Quête d'Artisanat Epique 2.0
Cette quête d'artisanat est une amélioration de la première quête épique de Kunark accessible après avoir fini les quêtes principales de la timeline de Kunark Ascending. Il y a donc, logiquement, un pré requis : avoir fait la boucle d'oreille du solstice à Kunark. Vous trouverez le walkthrough ici.
Il s'agit d'une quête épique, elle est donc très longue, très compliquée et avec plein d'étapes. Si vous avez besoin d'aide, demandez de l'aide et, surtout, ne la supprimez pas !
Liste des courses (incluant les composants des autres archétypes pour l'étape à plusieurs) :
- 15 thaumic material
- 6 bornite nodule
- 3 malduran lumber
- 9 splitiron ore
- 6 thalumbral root
- 6 umbrite
- 3 abyssal pelt
- 3 mycelial tendrils
- 5 thaumic sandpaper
- 5 thaumic incense
- 10 thaumic coal
NPC : Brytthel (Nye'Caelona, 370, 82, 26 )
Quête : The Final Blow (récompense : 6p, du status selon votre niveau d'aventure, une blank luclinite rune, Cloak of the Grandmaster ____, la validation de l'achievement "The Arcanna'se Crafter")
Brytthel a réfléchi et a eu une idée. Au lieu d'essayer de savoir où est la pierre sans savoir quoi faire avec pour la cacher, vous devriez vous préparer à l'éventualité de la pierre tombant dans les mains de Lanys T'Vyl. Brytthel a appris que les mortels avaient pu tuer Rallos Rek en se servant des forces combinées des épées Aeteok et Enoxus, forgées par le Nameless. C'est donc qu'éliminer un dieu est possible. Trouver des armes est plus compliqué, mais les dieux en ont déjà béni, comme le Kukhri de Greenmist, béni par Cazik Thule et forgé à Obulus par Haggle Baron Dalnir durant les Âges des Anciens. Peut-être que le Soothsayer Shanks de Twark pourra vous donner des informations sur Dalnir.
- Parlez au Devin Shanks à Twark (265, -173, -748 )
Il vient de revenir après avoir sauvé des gobelins d'un lieu effrayant. De la crypte où est enterré Dalnir, justement. Un vilain Sarnak nommé The Kly s'y est installé et a réduit tout le monde en esclavage. Il va vous falloir y aller et il a plein d'informations pour vous aider à traverser l'instance : l'atelier de Dalnir était à droite, bouger la statue pour entrer, éviter les fantômes sarnak, ne pas longer trop les murs à cause des momies iksar, éviter la gelée verte qui donne des cauchemars aux bébés gobelins. Vous arriverez ensuite devant la porte de l'atelier et vous aurez besoin des armes de l'overseer pour ouvrir. - Parlez à Brytthel qui est optimiste. Il vous faudra quelque chose pour capturer ou chasser les fantômes, une illusion pour échapper aux iksar et des répliques de l'épée et du bouclier de l'Overseer pour ouvrir la porte. Il vous faudra trouver des informations parmi les Sarnaks, si vous en connaissez, pour savoir à quoi ressemblaient les armes. Ca tombe bien, vous en connaissez.
- Allez à Bathezid Watch et parlez au Researcher Thelzik Ku'Rok.
Si vous n'arrivez pas à lui parler, c'est que vous n'avez pas fait la boucle d'oreille du solstice et que vous n'avez pas lu le premier paragraphe en rouge... Allez la faire, bande de fainéants !
Il se souvient de The Kly, c'est de l'histoire ancienne, remontant à l'empereur Ganak. Il vous donnera un livre à ce sujet, Dag the Blasphemer, mais il est très endomagé et il vous faudra chercher les pages manquantes. - Ramassez les pages dans la zone, il s'agit de "!" qui forment une collection de type Tome de 11 pages. Les pages paires spawnent par terre dans Bathezid Watch et parfois juste devant la porte, les pages impaires sont obtenues en cliquant sur des bibliothèques.
- Rendez la collection pour obtenir un livre à poser chez vous et une recette. Ecrivez-là.
Les équipeurs recevront "Overseer's Sword and Shield", les savants "Illusion: Mummified Ganak Noble" et les artisans "Incense Dispenser".
- Obtenez une illusion de noble Ganak momifié, un encensoir et les deux répliques.
Les objets sont fabriqués avec les recettes précédentes et sont tradables. Vous pouvez donc demander dans un canal de discussion à ce que quelqu'un vous les fasse ou les acheter s'il y en a en vente.
Si l'objet provient de votre banque partagée et ne veut pas updater, mettez-le en banque de guilde ou au broker et sortez-le pour qu'il update.
