nous, les Ratongas.
ces textes parlent de la séparation des Ratongas : une partie a fui à la surface tandis que d'autres sont restés dans l'Underfoot pour servir les Roekiliks et ont décidé de s'appeler Roekiliks à leur tour et peuvent donc servir d'espions. Sommes-nous en sécurité à Freeport ? Certains Roekiliks faisaient des excavations à Commonlands... Il faudrait demander à d'autres Ratongas.
Il semblerait qu'il y ait des voix, des ombres étranges, des ratongas qui disparaissent et réapparaissent quelques jours après avec des rictus étranges... Bref, les Roekiliks recrutent... et vous devriez peut-être les chercher (par exemple en -76, -34, -293 ) - They're Here...
Des personnes sont tombées malade dans la cité. Allez en étudier les symptômes : un souffle court, importante fièvre, pas de réactions et une brume verte autour de leur corps. Cette brume verte semble correspondre à la maladie que les Roekiliks répandrait dans leur Dark Agenda pour éliminer la vie sur Norrath.
Il vous faudrait trouver des Ratongas corrompus dans Freeport (près du Hall T1 à Freeport Sud). Ils défendaient la cachette des Roekiliks... Horreur ! Horreur ! Les Roekiliks sont bien arrivés sur Norrath ! Sneel va se charger d'essayer une nouvelle fois de prévenir les populations et les dirigeants de Freeport du terrible danger qui les menace.
Freeblood Racial Line (Glaria, Jade Tiger's Den, FPN)
- Turning Over
Les Freeblood, représentés par Glaria, ont un arrangement avec le Suzerain. Nous avons le droit de vivre à Freeport, de nous nourrir et de recruter de nouveaux membres mais nous devons par dessus tout être discrets.
Il est temps d'agrandir la famille et vous devrez aller vous nourrir et surtout convertir de nouveaux membres (clic droit sur le corps) sur les proies de choix que le Suzerain nous autorise : les personnes déloyales à Port Franc et sur le point d'être envoyées dans la Cour des Mendiants. Souvenez-vous : discrétion est le maître mot !
Certains ne comprennent pas cela et se laissent aller à la frénésie en détruisant le stock de proies au lieu de se retenir. Ces Freebloods ternissent notre réputation et risquent d'entraîner des réactions de la population. Heureusement, ils sont confinés dans l'Allée de l'Ombrelongue mais ils doivent néanmoins être détruits. - In The Light of Day
Malheureusement, pendant ce temps, des citoyens ont été massacrés. Vous devrez rechercher des traces de ces massacres pour les étudier (à droite du hall T2, dans Integrity road devant l'Allée de l’Ombrelongue et en contrebas du n° 5).
Cependant, cela ne ressemble pas aux attaques des Freebloods. Accompagnez un appât dans des coins obscurs pour essayer de faire sortir les attaquants de leur cachette. Il semblerait que ce soit des vampires...
Utilisez l'enchantement mineur de Glaria, un cristal de soleil, et utilisez-le sur les vampires (équipez-le et lancez-le quand un vampire vous attaque). - War in the Shadows
Les Vampires ne sont définitivement pas des Freebloods car nous sommes immunisés à la lumière et donc les D'Morte sont peut-être derrière ces attaques. Rah'Vyl Daln est très versé dans les activités D'Ryil. Cette famille a vécu confortablement à Neriak ces derniers temps et ils ont probablement obtenu de l'aide de certaines personnes pour s'implanter à Freeport et nous faire passer pour des sauvages. Depuis la création de Sarkon, ils cherchent un moyen de nous détruire car ils ont peur de nous. Aerlin D'Ryil conduisait des expériences sans en référer à ses supérieurs dans le but de renforcer la puissance de sa maison. C'est ainsi qu'il créa Sarkon qui s'échappa. Malheureusement pour les D'Ryil, Sarkon ne se soumettait pas à la maison D'Ryil et pouvait créer d'autres vampires, aux-aussi indépendants. Les D'Ryil affirment que nous sommes faibles et effectivement notre force est moindre, cependant, en cas de conflit, nous gagnerions car nous pouvons aller au soleil. Ils nous considèrent comme des traîtres et des abominations car nous ne leur obéissons pas.
