Vous trouverez les quêtes d'archétypes sur cette page et les quêtes raciales sur cette page.
La page consacrée au revamp de Freeport est ici.Timeline principale de Freeport
Level 20+ (Commence avec Serris et Lerenth dans la Milice, FP Ouest)
- The Enemy in our Midst (Serris)
La cité de Freeport a sombré dans l'anarchie et le chaos avec la disparition de Lucan. Maintenant qu'il est de retour, il ne faut surtout pas qu'une nouvelle guerre civile éclate. Vous êtes chargé de contrôler des marchands suspectés de faire entrer des armes en douce. - Disarm the Dissidents
Sans grande surprise, les cargaisons d'armes importées proviennent des Derviches. Rendez-vous dans leur campement dans les Commonlands pour les récupérer. Allez ensuite voir les acheteurs des armes pour les confisquer. Tous ceux qui ne sont pas pour Lucan sont forcément contre lui. - The Source of the Swords
Les achats d'armes ont tous été estampillés d'un sceau rouge représentant une tête de faucon. Ceci est le symbole de Bloodbeak, le leader des Seafury Buccaneers. Les Chevaliers Lucaniques ne veulent rien avoir à faire avec l'opération et c'est donc avec discrétion qu'il faudra fouiller les coffres des différents lieux de la ville pour trouver la cache secrète d'Elly Sharptalon. L'armurière a qui vous les apportez ensuite a un penchant certain vers les boucaniers qui sont la cible de la milice dont fait partie son mari et quelle considère comme d'affreux fascistes qui devraient arrêter de semer la dissension via des conflits internes. - Cleaning Up The Mess
Des alcooliques se sont échappés lors de votre attaque et vous devez maintenant nettoyer derrière vous pour que l'implication de la milice ne soit pas connue. Il semblerait cependant que Lucan supporte également les boucaniers, du moins selon ce qu'affirme le capitaine Siren.
Allez voir Lasarian Nasin, chef de la Coalition des Gens de Commerce. Vous apprendrez ainsi que la coalition a le monopole sur toutes les transactions de la ville. Les armes vont donc être revendues à la Milice et de la Milice revendues aux citoyens, tout ceci avec une marge pour la Coalition à chaque transaction (vous trouverez plus d'informations sur la Coalition dans son journal). - Turning Water Into Wine
Malheureusement pour la Coalition, la Milice a quelque peu dérangé l'acheminement de marchandises et Lasarian n'a pas assez de vin Rusty Ol' Hatchet Port. - Turning Steel Into Gold
Récupérez les épées reforgées et allez les revendre à chaque faction de la ville. Notez bien le nom es NPC, ils vous resserviront.
- Culling the Disloyal (Lerenth)
Lerenth est une nouvelle recrue, enthousiaste, des Chevaliers Lucaniques. Depuis que Lucan est de retour, tout va pour le mieux. Aidez-le à débarrasser la ville des personnes déloyales en les escortant à la Cour des Mendiants... Y compris cette pauvre Antonia... hum Tullia Domna. - The Dreadnaught Uprising
Lerenth vous envoie casser du Dreadnaught dans l'Etendue (prenez la cloche) car ils se rebellent. Il est ensuite convoqué au Temple de la Guerre. - The Reward for Loyalty
Lerenth est tancé d'importance pour ses actions brutales dans l'étendue qui ont aggravé le mécontentement des Dreadnaught. On lui propose une rédemption: la transformation en Wraithguard la fusion entre son esprit et celui d'un ennemi sacrifié. - Flirting With Death
Le Forgotten vous enverra aider une de ses prêtresses de la Dismal Rage dans le cimetière (cloche ou porte dans Commonlands). Les morts récents se réveillent et attaquent tout ce qui passent à leur portée. Il semblerait qu'un Wraithguard qui vous est familier en soit la cause. La suite est disponible à niveau 40.