Illusion: Mummified Ganak Noble : 5 thaumic material, 3 thalumbral root, 3 abyssal pelt, 3 mycelial tendrils, 5 thaumic incense
Incense dispenser : 5 thaumic material, 3 malduran lumber, 3 splitiron ore, 3 thalumbral root, 5 thaumic sandpaper
Overseer's Shield : 3 thaumic material, 3 splitiron ore, 3 bornite nodule, 3 umbrite, 5 thaumic coal
Overseer's Sword : 2 thaumic material, 3 splitiron ore, 3 bornite nodule, 3 umbrite, 5 thaumic coal - Entrez dans la Crypte de Dalnir quand vous aurez tous les ingrédients demandés dans l'étape avant.
Téléportez-vous à Twark puis volez (plus haut la nuit que le jour à cause des fantômes) vers Dalnir (792, -129, -582 ) et entrez dans Crypt of Dalnir: Baron's Workshop [Tradeskill].
Attention, si vous êtes en groupe avec quelqu'un à la même étape, quittez le groupe. Sinon, vous entrerez à deux et un des deux se fera kicker en boucle de l'instance !
- Utilisez votre parchemin d'illusion qui vous rend si joli !
Quoi, on peut être une momie et se promener avec des attributs d'artisan, non ? - Placez l'encensoir sur barre de raccourcis. Vous pouvez éviter certains fantômes mais pas tous. Attention, les fantômes bougent en "mourrant", ne vous tenez pas trop près si vous ne voulez pas qu'ils vous entrainent dans l'au-delà !
- Cliquez sur la statue de droite en face de vous pour ouvrir la porte.
- Prenez la porte de droite et entraînez-vous à gazer des fantômes. L'encens se pose par terre, donc il peut être pas mal de les poser sur leur trajet. Leur rayon est à peine plus grand que le rayon d'aggro donc soyez prudents et préparez-vous à reculer en vitesse.
- Passez dans la pièce du coin (si vous longez les murs, des momies se lèveront mais votre illusion vous en protège) puis dans le couloir. Vous verrez à droite des petits murs qui sont craquelés. Si vous ou votre pet faites beaucoup d'AE, rappelez votre pet et utilisez le skill "singular focus" (achetable auprès de votre entraîneur de classe) pour avoir des dégâts mono-cible car il y a beaucoup de mobs derrière. Cassez le mur en question.
- Dans une des deux alcoves, vous trouverez un vase. Attention, il se confond bien avec les murs et il peut être caché derrière les toiles d'araignées et être presque invisible (la preuve en image). Cherchez bien puis cassez-le pour obtenir une clef.
- Avancez en gazant tout sur votre passage jusqu'à une pièce avec deux portes. Prenez à gauche.
- Avancez jusqu'à trouver une rampe vers la zone pleine de gelée verte (-151, 26, -126 )
- Tournez vers la droite et regardez l'allée. Vous devrez éviter les cubes gélatineux vert et pêcher, quelque part, dans la gelée, une clef pour avancer. Attention, ne tombez pas dans la vase, c'est la mort instantanée. Il vous faudra monter sur le petit muret pour pêcher dans les accumulations de vases. Elles sont trackables (accumulation of goo). La clef est dans un node aléatoire, donc pêchez jusqu'à la trouver. Vous trouverez sûrement plein de trucs super utiles en attendant, des bouts de vase, de vieilles chaussures, des orteils de gobelin...
- Revenez en arrière et prenez la rampe en face de celle que vous avez descendue pour arriver là (-80, 3, -214 ). Gazez allègrement les fantômes sur le trajet jusqu'à arriver à une grande salle. En face de vous, vous trouverez deux gooblins, il ne faut donc pas passer par là (non sans blagues). Gazez les fantômes restants et allez cliquer sur les deux piédestals pour poser vos répliques d'épée et de bouclier.
- Dalnir est bien là et, même mort, il travaille encore dur devant sa forge. Et il est grincheux car il en a marre d'être obligé de travailler pour The Kly. Allez lui parler, UNE SEULE FOIS, pas deux, sinon il va promptement d'agacer et vous réduire en bouillie.
Il est bien au courant, et The Kly aussi, que le khukri de Greenmist a été béni par le Sans Visage. Pour en faire un autre, il faudrait que l'arme soit exceptionnelle, de force et de puissance épique et elle devrait ensuite absorber le pouvoir des dieux. Si les dieux le désirent, ils peuvent ensuite la bénir directement, via une vision par exemple, ou alors à l'aide de reliques de puissance divine. Le fragment d'une déesse de la magie contenant les reliques de dieux perdus à l'intérieur correspondrait. Il faudra préparer les reliques pour servir de conduit au pouvoir de la déesse, à l'aide d'une pierre de conduit runique fabriqué sur ses forges puissantes. Vu que vous êtes très humble, demandez-lui respectueusement des notes pour réussir à la fabriquer. Et ne lui reparlez surtout pas !