Ils ont un lien avec les Thexiens et vous trouverez un agent de liaison sur les docks de l'Allée de l'Ombrelongue. Il porte un message parlant de cercueils, c'est donc que les vampires ont une cache dans la ville. Eliminez-les pour éliminer la menace !
Arasai Racial Line (Ambassador Anttel V'Xeath, Ambassade de Neriak, FPE)
- An Invitation
Après le coup manqué des Thexiens pendant la disparition de Lucan, certains sont retournés dans leur bastion de l'Allée de l'Ombrelongue et répandent des mensonges tout en préparant une nouvelle rébellion. Il vous faudra aller dans l'Allée de l'Ombrelongue pour trouver qui sont les sujets loyaux à Sa Majesté et qui sont ceux qui ont succombé aux perfidies thexiennes.
Vous devrez questionner les Thexiens et, dans l'ensemble, tous ceux qui ne croient pas en la divinité de Cristanos. En effet, qui à part un dieu pourrait créer une race toute entière ?
Le premier marchand est heureux de dénoncer une Tier'Dal participant aux réunions Thexiennes qui dénoncera son prochain avec joie à son tour. Vous pouvez l'éliminer ceci dit. - Wallflowers
Pour participer à la réunion des Thexiens, il vous faudra un déguisement. Les yeux pétrifiés et autres illusions sont trop faciles à percer. Votre mentor vous offrira donc une potion de Hate's Identic. Il vous faudra verser quelques gouttes de sang de la victime dans la potion pour prendre son apparence. N'oubliez pas de prendre des photos de la fête ! Hum, placer des écouteurs plutôt hehe.
Anttel est ravi. Enfin, une fois qu'il aura fini de vous raconter comment il essaie d'empoisonner des Trolls et notamment un certain Grozmok, il sera ravi.
Voici ce que raconte l'orateur :
"Certains d'entre nous se souviennent de la War of Fay ou les Dragoons de Neriak ont vaincu les armées de Faydwer et ou le Roi Naythox Thex a pillé Felwithe au nom d'Innoruuk. Malheureusement, un assassin a attaqué le roi alors qu'il gagnait le trône de Felwithe. Transporté à Neriak, il n'a jamais pu conduire à nouveau ses armées car, juste après, a eu lieu la destruction de la Première Porte, maintenant appelée Fallen Gate, bloquant l'accès à Neriak. Les Teir'Dal coincés à la surface sont devenus des exilés, devant supplier pour venir s'installer à Freeport. Et, comble du malheur, Notre Sombre Père Innoruuk s'est détourné de nous.
Mais, il y a quelques années, l'héritier de notre roi, le Prince Talvus Thex que nous pensions perdu, nous a retrouvé et nous a appelé à le rejoindre. Peu après, Neriak est réapparue, non affectée par le Fracassement et la Séraphine de la Haine est venue à nouveau répandre la parole d'Innoruuk. Une vérité a été révélée et, à nouveau, les Teir'Dal deviennent puissants.
Quelle vérité ? La dynastie Thex a été forgée par la main d'Innoruuk et l'Elu d'Innoruuk nous a mené à la victoire à Faydwer ! Nous avions tout perdu mais maintenant, nous pouvons à nouveau montrer notre vraie allégeance : notre Prince se bat pour l'âme de Neriak elle-même et nous devons chasser l'usurpatrice Cristanos Thex." - Shall we Dance?
Anttel a réussi à trouver les noms des principaux leaders Thexiens et vous allez pouvoir les éliminer sans problèmes.
Half Elf Racial Line (Thavian Destrus, docks de FP Est)
- The Guilty in Beggar's Court
Thavian vous souhaite la bienvenue en temps qu'Ayr'Dal, nous qui sommes rejetés par tous sauf par notre propre race. C'est pour cela que nous avons créé notre propre groupe, la Fraternité Ayr'Dal, pour nous rendre justice et nous défendre des abus de la milice dans la Cour des Mendiants. Le Capitaine Lusarius Romarus fait tout ce qu'il peut pour nous éliminer. Il a finalement été rétrogradé ce qui est peu cher payé pour des meurtres. Enfin, pendant les troubles lors de l'absence de Lucan, il a été tué. Il semblerait qu'un des nôtres soit coupable mais cela avait été interdit par Delcairn Sebastian, notre ancien leader qui est mort brutalement. Thavian est maintenant le chef de la Fraternité.
