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Il existe quatre grands types de boucliers : les rondaches, les boucliers ronds, les grands écus et les pavois.
Les rondaches peuvent être portés par les prêtres.
Les boucliers ronds peuvent être portés par BK, GAR, PAL, SK et scouts.
Grands écus et pavois peuvent être portés par BK, GAR, PAL et SK.
Les deux premiers types sont fabriqués par lé ébénistes à l'aide de bois et les deux types suivants par les armuriers à l'aide de métal. Pour chacun il existe un type d'imprégnation ainsi que des recettes spéciales de faction.

RONDACHES (Ebéniste)


Rondaches (Ebéniste)

Les rondaches sont des boucliers légers pouvant être employés par toutes les prêtres.

Ils sont toujours fabriqués par les ébénistes à l'aide de bois.

Tier Nom Protection
1 Commun (1) Rondache en orme 29
1 Rare (2) Rondache en aulne 36
2 Commun (10) Rondache en érable 72
2 Rare (12) Rondache en os
87
3 Commun (20) Rondache en frêne 120
3 Rare (22) Rondache en sapin
138
4 Commun (30) Rondache en églantier
168
4 Rare (32) Rondache en chêne 189
5 Commun (40) Rondache en tek 216
5 Rare (42) Rondache en cèdre 241
6 Commun (50) Rondache en bois de santal
264
6 Rare (52) Rondache en boidefer 292
7 Commun (60) Rondache en boisderose 312
7 Rare (62) Rondache en ébène
343
8 Commun (70) Rondache en séquoia
350
8 Rare (72) Rondache en acajou
384
9 Commun (80) Rondache en sumac
398
9 Rare (82) Rondache en eucalyptus
435
10 Commun (90) Rondache en frêne des marais 456
10 Rare (92) Rondache en bubinga 486
10 Rare (95)
nécessite une Poussière du Progéniteur
Rondache du Fearcreep 486
10 Rare (95)
nécessite une Poussière du Progéniteur
Rondache de Daarspire
486

Bénédiction

A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible de bénir tous ces boucliers
Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en deux versions : la version de base et la version bénie. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier du bouclier.

Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).

L'effet de la bénédiction est le suivant (le nom de la bénédiction et sa puissance varient selon le tier) :
Quand équipé, sur un sort lancé, cet objet a une chance de lancer Bénédiction XXX sur cible d'un sort jeté. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,8 fois par minute et dure 12 secondes.
- augmente de YYY la quantité de dégâts et de guérison des sorts du lanceur.


Niveau Nom Protection
20 Rondache en écaille de tortue (quête d'artisanat de butcherblock)
120
RECETTE DE ROK (voir ici)
77 Rondache portant le blason des Di'Zoks (Ebéniste) 435
77 (scouts)
Rondache de noble rilissian (Ebéniste) 819
77 Rondache d'Élu de Danak (Ebéniste) 410
RECETTE DE LA FSSD (voir ici)
80 Bouclier de crocs de Bloodwood (Ebéniste) 425
RECETTE DES HUA MEIN (voir ici)
89 Rondache Liepierre 471
89 Rondache de penseur 471
RECETTE DE THURGADIN (voir ici)
90 Défenseur givré 572
90 Rondache de sagacité sanglante 572
90 Rondache du perdu 572
1 Rondache en vélium enflammé /
RECETTE DE DRUNDER (voir ici)
90 Rondache de destinée planaire 572

BOUCLIERS RONDS (Ebénistes)


Boucliers ronds (Ebéniste)

Les boucliers ronds sont des boucliers légers, toujours fabriqués par les ébénistes à l'aide de bois. Ils peuvent être portés par les classes suivantes : prêtres principalement, mais aussi parfois Berserk, Gardien, Paladin, SK, tous les éclaireurs. Vérifiez donc. Dans tous les cas, ils ne montent que la sagesse et la résistance... sauf en T1 et T10 !

Tier Nom Protection
1 Commun (1) Bouclier rond en orme (agi/res)
58
1 Rare (2) Bouclier rond en aulne (agi/res) 72
2 Commun (10) Bouclier rond en érable
72
2 Rare (12) Bouclier rond en os 87
3 Commun (20) Bouclier rond en frêne
120
3 Rare (22) Bouclier rond en sapin
138
4 Commun (30) Bouclier rond en églantier
168
4 Rare (32) Bouclier rond en chêne
189
5 Commun (40) Bouclier rond en tek
216
5 Rare (42) Bouclier rond en cèdre 241
6 Commun (50) Bouclier rond en bois de santal
264
6 Rare (52) Bouclier rond en boidefer (sic)
292
7 Commun (60) Bouclier rond en boisderose (Rosewood roundshield)
312
7 Rare (62) Bouclier rond en ébène
343
8 Commun (70) Bouclier rond en séquoia
701
8 Rare (72) Bouclier rond en acajou
768
9 Commun (80) Bouclier rond en sumac
398
9 rare (82) Bouclier rond en eucalyptus
435
T10 Commun (90) Bouclier rond en frêne des marais (agi/res) 912
T10 Rare (92) Bouclier rond en bubinga (agi/res) 973

Imprégnation

A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible d'imprégner tous ces boucliers
Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en deux versions : la version de base et la version imprégnée. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier du bouclier.

Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).

Les effets de l'imprégnation sont les suivants :
Quand équipé, lorsque la cible subit des dégâts, cet objet a 5% de chances de lancer "Retour sanguin" sur la cible de l'attaque :
- Inflige XX dégâts de chaleur sur la cible


RECETTE DE ROK (voir ici)
Niveau Nom Protection
77 Bouclier rond di'zok de cérémonie (Ebéniste) - agi/res
870
77 Bouclier rond de fantassin rilissian (Ebéniste) - agi/res
819


GRAND ECU (Armurier)


Grand écu (Armurier)

Les grands écus sont des boucliers lourds réservés aux classes de guerriers portant une armure lourde : Berserk, Gardien, Paladin, SK. Ils sont fabriqués par les armuriers à l'aide de métal, à l'exception d'une recette rare de RoK.
Ils augmentent toujours la force et la résistance.

Tier Nom Protection
1 Commun (1) Grand écu en étain 95
1 Rare (2) Grand écu en bronze 118
2 Commun (10) Grand écu en fer
238
2 Rare (12) Grand écu en fer noirci
287
3 Commun (20) Grand écu en carbonite 396
3 Rare (22) Grand écu en acier
456
4 Commun (30) Grand écu en ferlucide
554
4 Rare (32) Grand écu en acierlucide
625
5 Commun (40) Grand écu en fulginate
713
5 Rare (42) Grand écu en ébonite
794
6 Commun (50) Grand écu en indium
871
6 Rare (52) Grand écu en cobalt 963
7 Commun (60) Grand écu en adamantine
1030
7 Rare (62) Grand écu en xégonite
1132
8 Commun (70) Grand écu en ferrite 1156
8 Rare (72) Grand écu en incarnadine 1267
9 Commun (80) Grand écu en titane
1315
9 Rare (82) Grand écu en brellium
1436
10
/ /

Imprégnation

A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible d'imprégner tous ces boucliers
Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en deux versions : la version de base et la version imprégnée. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier du bouclier.

Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).

Les effets de l'imprégnation sont les suivants :
Quand équipé, lorsque la cible subit des dégâts, cet objet a 5% de chances de lancer "Retour sanguin" sur la cible de l'attaque :
- Inflige XX dégâts de chaleur sur la cible


RECETTE DE ROK (voir ici)
Niveau Nom Protection
77 Bouclier targe d'élite rilissian (Ebéniste) 1352
77 Bouclier targe de bataillon de combat 623 (Armurier) 1352

PAVOIS (Armurier)


Pavois (Armurier)

Les pavois sont des boucliers lourds qui ne peuvent être portés que par certains guerriers : Berserk, Gardien, Paladin, SK.

Ils sont toujours fabriqués par les armuriers à l'aide de métal.
Ils augmentent toujours la force et la résistance.


Tier Nom Protection
1 Commun (1) Pavois en étain
95
1 Rare (2) Pavois en bronze 101
2 Commun (10) Pavois en fer 238
2 Rare (12) Pavois en fer noirci 287
3 Commun (20) Pavois en carbonite 396
3 Rare (22) Pavois en acier
456
4 Commun (30) Pavois en ferlucide 554
4 Rare (32) Pavois en acierlucide 625
5 Commun (40) Pavois en fulginate 713
5 Rare (42) Pavois en ébonite 794
6 Commun (50) Pavois en indium
871
6 Rare (52) Pavois en cobalt 963
7 Commun (60) Pavois en adamantine
1030
7 Rare (62) Pavois en xégonite 1132
8 Commun (70) Pavois en ferrite 1156
8 Rare (72) Pavois en incarnadine 1267
9 Commun (80) Pavois en titane 1315
9 Rare (84) Pavois en Brellium
1436
10 Commun (90) Pavois en rhénium 1505
10 Rare (92) Pavois en tungstène 1605
10 Rare (95)
nécessite une Poussière du Progéniteur
Pavois du Fearcreep 1605
10 Rare (95)
nécessite une Poussière du Progéniteur
Pavois de Daarspire
1605

Imprégnation

A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible d'imprégner tous ces boucliers
Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en deux versions : la version de base et la version imprégnée. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier du bouclier.

Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).

Les effets de l'imprégnation sont les suivants :
Quand équipé, lorsque la cible subit des dégâts, cet objet a 5% de chances de lancer "Retour sanguin" sur la cible de l'attaque :
- Inflige XX dégâts de chaleur sur la cible


Niveau Nom Protection
RECETTE D'EMERALD HALLS (voir ici)
70 Bouclier écaillé de croissance (Armurier) 1465
RECETTE DE ROK (voir ici)
77 Barrière de bataillon de combat 623 (Armurier) 1352
RECETTE D'ASSISTANT DE RAID (voir ici)
92 Garde en os incassable (Ouvrier) 1926

 

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