- Pour fabriquer la recette (auto-écrite) du conduit runique (Rune conduit), il vous faudra des ingrédients spéciaux et vous devrez la fabriquer dans l'instance. Revenez en arrière et vous trouverez deux portes de part et d'autre à l'entrée de la salle.
- Dans la salle ouest, ramassez le charbon, l'eau (-157, 26, -449 ), le tynonium (-155, 26, -464 ) et la poudre d'éthernere (-181, 26, -464 ).
- Dans la salle est, ramassez le marteau de Dalnir dans un coffre (-277, 26, -442 ).
- Dans la salle ouest, ramassez le charbon, l'eau (-157, 26, -449 ), le tynonium (-155, 26, -464 ) et la poudre d'éthernere (-181, 26, -464 ).
- Allez fabriquer l'objet sur la forge de Dalnir. Vous savez, ces gros crânes de dragon ? Ben c'est des forges, eh oui. Bref, cliquez sur une forge et fabriquez votre conduit runique (ou plutôt vos 4 conduits, ça se fait par 4).
- Utilisez votre téléporteur pour Twark et retournez voir Brytthel à Nye'Caelona. Vous lui résumez ce que vous avez appris et elle comprend tout de suite que vous pensez à la spire d'Arcanna'se au dernier niveau de laquelle se trouvent les reliques des dieux perdus, l'endroit lui-même étant un fragment du plan de la magie. Une fois les armes des aventuriers énergisées, elles pourront défaire Lanys T'Vyl, qu'elle soit ou non en possession de la Chaos Stone.
- Retournez-vous et empruntez le téléporteur pour Thalumbra qui est derrière vous. Celui-ci vous permettra de faire des aller-retour à volonté entre les deux zones à partir de maintenant (elle se débloque de la même manière durant la signature d'aventure).
- Entrez dans l'instance. Derrière la première porte à gauche, vous trouverez 3 ancres de portail brisées (51, 1,15 ). Il va donc vous falloir les réparer.
- Vous vous souvenez de la bibliothèque ? Allez-y (deuxième porte à gauche depuis l'entrée, donc celle après là où vous vous trouvez, 117, 2, -2 )
- Allez ramasser les ingrédients. Il vous faudra
- 1 candle wax. Vous vous souvenez du mortier, 1ère porte à droite en entrant ? Elle est là haut (-53, 4, 29 ).
Ressortez en suite dans le jardin. Vous passerez devant la table d'artisanat (-17, 1, -26 ). Un peu plus loin dans le jardin, vous trouverez le reste.
- 3 Arcanna'se precious metal dans le jardin par terre (-44, 2, -33 )
- 9 Arcanna'se hardwood sur les buissons
- 1 candle wax. Vous vous souvenez du mortier, 1ère porte à droite en entrant ? Elle est là haut (-53, 4, 29 ).
- Fabriquez TROIS ancres sur l'établi indiqué plus haut (Spire Anchor)
- Allez réparer les ancres et utilisez le portail (46, 1, 10 )
- Avancez vers le sud jusqu'à arriver à la projection d'Alwenielle et parlez-lui.
Quand Zou Kunnen a créé cet éclat de son plan, elle a utilisé l'énergie des plans des dieux morts pour garder leurs reliques sous forme de statue de leur essence planaire. Etant immatérielle, elle ne peut pas vous protéger vraiment. Vous serez protégé pour un temps très bref à chaque fois que vous rentrerez dans une des ailes du plan.
NPC : Queen Alwenielle (Arcanna'se Spire, -470, 5, 14 )
Quête : Tme is Short (récompense : monture Brightfire, Essence of Arcanna'se, 1 blank luclinite rune et 2 recettes de runes violettes qui s'auto-écrivent, une pour votre classe d'artisanat et l'autre pour votre archétype)
Alwenielle vous prévient, il va falloir faire vite et elle vous offre une sous-quête. A chaque fois que vous entrerez dans une zone, vous serez sur un timer de 60s. Donc allez droit au but. Les gardiens sont sur un timer invisible de 65 secondes, donc ne perdez pas de temps.
Utilisez un buff de vitesse (comme votre boucle d'oreille du solstice). Faites attention de bien avoir votre équipement d'artisanat équipé (et vos prestiges d'AA bien placés). Equipez-vous éventuellement de potions de progrès/innovation. Attention, les recettes tuent et, je vous rappelle que vous n'avez que 60s.
Si vous paniquez, si quelque chose se passe mal, sortez de la pièce ASAP et attendez que le timer finisse pour repartir sur un nouveau. Si vous n'avez plus de Rune Conduit dans vos sacs, ce n'est pas grave, vous pourrez quand même énergiser les statues.
A titre informatif, voici l'ancienne salle de Xul'Varien, le 5ème dieu perdu, dieu de la maladie et ennemi mortel d'Anashti'Sul.