Il vous charge d'aller éliminer les gardes de la milice couramment appelés "Rommuls Loyalists" et de déposer des objets de contrebande pour les nôtres. - Gangs of Freeport
Vous devrez ensuite représenter votre chef au cours d'un meeting avec Lady Greensea, une informatrice du gouvernement de Freeport.
Ces derniers temps, des personnes haut placées ont été éliminées et remplacées par des agents du Suzerain. Greensea travaille dans le bureau du registraire. Il faudrait vous y rendre pour voir qui pourrait travailler pour elle dans la Fraternité. A priori, son fils a été capturé mais elle a fait son possible pour essayer de vous prévenir, et elle trahit les traîtres sans l'ombre d'un regret.
Bref, les Ayr'Dal masqués se trouvent autour de l'arène. - Freedom Bought
Certains des nôtres ont été accusés d'être des sympathisants qeynosiens et sont emprisonnés dans la cour des mendiants. Accuser quelqu'un d'être pro-qeynosiens est un très bon moyen de se débarrasser d'opposants...
Trouvez un moyen de libérer les Ayr'Dal captifs. Le garde veut bien faire un échange de prisonniers... La subjugeuse Desmera Risentide vous donnera une flûte pour contrôler les faibles d'esprit et les amener à Hamelin la Cour des Mendiants.
Ogre Racial Line (Kroota Gukbutcher, Dreadnaught Plaza, FPO)
- Into The Bend
Les Trolls ont corrompu la Torche d'Oggok à Big Bend, fabriquée au début de la seconde guerre Rallosienne par un ogre ayant eu une vision d'une flamme donnée par Rallos Zek. Pendant la campagne qui dévasta Gukta, un calice contenant une flamme éternelle fut découvert. Mais alors que la flamme était découverte, l'armée fut décimée par la Greenmist. Les survivants la ramenèrent néanmoins et la placèrent dans le brasier avant d'amener l'ensemble à Freeport bien plus tard. Vous devrez entrer à Big Bend, détruire les faibles qui sont devenus fous et récupérer des reliques Rallosiennes pour montrer que vous faites partie des forts. - Crisis of Rallosian Faith
Rallos Zek est mort, détruit par Sullon, Tallon et Vallon Zek, les Hounds of War. C'est donc qu'il était faible. Vous devez parler à d'autres Ogres de Big Bend pour avoir leur avis.
Somdoq pensent que les Hounds of War sont trop faibles individuellement pour représenter la Guerre. Etant trois, leur pouvoir est divisé. Il préfère vénérer la Guerre elle-même qu'un quelconque dieu.
Lochugh pense quant à lui que les Hounds of War ayant défait le dieu de la Guerre ont conquis son trône et doivent donc être vénérés comme les vainqueurs doivent l'être.
Gruurz pense que, de tout temps, les Ogres ont suivi les avatars de la Guerre. Pendant la seconde guerre Rallosienne, ils ont suivi l'Avatar de la Guerre. Maintenant que Rallos a été défait, ils devraient suivre un grand guerrier, quelqu'un qui a vaincu l'Avatar de la Guerre, vaincu Drinal (sinon comment vivrait-il si longtemps ?), défait Rohen Theer pour pouvoir retourner à Freeport et reçu la Soulfire de l'Avatar de la Guerre : le Suzerain Lucan D'Lere !
Dans l'ensemble tous les Ogres sont d'accord, ce n'est pas Rallos Zek qui est important mais la Guerre elle-même.
Sur votre chemin, vous croiserez un imbécile prêchant la paix et vous invitant à vous convertir au culte de Quellious ! Ridicule. - Shattered Peace
L'idée d'un culte de Quellious établi à Freeport est révoltante. Retournez voir le cadavre de cet humain minable pour essayer de trouver où ils peuvent se cacher.
La note qu'il porte mentionne sa main, donc coupez-la puis cherchez l'entrée de la cachette de ces insectes (-199, -65, -103 pour les flemmards). Massacrez tous les humains et détruisez la statue de Quellious au nom d la Guerre !