Level 40+ (The Forgotten? FP Ouest)
- Arcane Science versus Dark Faith
La transformation en Wraithguard est un processus complexe et risqué et nombreux sont ceux qui n'y survivent pas. La transformation de Lerenth a échoué mais il a juste été endommagé au lieu d'être détruit. Le projet Wraithguard étant conjoint Académie / Temple, vous devrez aller parler aux deux factions
(Commence avec Adrianna) - Capuches Blanches, Coeurs Noirs (White Cowls, Black Hearts)
Adrianna, qui est la seconde de la chaîne de commandement après Venox Tarkog, a un besoin nettement plus pressant que le votre. Un culte interdit vient d'apparaître dans la ville. Ses membres se repèrent à la capuche blanche qu'ils portent. Vous devrez les traquer et récupérer leurs médaillons portant une chouette aux ailes déployées et leur mot de passe, Strix. Livilla Ramio, vous prenant pour une des leur, vous donnera la carte du lieu du rendez-vous... et vous révèlera leur plan : éliminer les Wraithguards ! - Fouiller les égoûts pour trouver le Strix (Searching the Sewers for the Strix)
Par les griffes d'Innoruuk, quels traîtres affreux ! C'est l'heure de vous en débarrasser et de visiter les égouts pour retrouver le lieu exact de la réunion.
Vous pourrez y écouter l'orateur R'tanan faire un discours passionnant entrecoupé de ululements ridicules. Les membres du Strix vénèrent la chouette représentant la Vraie Mort et sont opposés à la non-mort contre nature des Wraithguards (nom du culte: Strix Presidium, les Gardiens Chouettes de la Vérité - the Owl Guardians of the True). Ils ont découvert des parchemins anciens, perdus dans le Fracassement et retrouvés dans les souterrains humides, permettant d'Annihiler le Surnaturel. Il s'agit d'une magie extrêmement vieille et qui pourrait bien marcher sur un Wraithguard affaibli. - Descente dans la folie (Descent Into Madness (side quest))
En fouillant les égoûts, vous croiserez Lerenth qui est toujours aussi incontrôlable. Continuez votre tournée des égouts (deuxième étape dans le cimetière) - Tuer tous les oiseaux (Killing all the Birds)
Le but de l'académie étant également de détruire Lerenth, vous devrez récupérer les parchemins du culte et en profiter pour les massacrer tous. Unité pour Lucan !
(Commence avec Micha) - Disparu mais pas oublié (Gone, But Not Forgotten)
L'académie manque un peu de sujets d'étude pour trouver un moyen de créer, guérir ou détruire un Wraithguard et vous devrez aller chercher de nouveaux prisonniers dans la Cour aux Ecailles. - Le tribut des affaires (The Cost of Doing Business)
Malheureusement, les prisonniers restant dans la Cour aux Ecailles sont mal nourris et malades. Pour avoir des sujets plus sain, il va vous falloir vous résoudre à demander à Kal'ril Nightstalker, de la Flibuste Déchaînée, le coût d'une cargaison d'esclaves. Il n'est pas très content et vous envoie aux Valorous Companions, une des dernières compagnies marchandes privées de la ville. - Mettre les voiles sur Slaver's Isle (Set Sail for Slaver's Isle)
La compétition étant éliminée, prenez le bateau pour aller arracher les esclaves aux esclavagistes qui les gardent. Micha est ravie car elle pense avoir trouver un moyen de réparer Lerenth : il faudrait lui retirer tout ce qu'il conserve de sa mémoire humaine. Elle insiste sur le fait qu'il est primordial d'essayer de conserver Lerenth vivant au lieu de le détruire. - Construire ou Détruire (To Make or Unmake (Adrianna or Micha))
Alors que vous allez faire votre rapport au Forgotten, vous apprenez que Lerenth a séquestré des citoyens innocents dans les égouts. Le Forgotten ne peut pas le détruire sans se détruire lui-même et les connaissances que vous avez acquises ne doivent pas tomber dans de mauvaises mains, c'est donc à vous de vous en occuper.
