Avec le GU53, les traits raciaux sont réinitialisés. Une des grandes nouveautés est que ces traits peuvent être pris en fonction du niveau d'aventure OU d'artisanat, selon lequel est le plus haut des deux. Un artisan 80 mais aventurier 10 pourra donc choisir 8 traits et non seulement 1.
Les traits raciaux sont divisés en plusieurs catégories :
- Attributs
- Combat
- Hors combat
- Pools (santé et puissance)
- Résistances
- Artisanat
Nous nous intéressonss ici à cette dernière catégorie. Vous trouverez cependant une liste complète en anglais sur EQ2 Wire.
De plus, certaines races obtiennent des bonus raciaux innés dans certaines disciplines (et cela en plus des choix proposés). Rappel, les compétences donnant une réduction du temps de harvest ne marchent que si votre temps de harvest n'est pas déjà réduit au maximum (temps sans réduction = 5s, temps réduit au maximum = 2,5 s).
Race | Trait 1 | Trait 2 | Trait 3 | Trait 4 | Trait 5 | Inné |
---|---|---|---|---|---|---|
Arasai | +2% chance de succès | +2% progrès | +5 artifice | +5 transmutation | 10% de réduction de puissance sur les skills d'ébéniste | / |
Barbare | +1% durabilité et chances de succès | +2 durabilité à chaque round | +5 talent artistique | +5 chimie | +5 sculpture | / |
Elfe des Bois | +2% progrès | +2 durabilité à chaque round | 10% de réduction de puissance sur les skills d'ébéniste | +2% chances de succès sur les recettes de tailleur | 10% de réduction de puissance sur les skills de bijoutier | Réduit la vitesse de forestier de 1 seconde |
Elfe noir | +2% progrès | +2% chances de succès | +2 durabilité à chaque round sur les recettes d'alchimie | 10% de réduction de puissance sur les skills de sage | +5 fabrication d'armures | / |
Erudit | +2% chances de succès | +2 durabilité à chaque round | +2 durabilité à chaque round sur les recettes de sage | +5 chimie | 10% de réduction de puissance sur les skills de tinkering | / |
Fae | +2 durabilité à chaque round | +2% progrès | +5 écriture | +5 empennage | 10% de réduction de puissance sur les skills de tailleur | / |
Gnome | +2% chances de succès | +2% progrès | 10% de réduction de puissance sur les skills de fabrication d'armes | +2 durabilité à chaque round sur les recettes d'alchimiste | +5 sculpture | 25% de réduction de puissance sur les skills de tinker +10 tinkering |
Grelock | +1% durabilité et chances de succès | +2 durabilité à chaque round | 10% de réduction de puissance sur les skills d'armurier | +2 durabilité à chaque round sur les recettes de fabricant d'armes | +5 écriture | / |
Halfelin | +2 durabilité à chaque round | +2% progrès | 10% de réduction de puissance sur les skills de tailleur | +5% chances de succès sur les recettes de ravitailleur | +5 artifice | / |
Haut Elfe | +2% chances de succès | +2 durabilité à chaque round | +5 écriture | +5 artifice | 10% de réduction de puissance sur les skills de tailleur | / |
Humain | +2% chances de succès | +2% progrès | +2 durabilité à chaque round sur les recettes de tailleur | +5 chimie, écriture, artifice, fabrication d'armes, d'armures, tailleur, travail artistique, sculpture, empennage | +5 transmutation | / |
Iksar | +1% durabilité et chances de succès | +2% chances de succès | +5 chimie | 10% de réduction de puissance sur les skills de tailleur | 10% de réduction de puissance sur les skills d'armurier | / |
Kerran | +2% chances de succès | +2% progrès | 10% de réduction de puissance sur les skills d'alchimie | +5 empennage | +5 couture | / |
Nain | +1% durabilité et chances de succès | +2 durabilité à chaque round | +5 talent artistique | +2 durabilité à chaque round sur les recettes de fabricant d'armes | 10% de réduction de puissance sur les skills de sage | Réduit la vitesse d'extraction de 1 seconde |