Barbarian Racial Line (Selyse Brazenroot, Milice, FPO)
- Barbarian Justice
Les Barbares, à leur arrivée à Freeport, ont été logés dans l'ancien camp de travail Iksar de la Cour aux Ecailles qui était un quartier des plus déplaisants. Cependant, il aurait été plus sympathique d'être prévenus avant d'être mis à la porte pour retransformer la zone en bagne. Du coup, de nombreux objets traditionnels Halasiens ont été perdus... Les gardes devaient les renvoyer, mais ces miliciens corrompus les gardent pour eux. Il est temps de les récupérer et de donner une leçon aux gardes ! - The Hidden New Halasian (no thread yet)
Il y a un océan (gelé) de différence entre Halas et New Halas. Beaucoup de ceux qui ont essayé de s'installer à New Halas sont revenus en maudissant Marr d'avoir fait de la cité un havre d'amour et de vérité. Halas était une cité où les habitants étaient libre de servir Rallos Zek, le Tribunal, Mithaniel ou Erollisi. La nouvelle cité ne devrait pas être basée sur un concept de bien ou de mal.
Certains nordiques s'y sont cependant établi pour offrir des services plus douteux aux habitants. Il y a donc une certaine division chez les barbares : certains pensent que tous devraient aller à Halas et d'autres évitent la ville. Cependant, il y a eu des meurtres et vous, qui n'êtes pas connu, devriez aller fureter pour obtenir des informations.
Mikki Denune vénère The Ancient Sister, Sullon Zek, Déesse de la Rage.
Clan Chief Malachi Sleetsaber rêve de Halas depuis son enfance bercée d'aventures dans la Frosteye Valley, de massacres de gobs dans le village Freezeblood et d'exorcisme de fantômes dans les cavernes de Greyvax. Mais la nouvelle Halas n'a malheureusement rien à voir avec l'ancienne.
Gerhild MacLennan n'a pas été affectée par la mort de Rallos Zek mais celle d'Erollisi l'a secouée. Elle rêve d'allée à New Halas voir le cairn qui lui est dédié, construit par Varig Ro.
Asbjorn Greyaxe vénère le Tribunal pour sa neutralité. Halas était une cité forte et vigoureuse, comme l'est Freeport. La nouvelle Halas au contraire... - Bargaining in Beggar's Court
Malheureusement, le problème est toujours présent et s'est amplifié depuis le déplacement des barbares de la cour aux écailles dans la cour des mendiants. Il est probable que le leader du mouvement est dans la Cour des Mendiants et vous devrez le persuader fermement de décider qu'il est un heureux citoyen de Freeport.
Le Clan Chief Malachi fait un discours demandant pourquoi nous persistons à servir d'armes au Suzerain. Nous avions envisagé de prendre le pouvoir à Freeport mais ce ne sera pas possible. Nous devons donc aller à New Halas pour éliminer les autres races et façonner une ville à notre image.
Après un peu de persuasion, Il acceptera de faire un speech beaucoup plus approprié... Il affirme que son idée risque d'amener des représailles de la Milice et qu'en cas de conflit, les Barbares seraient perdants... Et donc incapable de conquérir New Halas. Freeport est une ville forte qu'il est heureux d'appeler sa maison.
Gnome Racial Line (Professor Flimflam, Inventor's Outlook, EFP)
- A Clockwork Origin
Ah lala, les ratongas admirent nos créations mécaniques, quel dommage que nous n'ayons pas travaillé ensemble plus tôt ! Et maintenant, avec le livre de Meldrath "Necromechanica Research and Development" nous progressons à pas de géants ! Cependant, les nécromécaniciens sont nuls et ils seront verts de rage en voyant le superbe necro-clockwork de Flimflam.
Bon, il lui manque quelques ingrédients de la Rue du Temple, du revêtement de clockwork carbonisé et des "canisters of necro conducting protein strands". - A Barrel of Flimfun
Parmi les premiers créateurs de Dethknell étaient des gnomes ainsi que ceux qui ont créé tout l'appareillage des égouts...