- Paixao, dieu de la Passion :
- Partez vers le nord et le portail, en y arrivant, tournez à GAUCHE.
- Ramassez de l'encens sur la table en passant (-424, 9, -132 )
- Vous arrivez devant deux Protecteurs de la passion.
- Courrez droit dans la salle. Au moment où vous passerez devant les protecteurs, un bouclier se formera autour de vous et vous serez en sécurité. Pas la peine de rentrer en crouch, lentement, ni rien.
- Cliquez sur la statue et commencez le craft (Empower Relic of Peixao) en faisant attention de bien tout contrer sinon vous mourrez.
- Sortez en suite le plus vite possible avant que les protecteurs ne vous remarquent à nouveau !
Voici la salle de Peixao
- Aniquilacion, dieu du feu :
Allez dans l'autre aile, donc en face. Vous trouverez à droite l'ancienne aile du Dieu de la Maladie Xul'Varien et à gauche l'aile d'Aniquilacion (-540, 9, -130).
Procédez comme pour Paixao, rentrez, craftez et sortez en vitesse !
Voici la salle d'Aniquilacion
- Pingyuan Diqu, dieu de la Terre :
Revenez en arrière et descendez vers là où était Alwenielle. Vous voudrez prendre le chemin de gauche (-484, 0, -55 ). Attention, le timer commence dès la courbe passée, le timer sera donc beaucoup plus juste avant que les Protector of the Land ne redeviennent aggro.
Courrez courrez, courrez, traversez la première zone puis arrivez à l'arbre pour crafter le plus vite possible !
Voici la salle de Pingyuan Diqu
- Zou Kunnen, déesse de la magie :
Remontez la rampe et allez en face. Une nouvelle fois, il va vous falloir aller assez loin donc courrez le plus vite possible, craftez en étant prudents et revenez en arrière.
Voici la salle de Zou Kunnen
- Retournez parler à la projection d'Alwenielle pour finir votre quête.
C'est bon, les statues sont maintenant chargées d'énergie divines et n'attendent plus qu'un aventurier pour tranférer cette énergie dans son arme !
Quête : The Final Blow - fin
Après avoir validé l'étape timée, votre quête épique update.
- Sortez de la zone en faisant un évac et prenez le TP pour Nye'Caelona ou téléportez-vous à Twark et volez, au choix.
- Retournez voir Brytthel pour obtenir votre récompense.
La reine a eu des nouvelles des aventuriers et leur a transmis les instructions. Leurs armes seront bientôt prêtes !
Les récompenses :
Monture : Brightfire, Essence of Arcanna'se
Les runes :
Elles sont fabriquées à partir de : Blank Luclinite Rune, 3 thalumbral root, 3 umbrite, 3 bornite nodule and 5 carburant thaumique
- Foundation of Thought - artisan (charpentier, ravitailleur, ébéniste)
- Firmament of Power - équipeurs (armurier, tailleur, fabriquant d'armes)
- Ascension of Magic - savants (alchemiste, bijoutier, sage)
- Foundation of Excitement - sage
- Firmament of Passion - bijoutier
- Ascension of Love - alchemiste
- Foundation of Earth - ébéniste
- Firmament of Growth - ravitailleur
- Ascension of Life - charpentier
- Foundation of Ruin - weaponsmith
- Firmament of Fire - tailleur
- Ascension of Destruction - armurier
Les capes :
La cape peut être améliorée de "Cloak of the Grandmaster ____" en "Mantle of the Grandmaster ____" avec des stats un peu améliorées auprès du marchant Scribbleclaw à Twark contre 50 000 status, 500 platines et 30 Sovereign of Rile.
- Cloak of the Grandmaster Alchemist et Mantle of the Grandmaster Alchemist
- Cloak of the Grandmaster Armorer et Mantle of the Grandmaster Armorer
- Cloak of the Grandmaster Carpenter et Mantle of the Grandmaster Carpenter
- Cloak of the Grandmaster Jeweler et Mantle of the Grandmaster Jeweler
- Cloak of the Grandmaster Provisioner et Mantle of the Grandmaster Provisioner
- Cloak of the Grandmaster Sage et Mantle of the Grandmaster Sage
- Cloak of the Grandmaster Tailor et Mantle of the Grandmaster Tailor
- Cloak of the Grandmaster Weaponsmith et Mantle of the Grandmaster Weaponsmith
- Cloak of the Grandmaster Woodworker et Mantle of the Grandmaster Woodworker
Et les images maintenant (© Eq2traders) !
Equipeurs : fabricant d'armes, tailleur, armurier
Savants : alchimiste, sage, bijoutier
Artisans : ébéniste, ravitailleur, charpentier
Ah lala, on avait bien dit aux alchimistes de faire attention aux fumées toxiques de leur établi, mais non...