A partir du niveau 50, vous pouvez vous aventurer à Moors of Ykesha et commencer à travailler sur vos factions locales.
Vous devrez tout d'abord faire la quête Bateau en Partance sur les docks de Moors ainsi que débloquer le canon pour vous déplacer.
Une fois ceci fait, vous aurez accès aux trois factions locales. Pour chacune de ces factions, vous pourrez faire une série de quête qui vous avancera bien dans vos factions (+20 000 pour Grobb et Tupta, +10 000 pour l'Accord de Survie). Pour complèter vos factions, vous devrez faire des missions journalières.
Notez que l'argile fraîche qui se ramasse au cours des missions de Tupta est utilisée dans la quête d'héritage d'artisanat de Velious.
Les objets obtenus via ses factions sont visibles ici, les recettes étant visibles là
FACTION CLAN GROBB
Quêtes d'introduction
Pour vous lancer dans la faction Grobb, retournez parler à Zubzub. La pauvre est débordée et va vous demander de l'aider en ramassant ce que les trolls appellent "nourriture" pour lui faire gagner du temps...
Friandises pour Zubzub, Partie I
Capturer 30 rats des marécages à l'aide du piège... (du côté de Firmroot Moot, il y en a une certaine quantité)Récompense : +5000 Grobb
Friandises pour Zubzub, Partie II
Ramasser 10 épices du marais près de Firmroot Moot (attention aux crocodiles !)Récompense : +5000 Grobb
Friandises pour Zubzub, Partie III
Ramasser 10 spores de cribleurs des fens pour assaisonner les bon en-cas de Zubzub, à Tillage Patch, à l'aide du collecteur de spore (ciblez un champignon, utilisez l'objet)Récompense : +5000 Grobb
Friandises pour Zubzub, Partie IV
Cuisinez 10 bols de rat des marécages épicé à l'aide des ingrédients ramassés et 5 petits bois de séquoia par recette (recette niveau 50 - thaumaturgy).12g, un meuble, +5000 Grobb. Vous serez donc à -17500 avec la faction Clan grobb.
Quêtes Journalières
Vous aurez aussi accès à des quêtes journalières pour la faction Grobb auprès de Broosha Gatormarrow ( -468, -73, -925 ). Vous pouvez en faire une par jour et elle vous rapportera 47g, -500 Guktan Guard, +2000 Clan Grobb. Pour les rendre, il vous faudra cliquer sur le panier près du NPC.
Le livre (niveau 50, "spécialités de Grobb"), qui vous permettra de fabriquer les recettes (niveau 80) se trouve à côté de Broosha, sur une table.
On ne peut prendre qu'une seule quête à un instant T et cette quête change tous les jours vers minuit CET. Les quêtes tournent toujours dans le même ordre pour les 3 factions à la fois. Un jour X, on pourra prendre la quête 1 pour les 3, le jour X+1 la quête 2 etc.
Ressources (nécessite 25 en ramassage, doit avoir la quête en cours) :
- argile malodorante au bord de l'eau
- mélasse congelée au bord du petit canal (sur des limaces... vous pouvez en gagner une qui vous suivra ;))
- galets polis des marécages autour de Zubzub ou au bord des falaises
- bois recouvert de couches de boue auprès de certains arbres (des branches au sol, rares dans Grobb, plus fréquentes côté Firmroot, même loc que les coquillages)
- coquillages de grobb à Firmroot, au bout du tunnel depuis Grobb (autour de -30, -87, -505).
1 - Babioles pour Grobb - Cuisiner chez soi
Fabriquer 10 bols de goulash des marais (3 mélasses congelées, 3 coquillages de Grobb, 2 petit bois de séquoia).2 - Babioles pour Grobb - Accessoires dans le style de Grobb
Fabriquer 5 gourdin troll (1 bois recouvert de couches de boue, 3 galets polis des marécages, 2 mélasses congelées, 1 papier de verre en silicate)3 - Babioles pour Grobb - Meubles basiques
Fabriquer 5 bols en terre cuite (1 argile malodorante, 3 galets polis des marécages, 2 mélasses congelées, 1 charbon fumant)4 - Babioles pour Grobb - Sécurité des caouannes
Fabriquer 5 lattes d'enclos à crocodiles à partir d'items du marécage (1 bois, 3 mélasses, 2 argiles, 1 papier de verre en silicate)5 - Babioles pour Grobb - Roseaux des marécages
Ramasser 20 swamp reeds dans la zone (autour de Firmroot Moot)Faction Garde Guktan
FACTION GARDE GUKTAN
Quêtes d'introduction
Pour vous lancer dans la faction Gukta, retournez parler à Varick Stoutheart. Il vous expliquera sa crainte principale : l'exportation des termites de Moors of Ykesha dans le reste de Norrath. Vous allez donc devoir consulter des experts dans le domaine.