Ah lala... Bon, ce n'est pas tout ça, mais il a besoin d'aller chercher ses outils et plus spécifiquement sa boîte de cerveaux mécaniques à Temple Street et il veut y aller lui même donc il va monter dans un tonneau et vous devrez le transporter. Bon, finalement c'est mieux si vous le récupérez vous, donc allez dans sa maison et montez sur le ressort... Puis il vous faudra de la graisse de cochon mutant. - Ghosts in the Machine
D'un coup, Flimflam se souvient qu'il avait déjà construit un necro-clockwork ce qui tombe bien vu qu'il ne pouvait pas en faire un avec ces pièces détachées puis de la graisse de bacon, c'est nul. Il l'a appelé Nécromécanoïde mais les nécromécaniciens n'étaient pas d'accords et appellent les leurs necrotiks et necrotoks. Bon, le problème c'est qu'il manque un peu de carburant donc il faudrait lui capturer des âmes dans le Cimetière à l'aide des Incorporeal-Visual Activators pour pouvoir voir les fantômes des Knight of Truth.
Sarnak Racial Line (Ambassador Erazak, Ambassade de Gorowyn, FPE)
- Law and Order
Un marchand essaie depuis un certain temps d'acheter à l'ambassadeur une statuette du héros Gorowyn terrassant le Commandant Spiroc qui nous avit réduit en esclavage. C'est en effet lui qui avait mené la révolte contre nos oppresseurs. Cette statuette a disparu et comme Erazak a un rendez-vous important avec le Grand Duc Lazarus Kazran de la Milice, il ne peut pas s'en occuper.
Le marchant d'antiquités prétend ne jamais l'avoir eu en sa possession et pire, ne jamais en avoir entendu parler ce qui est hautement suspect. Vous êtes attaqués peu après et un Sarnak mystérieux apparaît. Il vous dira que pour la majorité des Sarnak, les seules choses importantes sont la perfection au combat, la joie de la chasse et l'autorité aux supérieurs ce qui ne semble pas être votre cas vu que vous obéissez à l'ambassadeur.
Après avoir confronté le vendeur, il vous propose de vous rendre la statuette dont il a commandité le vol. Cependant, à Gorowyn, le vol de quoi que ce soit n'étant pas nécessaire à la survie est un déshonneur. Ceux sans honneur n'ont aucune valeur pour la société et doivent être détruits. Le vol ayant été commis dans l'ambassade et donc en territoire Sarnak, il est coupable. - Crime and Punishment
Le Grand Duc demande à vous voir pour vous enseigner les principes de la justice Freeportienne dans le cadre d'échanges culturels entre nos peuples. Le Grand Duc respecte la puissance et l'efficacité martiale des Sarnak. Il vous invite à vous rendre dans la Cour aux Ecailles pour essayer d'améliorer nos deux systèmes.
La majorité de nos conflits sont réglés par des "trial by combat". Il est rare d'impliquer les autorités mais si quelqu'un est emprisonné, il peut demander un combat pour sa libération. Si le prisonnier gagne, il est libéré.
Le problème actuel de Freeport est que de nombreux dossiers ont été perdus dans la chute de la citadelle et le chaos qui l'a suivi. De nombreuses personnes ont été emprisonnées à la Cour des Mendiants et celle aux Ecailles. Le problème est que ces personnes n'ont pas les preuves nécessaires pour prouver leur innocence.
Vous croiserez à nouveau le Sarnak mystérieux qui prétend que vous portez en vous l'héritage de Gorowyn pour vous libérer de la servitude. - Truth and Consequences
Le mystérieux Sarnak est en fait Arkuri Dry'Tak, un rival philosophique de l'ambassadeur qui trouve sa force dans les traditions et la discipline de notre peuple et est inspiré par son histoire. Arkuri pense que ceux ayant la force de se libérer de la tradition doivent pouvoir le faire. Ceci est une chose, mais encore faut-il avoir la force de se contrôler.
Cependant, quelque chose d'important s'est produit. Un Sarnak sans honneur a fui ses crimes et vient d'arriver à Freeport. Il doit être rattrapé avant de demander l'asile à la Milice. Il a tué ceux qui ne pouvaient se défendre et empoisonné une des "anchoring pools". Ses actes sont ceux d'une bête et il doit être traqué et puni.
Vous obtiendrez le code d'honneur Sarnak qui est implanté dans tous les Sarnak à mettre chez vous.
Erudite Racial Line (Azreana, étage de l'Académie, FPN)
- Declawing the Kerra
La guerre fait rage entre les Kerras et les Erudites dans Stonestair Byway. Azreana vous demande donc d'aller aider les forces Erudites à éliminer les inférieurs Kerras et leurs totems spirituels pendant qu'elle recherche des aides ésotériques dans l'Académie. - Graveyard Recruiting
Les totems des Kerras étaient un peu différents des totems habituels. La raison est que les Kerras ont appris de nouveaux types de magie dans Odus, mais nous aussi ! Il faudra des essences d'Ethernere et des squelettes déterrés dans le Cimetière. Votre mentor lancera ensuite son sort nécrotique sur eux.