Level 60+ (Kain Starkson, Seafarer's Roost, EFP)
- Désobéissance Civile (Civil Disobedience)
Kain vous raconte que des voix s'élèvent contre le Suzeraines sympathisans de Qeynos mais aussi des citoyens normaux qui souffrent des changements apportés à la ville.
Ceci mis à part, il désire recruter un nouvel équipage et prétend vouloir vous payer bien. - Elmo's Fire
Kain vous raconte qu'il était capitaine du Salty Lass mais que pendant les troubles, tous les bateaux ont été réquisitionnés par Sirène pour la Flibuste. Au retour de Lucan, celui-ci a décrété que tous les bateaux de la Flibuste resteraient dans la flotte du Suzerain pour "une future confrontation avec Qeynos". Il vous faudra aller essayer de sauver son second qui se cache dans la Cour des Mendiants. - Plans mystérieux (Mysterious Designs)
Kain est ravi que vous ayez éliminé un garde dans votre mission et en a une nouvelle pour vous : voler un navire et fuir en vitesse.
Vous devrez apporter des plans à Nasin dans la Coalition des Gens de Commerce. Il semblerait qu'il s'agisse d'un appareil compliqué pour empêcher les autres bâteaux de sortir du port...
Allez récupérer des matériaux pour lui à Commonlands: du bois d'acariquara et du fer riche (à flanc de falaise, ne tombez pas).
Portez ensuite ces minerais à Sanura qui vous proposera la quête "L'Initié". - Une évasion réussie (Scale Break)
Le meilleur vigie et repéreur de récifs de Kain, Doran crow's nest est enfermé dans la Cour aux Ecailles. Il vous faudra vous y rendre et le libérer... discrètement.
Le procédé est le suivant : si vous rentrez dans la ligne de vue d'un garde, il vous assome et vous renvoie à l'entrée. Le truc est donc de passer DERRIERE les gardes et pas devant. Se cacher derrière des caisses peut aider également. Attention autour de la fontaine : il y a 3 gardes qui tournent. Collez-vous aux fesses d'un d'eux et tournez en même temps qu'eux. A chaque fois que vous êtes vu, leur vision est diminuée un peu. - Buccaneer at Arms
- On a Boat
- L'initié (The Insider (quête alternative de trahison))
Sanura est très réceptive à vos informations sur ce qui se trame. Elle vous chargera de travailler pour Kain et de lui transmettre ce que vous apprennez.
Dans cette version, si vous travaillez pour elle, c'est VOUS qui fairez entrer le Wraithguard sur le bateau. Cependant, celui-ci vous trahira en cours de route.
Level 80+ (Thesla Blackthorne, Temple de la Guerre, FPN)
- Snappish Inquisition
Le Suzerain fait actuellement des recherches dans l'Allée de l'Ombrelongue pour essayer de retrouver Tayil N'Velex.
Rappellez-vous : C'est elle qui avait placé des ancres du vide dans la Citadelle pour permettre sa capture par les forces de Theer avant de prendre le pouvoir à Freeport. Malheureusement, elle est parvenue à s'échapper lors du retour de Lucan, qui essaie maintenant de s'isoler des vivants pour ne pas risquer de nouvelle trahison.
Tayil a probablement été aidée par les partisans du prince Thex. Les Arasai interrogent déjà les Thexiens... malheureusement, ils ne veulent pas aider la Dismal Rage parce que ses prêtres "prêchent l'existence de plusieurs dieux, perdent du temps à rendre un culte à tous et refusent de reconnaître l'existence de la seule et unique divinité, Cristanos". *lève les yeux au ciel : qu'Innoruuk les emporte !* - Fear, Surprise and Fanatical Devotion
Il va vous falloir des (faux) papiers officiels signés de Lucan pour essayer d'arracher des informations aux membres du culte de Cristanos. - Nobody expects it
Le culte est trop important pour une personne seule. Il vous faudra donc aller chercher de l'aide auprès de la Foci Tamara Paust dans l'Académie des Sciences Esotériques ce qui court-circuitera les conflits religieux entre les cultistes et la Dismal Rage. Elle n'est pas impressionnée mais vous fournit une illusion pour passer inaperçue et un gnome pour vous aider dans vos interrogatoires, Rusty Cogsproket.