Problèmes de Termites, Partie I
- Parlez avec un ébéniste à Teren's Grasp. Vous cherchez Wyneta Splinterfeet en 2242, 487, -695 (zone d'artisanat). Malheureusement, les termites de Kunark sont plutôt utiles et vous devrez donc tenter votre chance ailleurs.
- Parlez avec un bucheron de Zek. James Reed, juste en face des portes, est votre homme ( 465, -37, 173 ). Malheureusement, la forêt est très saine... Que reste-t'il comme possibilités ?
- Allez parler avec un ébéniste à Kelethin, Neela Filamaar, dans la zone d'artisanat ( 460, 97, 351 ). la situation de Kelethin étant beaucoup plus proche de cette de Tupta que les autres lieux visités, cette Fae se révèle d'assez bon conseil. Retournez dinc en parler à Varick !
Récompense : +5000 faction Gukta
Problèmes de Termites, Partie II
Chaque spécialiste ayant mentionné une plante particulière, vous devrez retourner dans ces trois zones pour trouver ces composants et essayer d'en faire un remède efficace.- ramassez 5 givrebaies amères à Kylong Plains (dans la neige près de Teren)
- ramassez 5 cosses de plante de promesse de Karana à Zek (au bord de la mer, sous les docks)
- ramassez 5 mycélium de champignon parasite à Haut-Faydark (à Tunare's Glade, -248, 36, 368 )
Récompense : +5000 faction Gukta
Problèmes de Termites, Partie III
Varick, qui fréquente décidément trop les gnomes, vous demande de mélanger les ingrédients pour former une potion. Vous utiliserez la recette (niveau 60) "potion de stérilisation des termites" (thaumaturgie, of course). Vous aurez besoin de 5 chandelles. Récompense : +5000 faction GuktaProblèmes de Termites, Partie IV
Utilisez le vaporisateur de potion fabriqué par Varick pour propulser votre stérilisateur sur les termites. Récompense : +5000 faction Gukta et un termite au choix. Vous serez donc à -17500 avec la faction Guktan Guard.Quêtes Journalières
Vous aurez aussi accès à des quêtes journalières pour la faction Gukta auprès de Reedip Maarstongue à Tupta ( 7, -54, 837 ). Vous pouvez en faire une par jour et elle vous rapportera 47g pour les quêtes demandant du craft, 22 g pour les autres, -500 Clan Grobb, +2000 Guktan Guard. Pour les rendre, il vous faudra cliquer sur le panier près du NPC.
Sur la table de chimie est posée un livre, Artisanat traditionnel de Tupta, qui vous permettra de fabriquer les recettes demandées dans 4 des 5 quêtes (livre niveau 50 - géoartisanat. Les recettes sont niveau 80).
On ne peut prendre qu'une seule quête à un instant T et cette quête change tous les jours vers minuit CET. Les quêtes tournent toujours dans le même ordre pour les 3 factions à la fois. Un jour X, on pourra prendre la quête 1 pour les 3, le jour X+1 la quête 2 etc.