Nous, Erudites, croyons en la science sans scrupules et la morale ne saurait interférer avec l'ésotérisme. - Necromancy Killed the Cat
Maintenant que les morts sont devenus mort-vivants, il faut vérifier qu'ils arrivent bien à identifier les Kerras comme des cibles. Il y a un kerra près de l'auberge qui ferait l'affaire. Il faut utiliser près de lui le parchemin de Terreur Kerrane.
Le squelette invoqué a bien reconnu sa cible et était volontairement peu puissant pour ne pas attirer l'attention. Il est temps de tester le sort dans StoneStair Byway. Il est efficace ! Nous avons trouvé un moyen d'éliminer ces bêtes sauvages !
Kerra Racial Line (Caltuur, Block & Tackle, FPS)
- What's Ours is Ours
La bataille fait rage dans notre quartier d'origine, Stonestair Byway. Caltuur est chargé de recruter des volontaires au service de Hisska Rakepaw.
Les Erudites sont encore en train d'essayer de nous chasser de chez nous. Ils essaient de faire plier les plus superstitieux d'entre nous en détruisant ou volant nos totems de protection.
Récupérez les totems et apportez-les à un garde de la Milice pour lui prouver le vol... et le regarder vous rire au nez. Enfin, au museau. - The Root of Rage
Allez parler à l'Elder Fleesa sur les docks pour en apprendre plus sur le conflit récurrent entre Kerra et Erudites.
Il y a bien longtemps, les Erudites nous ont impliqué dans leurs conflits et les plus nobles d'entre nous, les Vah Shir, en ont payé le prix. Leur cité a été brutalement arrachée à Norrath et ils ont été transportés loin de ceux qu'ils aimaient, tout ceci à cause d'une expérimentation Erudite. Vous devrez récupérer le livre "The Embrace of Luclin" écrit par un érudite, pour comprendre à quel point ils sont insensibles et indifférents à notre peuple. Ils sont persuadés que nous ne sommes que des animaux et donc nous tiennent pour négligeables, mettant en danger notre vie sans même y penser. Tant que vous êtes sous l'emprise de la rage, allez en éliminer quelques uns pour avancer notre lutte contre cette race sans merci. - In Our Own Hands
Quelque chose est sur le point de se produire à Stonestair Byway ! Les érudites parlent de "portalcasters" or ce sont souvent des magies liées aux portails magiques qui nous ont défait par le passé. Il vous faudra les traquer et essayer de trouver une preuve à présenter à la milice.
Ces monstres veulent à nouveau nous déphaser de Norrath ! Cependant, les plans que vous avez trouvez indiquent approximativement où se trouve le leader, Melzeim A'Galwe et vous pourrez écraser dans l'oeuf ce plan diabolique.
Human Racial Line (Derald Walldons, Overlord's Perch, FPS)
- Recovering our History
Ah ! Penser que ce sont les humains qui ont bâti Freeport, ce havre de civilisation dans le monde dévasté de l'Âge du Cataclysme ! Quand toutes les autres cités ont chu, c'est Freeport qui s'est dressée dans les ténèbres ! Les autres races sont peut-être plus intelligentes ou fortes, ce sont quand même vers notre ville humaine et son Suzerain qu'elles se tournent pour y vivre.
Certains citoyens ont perdu trace de leur héritage, il faudrait que vous aidiez à le retrouver. Il semblerait que certains essaient de le faire disparaître. Il y a quelques semaines, des artefacts de l'Âge de la Guerre ont été retrouvés dans les Terres Communes et volées pour êtres sorties de la ville et vendues au marché noir.
Ces artefacts racontent une partie de l'histoire de la charge de Lucan contre les armées Rallosiennes, montrant que l'unité sous les ordres du Suzerain amène la victoire.