Ce petit vicieux est en train de développer un appareil de torture original qui doit créer une immense douleur et, en même temps, extraire toutes les informations connues par la personne interrogée. Il vous faudra utiliser le déguisement, tuer un tortionnaire, voler la gemme qu'il utilise pour induire la douleur et vous entraîner pour que Rusty puisse finir son appareil. La gemme a l'air assez efficace et vous avez même réussi à arracher un nom à une Teir'Dal, "Maldreya". - A Dismal Discovery
Maldreya Darkheart est seconde de la Dismal Rage, sous les ordres du Grand Inquisiteur. Le petit appareil génial de votre complice devrait la placer dans un coma artificiel propre à lui arracher des informations. Il faudra affaiblir sa volonté auparavent par contre...
L'appareil est malheureusement un peu trop puissant et il tue la suspecte...
Vu que tout le monde vous laisse dans la mouise, retournez au corps de Maldreya... qui n'était finalement pas morte ! Elle suggère d'ailleurs qu'il est étrange que les chevaliers de Lucan n'aient pas été au courant de ce qui se tramait. Elle retient un Chevalier Lucanique dans une pièce secrète du Temple et vous envoie l'interroger. - Agent of Rage
L'interrogatoire ne se passe pas vraiment comme prévu. Après avoir fui la pièce, vous tombez sur un Chevalier Lucanique qui vous accuse d'être responsable de cette intéruption du "processus" (transformation en Wraithguard). - Epic Assassination
Le Chevanier Lucanique vous explique alors en privé que Suzerain a quelques doutes sur Maldreya qui se mêle de choses qui ne la regarde pas. Il vous demande d'ailleurs si elle a changé d'habitudes, d'habits etc.
Il vous envoie ensuite exhumer un cadavre sur la route entre Nektulos et Neriak (près du pont). Il s'agit du corps d'une elfe qui se souvient d'une elfe noire et fuit vers Neriak.
Ces ossements étaient ceux d'une Haute Elfe, beaucoup trop gros par rapport à ceux que j'aurais du trouver... - Plots within plots
Vous devrez entrer dans le temple pour éliminer Maldreya qui n'est pas qui elle paraît être.
La tiare que vous avez utilisée pour tuer Maldreya a en fait servi à capturer son âme, permettant à l'impostrice de prendre son apparence. Les personnages que j'avais croisés auparavant étaient également des âmes acquises via la tiare et conservées dans leurs gemmes. Ces gemmes contiennent non seulement l'apparence mais aussi les manières, la voix et les souvenirs de la personne dont l'âme a été volée, permettant à la personne qui l'utilise de copier fidèlement son modèle et d'acquérir des souvenirs et compétences supplémentaies.
Vous devrez donc attaquer Maldreya... puis Thesla... puis Rusty, puis Maldreya, puis, enfin, Opal Darkbriar se révèle comme la véritable personne derrière ces nombreuses incarnations. Elle possède des dizaines d'âmes, des dizaines de personnalités. Si Lucan veut l'éliminer, il faudra qu'il vienne lui-même... et le voilà qui arrive !
Opal sous-entend qu'en étudiant les Wraithguards elle a finalement compris ce qui permettait à Lucan de rester en vie (mais elle ne le dit pas). Elle prétend avoir cherché Tayil car elle était sa meilleure et sa plus traîtresse acolyte. Elle espère pouvoir récupérer son âme et ses connaissances puis l'offrir ensuite à Lucan pour gagner ses faveurs. Elle prétend également que le vol de la Soulfire n'avait été fait que dans le but d'essayer de faire sortir de l'ombre des acheteurs.
Son but est la connaissance absolue alors que le but de Lucan est la domination absolue. Ils ne sont donc pas en concurence. Lucan la laisse donc libre de rechercher Tayil et vous êtes présenté face au choix de faire votre rapport à Opal ou au chevalier Lucanique.