Les ressources se ramassent dans la région (quand on a la quête) :
les baies, les filaments de guêpes et les champignons dans la ville (paniers au sol, champignons sur les arbres et nids accrochés à des racines sur les maisons ou les arbres), le bois autour du point du ballon, les coquillages dans l'eau au bord le la cascade (vous aurez une chance de trouver un coquillage ykeshan à poser chez vous !), l'argile sur les parties en terre autour de l'eau (vous avez besoin de 25 en ramassage)
1 - Travailler dur pour Tupta - Faire du plâtre
Fabriquer 10 Plâtre grelok (1 fil de guêpes, 3 argile fraîche, 2 gros morceaux de champignon stratiforme frais, 1 charbon fumant)2 - Travailler dur pour Tupta - Poterie
Fabriquer 5 poterie grelok en sable (1 argile fraîche, 3 coquillages ykeshan, 2 fruit tuptan, 1 charbon fumant)3 - Travailler dur pour Tupta - Douceurs des Marécages
Fabriquer 10 bouteille de jus des marais grelok (1 fruit Tuptan, 3 gros morceaux de champignon stratiforme frais, 2 coquillages ykeshan, 2 petit bois de séquoia)4 - Travailler dur pour Tupta - Jouets de Tupta
Fabriquer 5 jouets grelok en bois (1 bois dur de Tupta, 3 coquillages ykeshan, 2 fils de guêpes, 1 papier de verre en silicate).5 - Travailler dur pour Tupta - Réparations de maisons
Vérifier l'état des maisons des grelocks pour voir si des réparations sont à faire et les réaliser le cas échéant. En pratique, entrez dans chaque maison et cliquez dedans. Faction Accord de Survie
FACTION ACCORD DE SURVIE
Quêtes d'introduction
Pour vous lancer dans la faction Accord de Survie, reparlez à Mug. Il vous dira qu'il cherche des informations complémentaires pour la Far Seas Supply Division. A vous de les lui trouver, à l'aide d'un livre, "Notes sur l'Accord de Survie, par Mug".
Firmroot Moot Meet (level 80)
Vous devrez cataloguer un certain nombre de personnes :- trouver le Captitaine Lip Marrsquire ( 108, -88, -497 )
- trouver le Chaman Skullcleave ( 82, -89, -462 )
- Trouver le Capitaine Cogglespot ( 84, -88, -437 )
- trouver le Grand Morsley ( 74, -87, -436 )
- trouver Vegupa Marrsheart, Croisée de Guk ( 84, -88, -437 )
- trouver un garde Troll (partout dans le camp)
- trouver un garde grelok (partout dans le camp)
- trouver Pirdy, le préposé à la sécurité ( 157, -85, -418 )
- trouver Sissili, la préposée à la sécurité près de Boarfriend Caves ( 668, 350, 242 ).
- trouver Klip Marrsquire à Shadowed Cleft ( -1448, -1013, -54 )
- trouver l'agent Agata à Tillage Patch ( -807, -918, -386 )
- trouver Alden à l'Overlook ( -1120, -106, -269 )
Récompense : 22g, +5000 Accord de Survie
Question de Survie (level 80)
Vous devrez cataloguer un certain nombre de créatures :- avaleur de sang (overlook, firmroot)
- mangeur des marais d'Innothule (O, F)
- sokokar des marécages (F)
- singe (F)
- traqueur de faune (F)
- bébé alligator enfui (F)
- batailleur nuknok (Boarfriend caves)
- planeur champêtre (Shadowed Cleft)
- échasse infâme (S)
- frappeur crâne-brisé (S)
Récompense : 24g, +5000 Accord de Survie. Vous serez donc à +3000 avec la faction Accord de Survie.
Quêtes journalières
Vous aurez aussi accès à des quêtes journalières pour la faction Accord de Survie (Survival Accord) auprès de Hopship Valorfeet à Firmroot Moot ( 157, -89, -470 ) . Vous pouvez en faire une par jour et elle vous rapportera 22g +2000 Accord de Survie. Pour les rendre, il vous faudra cliquer sur le panier près du NPC.
On ne peut prendre qu'une seule quête à un instant T et cette quête change tous les jours vers minuit CET. Les quêtes tournent toujours dans le même ordre pour les 3 factions à la fois. Un jour X, on pourra prendre la quête 1 pour les 3, le jour X+1 la quête 2 etc.
1 - Aide à l'accord de survie - Lotion anti-maraitonite
- Ramasser 10 Tillage mushrooms à Tillage Patch. - Ramasser 10 pungent herbs dans le marécage - Ramasser une bouteille de graisse gnome à Dropship Landing ( 1837, 453, 867 ) 2 - Aide à l'accord de survie - Teinture
- ramasser 10 crustacés dans les marécages (ils sont blancs, sous l'eau et dépassent parfois à la surface)- ramasser 10 étoiles de mer ykeshans starfish sur les côtes de Tillage Patch (ces oursins ressemblent à de petits galets plats et blancs sur la berge)