Qu'un petit groupe ait décidé de voler des artefacts et réussi est lamentable. Même si le groupe est faible, la population doit être prévenue, car les grandes rebellions commencent par de petites actions. Placez des affiches pour prévenir la population car même si la Milice est efficace, rien ne l'est plus que des citoyens avertis. - Purification
Parlez à différents citoyens pour voir à quel point une population avertie est efficace. Nous, humains, sommes la cité et les autorités. Nous devons préserver notre ville et être vigilants car elle contient de nombreux peuples dont l'héritage est ailleurs et qui n'y sont donc pas attachés. Chaque citoyen agissant étrangement doit être dénoncé à la Milice car aider un traître, même de sa propre famille, est un crime. - Stewarts of Freeport
Nous avons dénoncé des traîtres à la Milice, mais nous devons faire plus que cela. Nous devons empêcher le recrutement de nouveaux membres de la cellule dans la Cour aux Ecailles. En effet, de nombreux dissidents et traîtres y sont envoyés et le recrutement y est donc très facile.
Vous devrez ensuite aller interroger un des dissidents capturés plus tôt et toujours interrogé par la Milice. Vous apprendrez que le leader de l'Organisation de Libération de Freeport a une cachette près de la Cour des Mendiants (-158, -58, -197 ) ce qui vous permettra de le détruire
Quêtes Raciales Iksar (Zulk Veskk, SFP devant la Cour aux Ecailles)
- Memories of the Past
Zulk préfère, comme tout Iksar, parler en Sébilisien et non dans la langue commune utilisée pour parler aux races inférieures. Notre race est prête à resurgir. Nos plans ont en effet presque abouti, que ce soit ici ou dans notre pays d'origine. Nous sommes restés trop longtemps sous la domination des autres. Vous devez aujourd'hui montrer aux autres notre puissance pour qu'ils apprennent et deviennent plus puissants à leur tour.
Vellia s'est laissée aller à accompagner spirituellement tout le peuple de Freeport au lieu de ne prêcher que Cazic-Thule notre Créateur. Notre peuple a été oppressé à Freeport mais nous devons nous relever et ne prêcher que la vraie voie au lieu de prêcher les paroles de ceux qui nous affaiblissent.
Jil est un membre d'une armée inférieure car aucune armée digne de ce nom n'existe. Il faut qu'il reste préparé au jour où nous nous dresserons à nouveau !
Ilux est un garde de la Cour aux Ecailles après que nous soyons restés si longtemps des prisonniers entre ces murs. Nous n'avons jamais été à notre place dans ce lieu et nous avons perdu notre esprit conquérant. Certains ont même abandonné leurs idoles en quittant la cour ! Nous devons les récupérer et les faire réparer par Kuzik. - Strength in Fear
Kuzic vous parlera des Trolls, qui sont d'autres enfants, certes inférieurs, de Cazic et qui se sont tournés vers Innoruuk au mépris de la puissance de la peur et de la colère de Cazic Thule le Faceless. Pour leur rappeler qui est leur créateur, allez voir Ulhira. Elle vous expliquera qu'il faudra leur montrer que la peur est plus puissante que la haine. Les Trolls sont à la recherche d'augures pour tout ce qu'ils font et ils lisent les auras et cherchent des messages des esprits.
Il vous faudra récupérer des Paroles d'Innoruuk, des documents sacrés écrits et bénis par les prêtres d'Innoruuk et portés par la majorité des résidents de l'Allée de l'Ombrelongue. Je devrais les brûler et les placer sur un objet dédié à la Peur pour que les Trolls détectent la puissance faiblissante de la haine et grandissante de la peur.
Vous devrez aussi démontrer votre force en battant un des plus forts guerriers. Rossk, un ancien Dreadnaugh, dans Big Bend serait idéal. - Back to the Fold
Allez parler à plusieurs Iksars du Cercle de Cabilis pour apprendre ce que sont les plans actuels de notre race, ici et à Kunark.
La Disciple Vlaix vous parlera des moines Swiftail. Ce sont des artistes martiaux, avec une grande tradition dont les Iksars sont fiers, et qui vivaient uniquement à Kunark. Ils sont venus à Freeport envoyés par Rile Sathir pour qu'ils puissent servir d'instructeurs aux Iksars qui n'étaient confrontés qu'à des disciplines inférieures. Pour ce faire, Dominus Rile et Lucan sont arrivés à un accord. Rile est concentré sur Kunark donc cela ne pose pas de problèmes pour Lucan. Il recherche tous les Iksars volontaires pour redevenir ce qu'ils étaient autre fois. Il a beaucoup de succès et le lieu d'instruction ne suffit plus.