Ogre | +1% durabilité et chances de succès | +2 durabilité à chaque round | +5 fabrication d'armures | 10% de réduction de puissance sur les skills de fabricant d'armes | 10% de réduction de puissance sur les skills de ravitailleur | Réduit la vitesse d'extraction de 1 seconde |
Ratonga | +2% chances de succès | +2% progrès | +5 fabrication d'armes | 10% de réduction de puissance sur les skills d'alchimie | +5 sculpture | / |
Sarnak | +1% durabilité et chances de succès | +2 durabilité à chaque round | 10% de réduction de puissance sur les skills de fabricant d'armes | +5 sculpture | 10% de réduction de puissance sur les skills de sage | Réduit la vitesse de harvest de 0,5 secondes |
Semi Elfe | +2% chances de succès | +2% progrès | +5 artifice | +2 durabilité à chaque round sur les recettes d'ébéniste | +5 sculpture | Réduit la vitesse de ramassage et forestier de 1 seconde |
Troll | +2 durabilité à chaque round | +1% durabilité et chances de succès | +5 talent artistique | +2% chances de succès sur les recettes d'armurier | +5 artifice | / |
Bonus Génériques
Race | + chances de succès | + Durabilité | + Progrès | + Durabilité & Succès |
---|---|---|---|---|
Arasai | 2% | 2% | ||
Barbare | +2/round | 1/1 | ||
Elfe des Bois | +2/round | 2% | ||
Elfe noir | 2% | 2% | ||
Erudit | 2% | +2/round | ||
Fae | +2/round | 2% | ||
Gnome | 2% | 2% | ||
Grelock | +2/round | 2% | ||
Halfelin | +2/round | 2% | ||
Haut Elfe | 2% | +2/round | ||
Humain | 2% | 2% | ||
Iksar | 2% | 1/1 | ||
Kerran | 2% | 2% | ||
Nain | +2/round | 1/1 | ||
Ogre | +2/round | 1/1 | ||
Ratonga | 2% | 2% | ||
Sarnak | +2/round | 1/1 | ||
Semi Elfe | 2% | 2% | ||
Troll | +2/round | 1/1 |
Réductions de coût en puissance par classe
Race | Alchimiste | Armurier | Bijoutier | Charpentier | Ebéniste | Fabricant d'armes | Ravitailleur | Sage | Tailleur | Bricoleur | Transmuteur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arasai | 10% | ||||||||||
Barbare | |||||||||||
Elfe des Bois | 10% | 10% | |||||||||
Elfe noir | 10% | ||||||||||
Erudit | 10% | ||||||||||
Fae | 10% | ||||||||||
Gnome | 10% | 25% (inné) | |||||||||
Grelock | 10% | ||||||||||
Halfelin | 10% | ||||||||||
Haut Elfe | 10% | ||||||||||
Humain | |||||||||||
Iksar | 10% | 10% | |||||||||
Kerran | 10% | ||||||||||
Nain | 10% | ||||||||||
Ogre | 10% | 10% | |||||||||
Ratonga | 10% | ||||||||||
Sarnak | 10% | 10% | |||||||||
Semi Elfe | |||||||||||
Troll |
Bonus de compétence
Race | Alchimiste | Armurier | Bijoutier | Charpentier | Ebéniste | Fabricant d'armes | Ravitailleur | Sage | Tailleur | Bricoleur | Transmuteur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arasai | +5 | +5 | |||||||||
Barbare | +5 | +5 | +5 | ||||||||
Elfe des Bois | |||||||||||
Elfe noir | +5 | ||||||||||
Erudit | +5 | ||||||||||
Fae | +5 | +5 | |||||||||
Gnome | +10 (inné) | ||||||||||
Grelock | |||||||||||
Halfelin | +5 | ||||||||||
Haut Elfe | +5 | +5 | |||||||||
Humain | +5 | +5 | +5 | +5 | +5 | +5 | +5 | +5 | +5 | +5 | |
Iksar | +5 | ||||||||||
Kerran | +5 | +5 | |||||||||
Nain | +5 | ||||||||||
Ogre | +5 | ||||||||||
Ratonga | +5 | +5 | |||||||||
Sarnak | +5 | ||||||||||
Semi Elfe | +5 | +5 | |||||||||
Troll | +5 | +5 |
Autres bonus de classe
Race | Alchimiste | Armurier | Bijoutier | Charpentier | Ebéniste | Fabricant d'armes | Ravitailleur | Sage | Tailleur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Arasai | |||||||||
Barbare | |||||||||
Elfe des Bois | +2% succès | ||||||||
Elfe noir | +2 durabilité/round | ||||||||
Erudit | +2 durabilité/round | ||||||||
Fae | |||||||||
Gnome | +2 durabilité/round | +2 durabilité/round | |||||||
Grelock | |||||||||
Halfelin | +5% succès | ||||||||
Haut Elfe | |||||||||
Humain | +2 durabilité/round | ||||||||
Iksar | |||||||||
Kerran | |||||||||
Nain | +2 durabilité/round | ||||||||
Ogre | |||||||||
Ratonga | |||||||||
Sarnak | |||||||||
Semi Elfe | +2 durabilité/round | ||||||||
Troll | +2% succès |