Elle vous envoie au cartographe Coltix pour trouver un nouveau lieu. Il vous parlera de Visk, l'ancien avant-poste Iksar sur Faydwer, créé comme base pour conquérir ce continent de faibles. Certains pensent qu'elle a été détruite, d'autres qu'elle a été oubliée mais d'autres encore quelle n'attends que le retour de ses habitants. Sa redécouverte serait une avancée considérable pour les Ikars, d'autant plus qu'elle contenait probablement beaucoup d'armes.
Bref, Coltix espère pouvoir reconstituer la carte et pour cela il a besoin de fragments disséminés dans Freeport. Une partie est à l'académie, l'autre est aux mains des gnomes dans la rue du Temple (-22, 3, 85) et l'autre dans les archives privées de Valeein H'shra (-125,-46,-174 ).
Coltix est ravi et se prépare a continuer ses recherches. Nous attendons tous ses découvertes avec impatience !
Troll Racial Line (Nelik Ulnya, Block & Tackle, FPS)
- Spirits in the Streets
Les Trolls sont en train de regagner leur ancienne force et ceux habitant à Freeport commencent à entendre à nouveau le murmure des voix des esprits. Nous ne serons bientôt plus considérés comme des imbéciles mais retrouverons toute notre puissance spirituelle que nous avions progressivement oubliée.
Vu que vous n'êtes pas encore éveillé, allez à Big Bend et constatez comment les trolls à l'esprit trop faible sont devenus fous au contact des esprits. Vous y verrez la flamme de notre passé et pourrez voir notre puissance revenir.
Il s'agit de la Torche d'Oggok, mais à son sommet est une brillante flamme verte qui parle dans votre esprit. Pour la comprendre, il faut comprendre la Greenflame.
L'Acolyte Ksylia vous expliquera qu'il s'agit de la flamme dans laquelle a été absorbé Zraxth après avoir fini la Pierre Grozmok. Zraxth était un être à la forte puissance spirituelle et c'est sa prophécie qui a amené le premier Grozmok, le Seigneur de Guerre Ykesha. S'il n'avait pas été maudit à Guk, il aurait pu unir tous les clans sous son nom. Ykesha, affaibli par la malédiction, a maintenant été détruit dans sa forteresse par des aventuriers ce qui a permi de libérer sa puissance. Il semblerait que la puissance du Grozmok soit donc retourné là d'où elle venait, dans la Pierre Grozmok et dans la Greenflame de Zraxth. C'est pour cela que nous sentons tous l'influences de Grozmok, et la prophétie pourrait finalement s'accomplir ! - Collective Memory
Pour comprendre les Trolls et ce qui se passe, il vous faudra comprendre notre passé que nous avons oublié peu à peu.
L'Oracle Elguka vous expliquera que nous avons oublié notre passé depuis des générations mais notre esprit est porteur d'une mémoire collective. Les esprits forts peuvent donc se souvenir de choses oubliées.
Quand le Seigneur de Guerre a été pour la première fois défait par le Capitaine Gunthak il y a eu des dissensions entre les clans. Ykesha s'est annoncé comme étant le Grozmok et il devait unir les clans sans leaders. Les autres clans sont entrés en guerre pour obtenir la Pierre et devenir les Grozmok et les clans se sont affrontés jusqu'à leur disparition.
Les trolls les plus forts parmi nous ont plus conscience de certains faits de notre passé. L'Oracle vous donnera un totem pour réussir à comprendre cette mémoire enfouie. En effet, ceux qui ont vécu vivent en nous et sont une connection avec notre histoire.
Zeyx se souvient du puissant guerrier Rezhil qui se battait et détruisait férocement ses adversaires du Clan Blood Howl.
Akkin se souviendra du Shaman Elsyria à laquelle les esprits parlaient, ajoutant leurs pouvoir au sien. Grace à eux, son Clan Savage Claws devenait plus puissant.
Velnak se souvient du chef de guerre Olgeria qui ne montrait aucune merci à ses adversaires au nom de Cazic-Thule. Un jour, le Clan Red Eye va traverser tout Norrath, détruisant ses opposants. - ???